Final Fantasy 15

  1. Home
  2. Final Fantasy 15
7

Date de sortie :

Mondiale : 29 novembre 2016

Support :

  • PlayStation 4
  • Xbox One

Textes et langues :

La version française du jeu disposera d’une traduction intégrale du jeu (textes et voix). Il sera tout de même possible de choisir les voix japonaises.

Informations :

Initialement intitulé Final Fantasy Versus XIII et prévu sur PlayStation 3, FF15 a été annoncé lors de l’E3 2006. Shinji Hashimoto est heureux de dévoiler ce nouvel opus, en même temps que Final Fantasy XIII et Final Fantasy Agito 13 alias Final Fantasy Type-0. Tetsuya Nomura répond présent pour la réalisation avec l’équipe de Kingdom Hearts en soutien pour la partie développement. Takeshi Nozue et son équipe s’occupèrent quand à eux des cinématiques, équipe ayant à l’époque conçue le fameux Final Fantasy 7 – Advent Children.

Square Enix a au fil du temps décalé la date de sortie du jeu pour offrir à ses fans un jeu de toute beauté et un gameplay à la hauteur de leurs attentes. Au cours du mois de mars 2015, une démo a vu le jour, histoire de mettre la main sur le jeu pour la première fois. Sachez que Final Fantas XV est accès sur l’action et ne disposera pas d’un système au tour par tour. Vous trouverez via ce lien le verdict sur la démo testée.

Optant pour un système de combat orienté Action, Noctis Lucius Caelum, héritier d’une dynastie se doit de protéger son royaume à l’aide d’autres protagonistes afin de protéger le cristal. N’oublions pas la charmante Stella Nox Fleuret qui semble être une alliée ou du moins le deviendra, mais ne nous engageons pas trop. Selon Tetsuya, l’univers de Final Fantasy Versus XIII serait inspiré de celui de Shakespeare et plus particulièrement de Hamlet. De nombreux points communs entre ces 2 histoires, que ce soit au niveau du personnage principal, de la confrontation entre les empires, de la liaison étrange entre le jeune homme et la jeune fille et l’aide de plusieurs compagnons. Je vous lire cette pièce si vous souhaitez en savoir d’avantage, histoire de ne pas trop spoiler si c’est vraiment le cas…

Même si nous ne connaissons pas encore le système de combat dans les détails, nous savons que FFVersus XIII sera fortement orienté Action-RPG, dans le style de Kingdom Hearts, mais en plus sombre. L’éditeur nous propose une équipe de 3 personnages au maximum. Seul Noctis sera contrôlable. Cela n’empêche que vous pourrez réaliser des attaques avec vos alliés, pour encore plus de puissance. Comme pour Final Fantasy XIII, si votre personnage meurt, vous aurez droit à un joli Game Over. Par contre, il vous sera possible de ressusciter un allié. Les personnages pourront faire toute sorte d’action, comme des doubles sauts ou des attaques aériennes. Les visages des protagonistes au-dessus des HP sont censés être là afin d’avoir un plan rapproché des visages des compagnons de Noctis pendant qu’ils combattent. De cette façon, même si vous êtes séparé de vos coéquipiers, vous pouvez voir si celui-ci est en mauvaise situation. Tous les éléments familiers de la série de Final Fantasy seront dans le jeu. Au fil de l’histoire, vous rencontrerez des invocateurs, des chevaliers dragons… Votre équipe pourra avoir jusqu’à trois personnages. Les membres de la partie seront au commencement choisis pour vous en tant qu’éléments de l’histoire. Plus vous avancerez dans l’histoire, plus le choix d’alliés sera possible.

Les magies et invocations font bien évidemment partie intégrante de Final Fantasy Versus XIII. Concernant la magie, la présence de Noctis sera obligatoire si ses compagnons souhaitent l’utiliser. La magie sera attachée étroitement à l’histoire mais également à Noctis. Enfin, sachez que si Noctis meurt au combat, la partie s’arrêtera. Si toutefois c’est l’un de vos acolytes qui succombe, vous pourrez le ranimer.

Final Fantasy Versus XIII – Trailer

Le jeu offrira beaucoup de liberté. Les développeurs travaillent beaucoup afin de rendre ce monde vivant. Si vous vous rappelez du passage avec le béhémoth, sachez que celui-ci apparaît de façon différente suivant la situation du joueur. L’ennemi peut détruire des éléments du décor mais il est possible que celui-ci ne touche à aucune autre chose que sa cible. Nomura considère que ce sont des phases de programmations très complexes à mettre en place. Autre point important, le joueur sera libre et n’aura pas d’impression de linéarité. D’ailleurs, Tetsuya Nomura a été très étonné par la profondeur et l’immensité du monde. Evidemment, il y aura un cycle jour/nuit, qui fera apparaître des monstres selon le moment de la journée.

Final Fantasy Versus XIII

Après plusieurs années d’attente, une démo du jeu a enfin vu le jour. L’équipe de Square Enix Ocean vous livre sont verdict sur la démo de FF15.

 

7 réflexions sur « Final Fantasy 15 »

  1. Nan, en fait la sorti est prévus en 2O13, car d’autre jeux son prévuent.
    Mais vu les trailers mis en ligne, sa me donne trop envie de jouer!!!!!!!!!!
    Chui trop presser !!!!!!!!!!!!!!

  2. j’espere,que le mode de combat de type kingdoms hearts ressemblera aussi a crisis core (ou dirge of cerberus)on attent toujours avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *