[Vidéo] DQ Heroes 2 : PS4 vs Switch

Dragon Quest Heroes 20

Dragon Quest Heroes II s’offre une vidéo comparative sur consoles.

Attendu pour le 28 avril prochain en Europe sur PlayStation 4 et PC, ce second épisode sera disponible en version boîte. Pour la version Switch, un bundle sera disponible contenant les 2 épisodes. Nous attendons d’en savoir plus pour l’Europe puisque aucune annonce n’a pour le moment été effectuée. En attendant d’en savoir plus, Digital Foundry s’est occupé de réaliser un comparatif graphique des versions PS4 et Nintendo Switch.

Certes, la Nintendo Switch offre une qualité graphique du jeu assez intéressante. Mais la version PlayStation 4 surpasse graphiquement la version Nintendo, sans aucun doute. Les détails sont plus nets et les décors lointains sont visibles directement. A certains moments, des détails présents sur les décors apparaissent au fur et à mesure de l’avancée du personnage du côté de la Switch. Autre détail à prendre en compte, la version PS4 gère plutôt bien les combats avec 60 Fps, ce qui n’est pas le cas de sa concurrente.

Ci-dessous, un visuel montrant les différences graphiques, les textures et détails sont bien plus présents sur PS4, sans aucun doute. L’herbe, les effets sur l’arc, le ciel, les arbres.. bref tout y passe.

Comparatif / Difference PS4 vs Switch DQ Heroes 2

Nous le savons, la console de Sony est plus puissante que la console de Nintendo, c’est un fait. Graphiquement, la Switch n’a pas non plus à rougir de sa concurrente. Qui sait, peut-être que Nintendo sortira des patchs avec l’ajout de détails, sait-on jamais. A l’heure actuelle, la Switch est un mix de la version PS4 et Vita. Le pire réside dans la version portable de la Switch… Pourquoi une aussi grande différence sur les détails et les textures ? Nous avons l’impression d’avoir un filtre qui ajoute du flou. Nous vous laissons visualiser tout ça par vous-même, n’hésitez pas à donner votre avis par la même occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *