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[GDC 2012] IO Interactive présentera sa nouvelle technologie de gestion de foule, le Glacier 2 !

IO Interactive travaillant actuellement sur Hitman : Absolution, a besoin de disposer d’une foule très dense dans le jeu. L’équipe dévoilera sa nouvelle technologie lors de la Game Developers Conference 2012.

La Technologie de Gestion de Foule-G2 alias le Glacier 2 est l’un des atouts du nouveau moteur élaboré par IO Interactive. La totalité de ce moteur a été développé par l’équipe pour Hitman : Absolution. Le joueur pourra intéragir et influencer le comportement de chaque personne au sein d’une foule.

Kasper Fauerby, « Lead Physics Programmer » chez IO Interactive, nous dévoilera cette prouesse lors de la GDC 2012, à San Francisco. Cette présentation permettra de découvrir les techniques et améliorations utilisées afin de faire apparaître 1200 personnes, tout en restant à tourner 30 FPS. Différents domaines seront présentés dont l’algorithme utilisé et l’influence du gameplay envers le design.

Rendez-vous donc à la Game Developers Conference, le 7 mars 2012 à la Room 2006, West Hall, 1er étage.

Squallou: Je m'appelle Eric, alias Squallou. Webmaster de Square Enix Ocean, mon Final Fantasy préféré est FFVIII. J'aime beaucoup les RPG, les jeux d'infiltration et les jeux d'action/aventure. Mes séries préférées : Final Fantasy, Metal Gear Solid, Prince of Persia. Mon Psn : ffocean