Dissidia Final Fantasy sur PlayStation 4 ?

Dissidia - Final Fantasy21

Annoncé au mois de février, Square Enix dévoile quelques détails suite à une conférence.

Le 10 avril, l’éditeur a pu passer à l’action avec la Dissidia Final Fantasy Closed Conference. Développé en collaboration avec Tecmo Koei (éditeur à l’origine  de la série Dead or Alive), Square Enix est fier de communiquer quelques informations aux fans. Au niveau de l’équipe, nous retrouverons :

  • Ichiro Hazama  – Producteur
  • Takeo Kujiraoka – Directeur du projet.
  • Takeharu Ishimoto – Compositeur
  • Tetsuya Nomura – Directeur artistique

Annoncé pour l’automne 2015 au pays du soleil levant, cet épisode aura le droit des mises à jour régulières afin de bénéficier des nouveaux costumes, invocations, arènes, personnages, etc.

Au moment de la découverte de la borne d’arcade, il s’est avéré que celle-ci était basée sur l’architecture de la PlayStation 4 (développée en relation avec Sony), qui plus est, a été améliorée afin d’obtenir des graphismes tout aussi surprenants.

Tout ceci pourrait laisser croire à une sortie du jeu sur la fameuse PS4… Et bien, c’est tout à fait possible, cependant il faudra attendre au minimum un an puisque le jeu est prévu exclusivement sur arcade pendant la durée d’un an.

Allez, histoire de vous bluffer un petit peu sur la qualité graphique de Dissidia – Final Fantasy, vous pourrez trouver un comparatif ci-dessous entre une borne classique et la borne disposant d’un joli coup de boost :

Suite à la présentation du jeu, de nouveaux arènes ont été dévoilées, à savoir, le Réacteur Mako pour FF7, Cocoon pour FF13. Coté personnage, un petit nouveau fera son entrée : Ramza Beoulve, le héro de Final Fantasy Tactics. Vous trouverez ci-dessous quelques visuels de protagonistes déjà connus des précédents opus de la série Dissidia :

FF1 – Guerrier de la Lumière // Warrior of Light

FF3 – Chevalier Onion // Onion Knight 

FF6 – Terra Branford

FF7 – Cloud Strife

FF13 – Lightning

FF14 – Y’shtola

21 pensées sur “Dissidia Final Fantasy sur PlayStation 4 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *