Home //
Lara Croft et le Gardien de la Lumière

Lara Croft et le Gardien de la Lumière

Lara Croft et le Gardien de la Lumière ou encore Lara Croft and The Guardian of Light est le petit dernier de la série Tomb Raider.

Cet épisode est sorti sur le Playstation Network, sur le Xbox Live ainsi que sur PC. Lara est-elle toujours aussi agile ?

Au niveau de l’histoire, Lara Croft est à la recherche d’un miroir, et bien sûr, elle n’est pas la seule ! Alors que Lara se trouve en face de cette relique, son rival est également présent et se charge de récupérer l’objet. Malheureusement, celui-ci n’était pas au courant, une malédication se répend et l’ennemi juré de Totek fait de nouveau son apparition. Totek est un homme qui vit à l’écart de tout et ne connait donc pas tout ce qui est moderne. Lara et lui-même vont faire alliance pour vaincre le g rand méchant loup.

Le jeu ne dispose pas d’une vue 3D complète mais a droit à une 3D isométrique. Les cinématiques sont joliments dessinées faisant penser à des passages de BD, et franchement, ça claque !

Le jeu peut soit se jouer en solo, soit en coopération, et c’est vraiment kiffant. On se prend tout de suite au jeu, la prise en main est rapide, et on est satisfait de retrouver la belle Lara.

Dans ce jeu, Lara et son ami devront résoudre différentes énigmes pour venir à bout de chaque niveau. Dans chacun, vous aurez droit à des salles de défis, qui ne sont pas obligatoires. Si vous les réussissez, vous aurez droit à une récompense, comme une arme, une relique ou un accessoire.

Que ce soit les armes, les accessoires ou les reliques, ils sont nombreux ! Une cinquantaine d’armes est à récupérer. Chaque niveau dispose de plusieurs objectifs, comme par exemple, battre un boss en moins de 2 minutes, accéder à un endroit sans se faire blesser, exploser tous les camions, etc.

On est étonné de voir un jeu à petit prix avec autant de qualités.

Bien sûr, au fil des niveaux, les monstres et boss sont de plus en plus difficile à vaincre, mais vous récupérez également des armes plus puissantes pour le bonheur de tous :)


Tomb Raider et le gardien de la lumière – Les graphismes

Bien qu’il ne s’agit pas d’un jeu de toute beauté tel que Final Fantasy XIII ou encore Uncharted, Lara Croft s’en sort très bien et nous offre un jeu de toute beauté avec une perspective différente. Le côté Bande dessinée des cinématiques ajoutent un plus non négligeable !

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1


Tomb Raider et le gardien de la lumière – Le son

La bande musicale est appréciable et se laisse écouter avec plaisir. La voix de Lara est toujours la même et celle de Totek et des ennemis est bien choisie. Les différents effets sonores nous plongent dans un univers réel.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1


Tomb Raider et le gardien de la lumière – Le scénario

Comme dans la plupart des Tomb Raider, Lara part à la recherche d’une relique. Le fait qu’elle soit accompagnée de Totek donne du piment au jeu et on en redemande !

Chaque niveau a droit à une cinématique et également à des passages de dialogue dans certains niveaux.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_2


Tomb Raider et le gardien de la lumière – La jouabilité

Dès le début du jeu, une salle est prévue pour vous entrainer au tir. Une touche est prévue pour le saut, l’autre pour l’esquive, une pour le tir, pour la direction du tir (joystick) et les autres sont réservés pour les compétences des protagonistes.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1


Tomb Raider et le gardien de la lumière – La durée de vie

Encore un point positif, ce Tomb Raider bénificie d’une bien belle durée de vie. Au total vous avez droit à 14 niveaux. Le jeu peut se terminer en solo et le mode multijoueur ajoute de ce fait la même durée. De plus, si vous êtes accro, vous pourrez passer beaucoup plus de temps afin de débloquer tous les objectifs, armes, reliques et accessoires.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_2


Conclusion

Lara Croft et le Gardien de la Lumière est un hit comme on en attend plus souvent, surtout des jeux de cette carrure. Le mode multijoueur joue beaucoup et donne un énorme plus au jeu. Le prix qui n’est que d’une quinzaine d’euros vous inscite à l’acheter ! Alors allez-y, n’ayez pas peur, Lara ne vous mangera pas ! Totek, peut-être…

A quand le prochain Lara Croft avec un mode coopération ?

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Vos commentaires sur Lara Croft et le Gardien de la lumière

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou