Dragon Quest VI : Le royaume des songes en Europe

Dragon Quest VI0
Dragon Quest VI en Europe

Le phénomène DRAGON QUEST continue sur sa lancée : cette nouvelle aventure épique vous plonge à la frontière entre deux mondes : le monde des rêves et la réalité.

Guerrier, artiste martial, voleur et même danseur, devenez le héros de vos rêves dans DRAGON QUEST® VI: Le Royaume des Songes, sur Nintendo DS et dans toute l’Europe le 20 mai prochain.

dqvi_fra_logo_rgb_2

Ce sixième volet de la légendaire saga des DRAGON QUEST, développée par Square Enix Co. Ltd., est la version améliorée du grand classique sorti sur Super Nintendo mais qui était resté exclusif au Japon.

Vous incarnez un héros dont la mission est de vaincre Meurtor, le seigneur démoniaque des Ténèbres, dont la quête le mènera à explorer deux mondes parallèles. À vous d’explorer ces différents univers et de découvrir le secret derrière leur destin commun. Tout en traversant les terres fertiles, les villes retranchées et les donjons inquiétants, débusquez les ennemis et repoussez leurs attaques sournoises. Attaquez, défendez, lancez un sort, utilisez un objet ou fuyez : élaborez votre propre stratégie au tour par tour où les ennemis n’attaqueront que lorsque vous aurez donné vos ordres à toute votre équipe et, si vous êtes victorieux, empochez de précieux points d’expérience. En effet, ces points d’expérience sont essentiels pour apprendre de nouvelles aptitudes et devenir plus puissant.

Vous récolterez aussi de l’argent qui vous permettra d’obtenir des objets rares et d’acheter de meilleurs équipements.

Neuf vocations sont proposées à votre personnage : guerrier, artiste martial, mage, prêtre, danseur, voleur, marchant, vadrouilleur et maître des monstres. Lors de son aventure, le héros peut à loisirs changer de vocation en s’adressant à l’abbaye des vocations. De plus, chaque personnage se définit sous 7 caractéristiques ayant une influence sur le déroulement des combats : force, dextérité, vitalité, sagesse, attaque, défense et style. Votre style peut être amélioré en fonction de l’équipement porté et, si cette capacité est suffisamment élevée, vous pourrez effrayer vos ennemis au cours des combats en les impressionnant par votre style unique !

Lors de vos explorations des donjons ou de vos visites dans les nombreuses villes et villages, vous ferez la rencontre des célèbres gluants qui, plus tard, agiront en tant qu’alliés. Ils pourront alors être utilisés dans l’arène de Gludrome lors de tournois contre de puissants ennemis, qui vous permettront d’obtenir de fabuleux prix à chacune de vos victoires.

Ce n’est pas tout, le mini-jeu curling de gluants vous attend dans de nombreuses auberges, dans les bars et les différentes villes que vous explorez ! Utilisez l’écran tactile de la Nintendo DS pour faire glisser les gluants dans toutes les directions et plus ou moins vite pour les déposer sur une cible composée de différentes zones de points, à vous de faire le meilleur score !

Initialement lancé au Japon en 1995, DRAGON QUEST VI: Le royaume des Songes est directement lié aux précédents chapitres de la série, DRAGON QUEST IV et DRAGON QUEST V, mais s’adresse autant aux fans de la saga qui ne manqueront pas de déceler les nombreuses références ainsi qu’aux néophytes qui découvriront une histoire à part entière.

Dragon Quest VI : le Royaume des Songes sera disponible pour la toute première fois en Europe le 20 mai 2011.

Pour de plus amples informations sur DRAGON QUEST VI: Le Royaume des Songes, veuillez consulter le site www.dragonquest6.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *