Home //
Final Fantasy IX - Histoire
FF9 - Final Fantasy IX

Final Fantasy IX - Histoire

FF9 - Final Fantasy IX Logo

Final Fantasy IX est sorti le 7 janvier 2000 au Japon, le 13 novembre 2000 aux Etats-Unis et le16 février 2001 en France, sur PlayStation 1 avec des sous-titres en français.

Dans le royaume d’Héra, pour le seizième anniversaire de l’héritière du trône Grenat (Dagga), la grande reine Branet décide d’effectuer une grande fête en l’honneur de sa fille. Elle y invitera une troupe de comédiens appelée « Tantalas » pour ravir sa fille mais ces comédiens n’ont pas cette idée en tête. Pour se venger d’une attaque de la reine sur son royaume, Cid, roi de Linblum, charge Djidane et ses compagnons (la fausse troupe de comédiens) d’enlever la princesse d’Alexandrie. Peu à peu, Dagga reconnaît les erreurs de sa mère et se joint au groupe avec son fidèle garde du corps : le chevalier Steiner.

FF9 est le dernier de la série à être sorti sur Playstation, et on peut dire par ses superbes graphismes et ses merveilleuses musiques que Square voulait finir en beauté. En effet, ils décidèrent de garder les meilleurs moments des anciens Final Fantasy et de rajouter quelques atouts comme les personnages, beaucoup plus attachants que les précédents volets.

Une évolution dans les combats : contrairement aux précédents FF, on pourra contrôler quatre personnages dans les combats au lieu de trois, ce qui rendra le jeu plus facile. On pourra aussi placer les personnages en avant ou en arrière, ceux de front encaissant plus de dégats mais qui en contrepartie frappent plus fort (effet inverse pour ceux à l’arrière). Cela permettra de développer plusieurs stratégies.
Final Fantasy IX est vraiment le Final Fantasy le plus facile, avec ses quatres personnages ils se retrouveront devant des boss avec très peu de HP, le maximum atteignant 60 000 HP, en comparaison à FF8 s’élèvant à plusieurs millions d’HP !

Quelques nouveautés : Final Fantasy IX en connaît plusieurs comme les mini-jeux, très limités dans les autres Final Fantasy ; les capacités augmentant le statut ou rajoutant quelques compétences avec les MP (magic points). Autre nouveauté, les équipements ne servent pas seulement à augmenter les statuts mais à apprendre de nouvelles capacités. Et enfin, les points de sauvegarde sont remplacés par les mogs. Avec ces petites peluches, vous pourrez sauvegarder mais aussi transmettre des lettres de mogs à leurs confrères, ouvrant de nouvelles quêtes. Quelques changements comme le limit-break de Final Fantasy 8 remplacé par la transe qui change l’aspect physique des personnages.

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou