Home //
Japan Expo 2009

Japan Expo 2009

La Japan Expo 2009 a débuté le 2 juillet et s’est terminée le 5 juillet. Il s’agissait de la 10ème exposition.

J’y suis donc allé le samedi et le dimanche.


Une chaleur épouvantable et les personnes étaient au rendez-vous. Après une interminable file d’attente d’environ 1 heure alors que nous avions déjà nos tickets, nous voici devant l’entrée du bâtiment. Nous donnons nos tickets, et nous voici dans un autre monde…

Pour commencer, nous voyons principalement des stands de jeux vidéos. Ubisoft et Sega sont présents. Nous visitons le bâtiment, et nous commençons à nous poser des questions… Tout ce que nous avons vu, est l’univers du jeu vidéo ainsi que les jeux de rôles sur table, etc. Pas de mangas ni d’animes en vue, et surtout pas de stand de Square-Enix. C’est pas possible, il doit y avoir un autre bâtiment…

Nous faisons donc le tour et on voit une sortie. Miracle, au bout de cette sortie, un autre bâtiment est devant nous !

Nous entrons dans l’univers du manga et de l’anime !

La Japan Expo se divise donc principalement en 2 parties :

  • Jeux vidéo, jeu de rôle sur table etc.
  • Mangas, animes, etc.

Japan Expo 2009 - 10th Anniversary

Ce qui nous intéresse le plus est de trouver le stand de Square-Enix. Nous parcourons d’abord divers stands sur lesquels il y a des badges, des cartes, etc. D’ailleurs, il y en avait de très jolis sur des jeux et animes de Square-Enix.

Et nous voici devant le fabuleux stand de Square-Enix…

Stand de Square-Enix et autres photos sur l’univers de Square.

Que de belles figurines sont présentes ^^. Quelques OSTs également ainsi que des objets de grandes valeurs (colliers à plus de 100€ !).

Enfin bref, je me tourne vers les bornes PSP, et que vois-je ? Dissidia – Final Fantasy en français ! Je me dois de l’essayer dans notre langue.

Je fais donc un combat avant de continuer notre route. En faisant le tour des articles, je n’ai pu m’empécher de m’acheter l’OST de Dissidia – Final Fantasy.

Comme on peut le voir sur les images, des figurines de Final Fantasy XIII vont bientôt sortir.

Nous quittons donc le stand de Square-Enix. Nous passons devant de grands stands, tel que le stand de Clamp pour les demoiselles.

Et nous voici devant le stand de Dybex. Je vois les jolis coffrets de FullMetal Alchemist… J’hésite fortement à les acheter (pour info nous sommes samedi ^^).

Stand de Dybex

Et que voyez-vous sur ses photos ? ^^ Et oui, les producteurs de FullMetal Alchemist sont à la Japan Expo. Une bien grande nouvelle pour les fans.

On a donc visiter encore quelques stands, et nous partons direction l’hôtel.

De retour Dimanche, une belle journée nous attend. Nous revoici parmi les stands. Je ne vais pas détailler à nouveau la journée, je vais passer au principal !

Bornes

Nous arrivons devant des bornes (jouables). Nous voyons Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers, et en français !

Stand de Dybex

Il fallait que je retourne au stand de Dybex… J’ai donc acheté les 2 coffrets collectors de FullMetal Alchemist, que vous pouvez voir en image ici.

Conclusion

En conclusion, cette Japan Expo a été un excellent cru ! Square-Enix a évidemment répondu présent et a su faire plaisir à ses fans : tout d’abord en proposant un stand propre à eux, et  en offrant la possibilité de jouer à Dissidia – Final Fantasy en français. Et également, le trailer de Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers.

C’est déjà fini malheureusement, on se donne donc rendez-vous l’année prochaine pour, espérons-le, de nombreuses surprises !

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou