Jackals

Jackals

Cicero City est une ville plongée dans le crime et la corruption. Dirigée par des organisations criminelles, la guerre bat son plein. Afin de contrôler cette ville, ces gangs font appel aux « Jackals », des assassins dont la pitié ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Les premiers volumes de Jackals sont disponibles dans la boutique Manga de Square Enix.

jackals_pochette_1 jackals_pochette_vol2

Commentaire de l’auteur

Scénario : Shinya murata

Pour créer Cicero City, la ville où se déroule l’action, je me suis inspiré d’une ville qui a véritablement existé au 19ème siècle. Les gens de toutes races affluaient dans cette ville tout juste sur pieds et encore peu développée. La politique, les gangs, le peuple, tout était chaotique. Peu de documents sont parvenus jusqu’à nos jours. Il est donc difficile de savoir exactement quelle était la réalité à cette époque, mais on peut imaginer une ville grouillant de dangereux gangsters armés, théâtre d’affrontements aussi sanglants que lors de la période des guerres civiles au Japon. Cicero City est une ville chimérique, née de mon imagination.

Dessins : Kim Byung Jin.

Lorsque j’étais enfant, j’étais très curieux. Mon jouet préféré, c’était une loupe pour observer les insectes ! Chaque jour, je me promenais de-ci de-là accompagné de ma loupe pour pouvoir observer les choses que l’on ne peut normalement pas voir. Lorsque je repense à mon enfance, j’ai le sentiment que c’est l’amour de l’exploration qui m’habitait qui a fait de moi le mangaka que je suis. A travers cette œuvre, j’espère pouvoir partager avec tous les lecteurs mes impressions sur le monde tel que je l’ai observé. PS : Bien entendu, j’ai aussi été témoin et/ou fait l’expérience de choses négatives. Je prie en particulier pour le repos de l’âme des nombreuses fourmis qui ont perdu la vie suite à mes bêtises.

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou