Manga – Final Fantasy Type-0, le Tome 1

Final Fantasy Type-00

Après sa sortie en Europe sur PS4, Type-0 a droit à un manga en parallèle.

Attendu depuis plusieurs années dans notre pays, Final Fantasy Type-0 a enfin envahi notre territoire cette année sur PlayStation 4. Les éditions Ki-oon ont en parallèle sortis un manga. Le premier tome est désormais disponible et est intitulé Le Guerrier à l’épée de Glace.

Ce manga raconte l’histoire d’un jeune élève de l’académie de magie de Rubrum, Kurasame Susaya, neuf ans avant l’éclatement du continent d’Orience, divisé en quatre nations. Chaque nation possède son propre cristal aux pouvoirs uniques. Kurasame, froid et distant, fait parti de la Classe Trois. Ce jeune homme va marquer l’académie en devant l’instructeur de la légendaire Classe Zéro. Il s’agit donc d’une histoire totalement indépendante du jeu Final Fantasy Type-0.

Dessiné par Takatoshi Shiozama et supervisé par Tetsuya Nomura, ce manga sera disponible en 5 Tomes, dont une préquelle qui est sortie à l’époque, le 20 mars, suite à la sortie du jeu.

L’action est belle est bien présente avec des graphismes tout à fait satisfaisant. Les fans de Final Fantasy ne devraient pas être déçus. Nous avons hâte de mettre la main sur le tome 2 et le reste de la série pour vous donner un avis plus global sur ce manga.

Le premier tome est sorti le 11 juin au prix de 7,65€.

Final Fantasy Type-0 Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *