Un sondage pour Final Fantasy 15

Final Fantasy XV19
final fantasy 15 - noctis

Transmettez votre retour d’expérience sur la démo de FF15.

Disponible depuis quelques jours suite à la sortie de Final Fantasy Type-0, Square Enix a décidé de mettre en place un sondage afin que les fans puissent s’exprimer sur cette fameuse démo intitulée Final Fantasy 15 – Episode Duscae.

Ce questionnaire permettra donc aux joueurs de donner leur avis et l’équipe de développement les prendra en considération. Quelques minutes suffiront à améliorer ce Final Fantasy 15 tant attendu ! Tous ceux et celles qui le rempliront auront droit à 3 fonds d’écran. Vous avez jusqu’au 31 mai pour y répondre. Prenez donc le temps de finir cette démo afin de le juger correctement.

Je donne mon avis sur la démo de Final Fantasy 15 – Episode Duscae.

19 pensées sur “Un sondage pour Final Fantasy 15”

  1. Moteur du jeu – Gameplay – Combat – Mécaniques

    Hajima Tabata :

     »Pour des raisons claire, la démo est très différente des trailers de l’E3 2013 puisqu’il y a eu un changement de moteur du jeu. Celui-ci était l’Ebony Engine, un prototype pour le développement contrairement au moteur actuel qui est le Luminous Engine, dans sa version 1.5.
    Les fonctions de L’Ebony Engine sont en train d’être portée au Luminous Engine, et ce processus est loin d’être terminé et qui sera bien sûr, plus présent dans le jeu final que dans la démo.

    Les fonctions en cours de migration vers le Luminous sont toutes présente dans les trailers , sauf le changement de personnage. »

    Q : Donc, après tout, le trailer de l’E3 2013 était un mensonge? Vous ne pouvez pas réellement jouer comme ça?

    R :Vous pouvez combattre comme ça et même, je pense que dans la dernière démonstration de jeu , nous avons montré plusieurs techniques et fonctions, mais à l’E3 l’an dernier, le jeu était sur le prototype Ebony. Au TGS 2014, nous avons montré le jeu sous le moteur actuel, le Luminous. En ce moment même, nous sommes en pleine période de migrations des fonctions du prototype ( Ebony) vers le Luminous. Cela prendra un peu de temps pour tout migrer . Je voulais cependant montrer des scènes de jeu dans l’environnement actuel aussi tôt que possible, donc j’ai fini par montrer quelque chose qui était au milieu de la migration. La vidéo montré est réelle et non une version idéalisée. Bien sûr, il y aura une progression continu et ce à partir de maintenant.

    Q : Et à propos de la liberté de mouvement?

    R:C’est là . A part le changement de personnage, tout ce qui était dans le trailer de l’E3 2013 est toujours là . Toute les actions fun comme les barrières d’armes qui entourent Noctis, les Phantom Swords, et toute les téléportations/saut courts lors du combat contre le Behemoth sont dans le jeu final. Nous donnerons plus d’informations plus tard.

    Donc, le changement manuel d’arme, les roulades, la magie, le combat aérien et la liberté de mouvement sur les monstres seront de retour, probablement à l’E3 de cette année.

    La magie était présente dans la démo du TGS parce que le moteur était un hybride du Luminous et de l’Ebony, le Luminous 1.4. Mais même à ce moment là, ce n’était pas complètement un environnement Luminous, de ce fait, toute les features qui étaient liées à l’Ebony ont été coupées. Tout ce qui y était est remis dans le jeu complet. C’est démo sortie très tôt. Peut-être pour montrer aux gens que le jeu n’est pas un vaporware. Alors que le jeu est probablement plus proche des 80% d’achèvement, la démo Duscae représente 60% de la version précédente.

    Le moteur de jeu passe du Luminous 1.5 ( la démo) au 2.0 du jeu final. Çà veut dire que vous verrez de l’amélioration graphique, avec de l’anti-aliasing entres autres, ainsi que toutes les fonctions, nouvelles animations, etc … avec un changement dans le gameplay en combat.

    Quand la démo sort, ce sera la version 1.5 et le jeu complet aura la version 2.0. Le gameplay en combat de la démo sera bien plus complet dans le jeu final .

    L’interface va encore changer, comme Tabata l’a démontré entre la présentation du TGS et l’Episode Duscae, à 51.20 dans la vidéo :http://youtu.be/0VE1xyR-g2s
     »
    Q: Est-ce qu’il est possible de désactiver le changement automatique d’arme et d’être sûr de ne pas en utiliser une?

    R :Pas dans la démo. Le but de la démo est de présenter la base du système de combat, donc ce n’est évidemment pas aussi avancé que dans la version finale. Ça veut dire que chaque attaque sera associée avec une arme spécifique. L’idée est que les joueurs pourront donner leur opinion après avoir joué à la démo, les développeurs écouteront et veulent savoir si vous voudrez avoir l’opportunité de combiner toutes les attaques à une seule arme.

    Q : Est-ce qu’il y aura des équipements et des accessoires ?

    R :Encore une fois, pas dans la démo, mais dans la ‘version finale.
     » »Au cas où vous ne l’avez pas encore réalisé, la démo est vraiment la base du jeu, réduite au plus simple, des combats jusqu’aux équipements. Ils en gardent beaucoup en réserve pour le jeu final.
    Non seulement nous avions toutes les features de l’Ebony à l’E3 2013, mais en plus de ça le Noctis du deuxième trailer de cet E3 était à un très haut niveau.
    A ce niveau, il est capable d’utiliser énormément d’armes et de se téléporter librement. Les joueurs ne pourront pas utiliser toutes ces compétences dès le début du jeu.

    La chose principale que vous devez retenir est que le jeu est à un an (ou plus?) de sa sortie et qu’il est évident que le gouffre se creusera au fur et à mesure de l’avancée du moteur de jeu.
    «Le nombre de développeurs sur le projet est en fait un sérieux problème. On aura besoin d’un peu plus de main d’œuvre quand nous commencerons à travailler sur le build final, donc nous avons commencé à recruter d’autres développeurs. Cependant, un intervalle de sortie a été décidé à peu près, concernant l’année et la saison, c’est possible que ce soit un peu après ce que vous espérez tous, par contre.

    Un bon nombre de gens continuaient à dire que le jeu sortirait fin 2015. Facile de dire que ça n’arrivera pas avec cette déclaration. » »

    Atmosphère du jeu
    L’atmosphère de Duscae n’est pas aussi lourde que celle du jeu final. Mais ce n’est pas dur que voir pourquoi ce n’est pas le cas. L’équipe vient juste de s’échapper de Lucis/Insomnia et tentent encore de partir aussi loin que possible, mais ils n’ont pas eu de combat sérieux depuis. C’est un chapitre de transition. Tabata a aussi précisé que le jeu aura des scènes brutales. La team de développement a même pensé à proposer aux joueurs une option pour ajuster la quantité de sang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *