Lightning Returns: Final Fantasy XIII dévoilé !

Coup de coeur, Lightning Returns: FFXIII4
Square Enix dévoile Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Square Enix annonce enfin le dernier chapitre de l’histoire de Lightning lors d’un évènement spécial, celui du 25ème anniversaire de Final Fantasy.

A cette occasion, l’éditeur a dévoilé Lightning Returns: Final Fantasy XIII, une nouvelle aventure en compagnie de Lightning, en quête pour sauver le monde de la destruction. Le producteur Yoshinori Kitase commente : « Nous sommes heureux d’annoncer que Lightning revient en tant que personnage jouable dans ce jeu, et nous sommes impatients de voir comment les fans vont réagir face au nouveau système de combat plus direct et au vaste environnement explorable à volonté. » De son côté, le réalisateur du jeu, Motomu Toriyama, indique : « La plus grande liberté offerte aux joueurs, les options de personnalisation et la connectivité avec le monde réel feront de ce dernier épisode une conclusion passionnante pour l’histoire de Lightning. »

 

Square Enix nous concocte donc un nouvel épisode où la liberté sera certainement l’un des points forts du jeu. Il ne reste plus qu’à voir une vidéo du jeu pour se faire son propre avis. Lightning sera donc le protagoniste jouable du jeu et aura droit à une ribambelle de techniques. La personnalisation ne sera pas mise de côté puisqu’il sera possible de l’équiper avec différentes tenues et armes, tout comme dans Final Fantasy XIII-2, certainement.

Lightning Returns proposera un nouveau système de combat. L’éditeur indique que le système sera le plus orienté action qu’aucun Final Fantasy sorti jusqu’à présent, tout en conservant les éléments indispensables à la série. Le monde ne sera pas mis de côté puisque le cycle des journées donenra vie aux vastes environnements.

Le temps est compté, certaines missions, zones et personnes ne seront accessibles qu’à une période bien précise. A vous de faire les bons choix !

Rendez en 2013 pour la sortie de LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY XIII !

Site officiel : www.finalfantasy13game.com/lightningreturns

Allez, pour terminer la news en beauté, voici la présentation du jeu en vidéo :

4 réflexions sur « Lightning Returns: Final Fantasy XIII dévoilé ! »

  1. Oui ! Par contre, j’espère que le côté “très action” sera bien géré. Rendez-vous en 2013 pour tater ce Final Fantasy XIII-3, alias Lightning Returns !

  2. J’espère que le système de ce FFXIII-3 ne sera tout de même pas trop modifié par rapport aux précédents ! Une vidéo de gameplay ne serait pas de refus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *