Verdict sur la présentation de Deus Ex : Human Revolution

Deus Ex : Human Revolution1

Square Enix et son très attendu Deux Ex : Human Revolution étaient présents au Paris Games Week.

Nous avons pu assisté à une présentation privée du jeu, et nous vous donnons nos impressions sur ce jeu très prometteur.

Le Paris Games Week est déjà terminé et Square Enix était bien sûr présent avec son très attendu Deus Ex : Human Revolution. Nous avons pu assisté à une présentation avec l’un des level-designers, Jean-François Champagne. Ce futur Action-RPG est prévu sur Playstation 3, Xbox 360 et PC pour le premier trimestre 2011.

Deus Ex : Human Revolution est développé par Eidos Montréal, filiale de Square Enix et est le troisième épisode de la série.

Ce jeu revient aux origines et se situe bien avant le premier Deus Ex au niveau de l’histoire. De nombreuses personnes faisaient la file d’attente, souhaitant en savoir plus sur ce hit très prometteur.

deus-ex-logo

Présentation de Deus Ex : Human Revolution

Comme certaines personnes le pensent, Deus Ex : Human Revolution n’est pas un jeu barbare où il faut tuer tout ce qu’il bouge. Ce jeu se divise en 4 modes de jeu tout aussi importants les uns que les autres : l’infiltration, le hacking, le social et les scènes de combat. Human Revolution est présenté par Square Enix comme un Action-RPG et non un FPS. Il vous sera possible d’augmenter vos compétences et caractéristiques au fil du jeu.

Lors de la présentation, différents trailers de toute beauté nous ont d’abord été présentés. Et nous pouvons vous dire, qu’on en prend plein la tête tellement que le protagoniste, Adam Jensen est classe. Adam a beaucoup de compétences intéressantes qui en feront frissonner plus d’un ! Après que Square Enix nous est une claque visuelle, nous avons pu assisté à une démonstration du jeu selon 3 points de vue différents.

Informations importantes sur Deus Ex : Human Revolution

deus-ex-human-revolution_2010_10-20-10_06_0Au cours du jeu, il vous sera possible de récupérer des pouvoirs appelés Aimants. Il s’agit par exemple du pouvoir d’invisibilité, de la possibilité de détecter les ennemis même à travers les murs, etc. Comme tout bon RPG, des points d’expériences seront récupérables à la fin de chaque mission, dans le but d’augmenter vos compétences de hacking, de sociabilité, de combat, etc. Au niveau des techniques de combat, vous pourrez par exemple exécuter une attaque permattant de tuer 4 ennemis en même temps. Adam bénéficiera certainement de nombreuses attaques intéressantes.


Démonstration de Deus Ex : Human Revolution

Deux démonstrations ont été effectuées, la première nous faisait apparaître en face d’un dépôt ou base militaire. Nous devions entrer dans un bâtiment afin de déposer du C4. La démonstration a débuté en mode infiltration, où nous avons pu voir Adam s’infiltrer dans différents endroits, tuer des ennemis, désactivant des caméras, et bien d’autres fonctionnalités. Adam peut récupérer des armes et munitions sur le terrain. Ceci a été le cas, puisque nous avons récupéré une arbalète, et tué un ennemi en plein tête, l’accrochant à un container. Nous pouvons vous dire, que c’est vraiment kiffant ! Une fois le C4 activé, Adam se retrouve face à un boss fort sympathique…

Une autre scène nous positionne Adam sur le toit d’un bâtiment. Plusieurs ennemis sont visibles en dessous. Adam casse une vitre et exécute une attaque au ralenti, lachant plusieurs petits explosifs aux alentours, tuant 4 ennemis. Un boss fait ensuite son apparition, une sorte de robot – araignée. Vous devrez donc vous munir d’un lance-roquettes afin d’en venir ) bout rapidement.

Pour l’utime et dernière démonstration, le but de notre cher Adam est de récupérer une puce implantée dans la tête d’un cadavre situé dans la morgue.

Méthode douce (sociale)

deus-ex-human-revolution_2010_10-20-10_07_0La première méthode est dite douce puisque Square Enix a choisi la méthode sociale. Tout débute dans les rues d’un quartier de Détroit. Nous devons nous rendre dans le commissariat et récupérer la puce tout en discutant avec les policiers. Nous avançons donc tranquillement dans les rues la nuit, et nous voila en face du premier policier, positionné devant le lieu-dit. Lors des conversations, il vous sera possible de sélectionner un choix, qui influera bien sûr la réponse de votre interlocuteur. Nous entrons ensuite dans le commissariat et une série de questions/réponses apparaît avec la policier se trouvant à l’accueil. Selon vos choix, le flic agira différemment et pourra élever le ton. Il faudra être judicieux et tourner la discussion à son avantage.  Ce qui a été le cas, et nous avons pu nous promener tranquillement dans le bâtiment, passer les protections et récupérer la puce.

 

Méthode infiltration

deus-ex-human-revolution_2010_10-20-10_11_0La deuxième méthode consistait à s’infiltrer dans l’immeuble. Plusieurs choix étaient possible, passer dans les égouts ou encore monter sur le toit de l’immeuble par exemple. Vous êtes vraiment libre de faire comme bon vous semble et trouver le meilleur moyen d’entrer discrètement. Square Enix a choisi de se rendre dans une ruelle et d’empreinter un escalier. Adam a la possibilité de déplacer des objets. Ici, une caisse a été positionnée en dessous de la l’escalier. Nous avons monté un étage, un système de sécurité était face à nous, bloquant la porte. Adam devra donc utiliser sa compétence de hacking afin de venir à bout de ce système. Le hacking est présenté comme une suite ou encore labyrinthe d’éléments à acquérir dans un temps limité. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les labyrinthes seront compliqués. Adam peut améliorer ses compétences pour venir à bout de ces systèmes plus rapidement. Sa compétence de hacking a été amélioré et le système de déverrouillage fut un succès. Si vous ratez, une alarme retentira.

Une fois dans le bâtiment, il faudra vous cacher afin de ne pas vous faire repérer par les gardes. Il vous est possible de vous coller à un mur et de jeter un coup d’oeil furtivement sur ce qu’il se passe de l’autre côté. Vous pouvez également vous rendre invisible ou encore détecter les ennemis derrière les murs, dans le même style que Batman : Arkham Asylum. Comme tout bon jeu d’infiltration, vous pourrez passer derrière les ennemis et les assomer de façon discrète et ensuite les déplacer. Les caméras détectent si vous pouvez passer un lieu ou non. Adam peut donc déplacer un garde et passer avec afin que l’alarme ne s’active pas.

 

Méthode bourrin (combat)

deus-ex-human-revolution_2010_10-20-10_04Pour la troisième méthode dite “bourrin”, il vous faudra faire le barbare, en gros, tuer tout ce qu’il bouge ! Une méthode bien sympathique si vous voulez vous défouler. Adam peut porter plusieurs équipements sur lui. Ce point met en avant le côté FPS du jeu et donnera du piment. Les armes d’assaut, les pistolets, les grenades et autres équipements présents comme dans tout bon FPS sont présents ! Dans le batiment, vous pouvez vous défendre via différents objets présents dans l’immeuble. Cette méthode fera plaisir aux fans de FPS, dans un univers fantastique.


Verdict de Deus Ex : Human Revolution

Deus Ex : Human Revolution s’annonce véritablement comme un hit, mélangeant phases d’infiltration, de communication et de combat. Nous nous retrouvons face à un sublime mélange de Metal Gear Solid, Heavy Rain et Call of Duty par exemple. Le jeu nous plonge en 2027. L’immersion est totale tant au niveau des graphismes que de la qualité sonore. Le rendu des décors et personnages est joliment effectué. Deus Ex : Human Revolution bénéficiera de plusieurs dizaines d’heures avec les quêtes comprises.

Square Enix a réussi à en mettre plein la vue que ce soit pour la presse ou pour le public. Vivement l’année prochaine pour avoir la version intégrale française entre nos mains, avec un joli test à la clé !


1 réflexion sur « Verdict sur la présentation de Deus Ex : Human Revolution »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *