Final Fantasy Type-0 en version HD

Final Fantasy Type-08

Quelques informations sur la version haute définition.

Après la sortie tant attendu de Final Fantasy Type-0 sur PSP en 2011 exclusivement au Japon, Square Enix a annoncé que le jeu fera bel et bien son apparition sur Playstation 4 et Xbox One, et sortira enfin en Europe. A la convention PAX Prime de Seattle le weekend dernier, c’est la presse américaine qui a eu la chance de découvrir en avant-première la démo de Final Fantasy Type-0 HD, avec le réalisateur Hajime Tabata au commandes. Il n’y a pas d’autre choix pour le moment que de tirer des détails des articles écrits par ces journalistes américains.

Hajime Tabata qui a été interviewer par le site USgamer, a annoncé qu’il avait convaincu le président de Square Enix de sortir le jeu après de multiples réévaluations. Le feu vert a été annoncé il y a environ un an.

La première image du jeu, qui accompagnait l’annonce à l’E3

fftype-0-hd

Pourquoi les consoles de salons nouvelles générations ?

C’est une question de familiarité, annonce Hajime Tabata, qui est actuellement le co-réalisateur de Final Fantasy XV. Il espère que cette occasion encouragera les joueurs à se procurer une PS4 ou la Xbox One (après le peu de vente de celle-ci au Japon) qui seront alors prêts pour le prochain grand épisode de la série. Le jeu ne sortira sans doute pas sur Playstation 3, Xbox 360 ou même PS Vita.

type03

Hajime Tabata a indiqué que la date de sortie du jeu est déjà fixée. Néanmoins il faudra attendre pour la connaitre.

Sources : ING, Game Informer, Kotaku, Destructoid, Polygon, Siliconera, USgamer, GameSpot.

8 réflexions sur « Final Fantasy Type-0 en version HD »

  1. J’avoue la patience n’a jamais été mon fort. Surtout que je l’avais testé à l’époque et que j’étais bien triste de rien comprendre :/ Ça m’avait mis l’eau à la bouche et je pestais, persuadée qu’on l’aurait jamais en Europe!
    Ceci dit je positive: du coup je n’attends plus spécialement FFXV :p ça arrivera quand ça arrivera!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *