Home //
Final Fantasy IV - Histoire

Final Fantasy IV - Histoire

Final Fantasy IV - Logo

Notre histoire se passe dans une contrée bien lointaine, par delà tout monts et merveilles. En ce temps-là, plusieurs cristaux aux immenses pouvoirs ont été cachés, enfouis, dissimulés partout sur Terre afin qu’aucun humain ou aucune bête ne puissent s’en servir à des fins malhonnêtes.

Le roi Baron, souverain d’un groupe d’élites nommé les Ailes Rouges (en raison de leur flotte aérienne immense) a aujourd’hui pour but de tous les retrouver, pour raisons personnelles. Il décide donc d’envoyer son plus fidèle et habile serviteur : Cecil.
Ce jeune chevalier noir ne vit que pour les Ailes Rouges, et n’hésite pas une seconde à partir en quête de ce que lui réclame son maître. Mais de plus en plus, il est contraint de recourir à des méthodes violentes et peu conventionnelles, qui ne sont pas au goût de Cecil, mais approuvées voire même imposées par le roi Baron. Cecil décide donc de quitter les Ailes Rouges, comprenant enfin les véritables objectifs macabres de son souverain auquel il s’est tant dévoué.

Afin d’éviter toute catastrophe future, Cecil décide de partir seul à la recherche de ces cristaux, et de les récupérer avant les Ailes Rouges pour éviter le pire.

Malheureusement, en chemin, lui et ses amis rencontrés sur la route (Cain, Rydia, Palom & Porom, Gilbert etc…) se heurteront à une bien plus grande menace, le maléfique et terrible Golbez, lui aussi bien déterminé à récupérer les cristaux, à n‘importe quel prix et par n‘importe quel moyen. L’aventure ne fait que commencer…

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou