[On se refait] Final Fantasy IV : The Complete Collection

Final Fantasy IV3
On se refait Final Fantasy IV : The Complete Collection PSP

Square Enix Ocean crée une nouvelle rubrique (et oui, encore !) dans laquelle nous (re)découvrirons un jeu sorti il y a quelques mois voir quelques années.

Le premier jeu est donc Final Fantasy IV : Complete Collection, sorti sur PSP en avril 2011 en Europe.

Disons le tout de suite, le test n’ayant pas encore été réalisé pour ce jeu, désolé… Celui-ci devrait arriver dans les semaines à venir ! Final Fantasy IV : The Complete Collection nous replonge dans un jeu old-school avec une optimisation 2D, non négligeable. Petit plus, Square Enix nous offre la possibilité de mettre les musiques originales du jeu pour nous plonger encore un peu plus dans l’univers du premier Final Fantasy IV, sorti à l’origine sur Super Nintendo en 1991.

Pour ma part, il s’agit d’un des meilleurs jeux sortis sur la Playstation Portable jusqu’à présent avec bien sûr les autres titres de Square Enix, Final Fantasy VII – Crisis Core, Kingdom Hearts : Birth By Sleep ou encore The 3rd Birthday.

Pour rappel, Final Fantasy IV : The Complete Collection contient Final Fantasy IV, Final Fantasy IV : Interlude et Final Fantasy IV : The After Years.

En cette période de fin d’année, j’ai donc eu envie de ressortir la PSP et mettre la fameux FFIV:  The Complete Collection. Il faut le dire, rejouer à un Final Fantasy avec le bon vieux système de tour par tour, il n’y a pas mieux ! Le kiff total comme on dit de nos jours 🙂

Pour l’instant, j’ai fait environ 20 heures de jeu, j’approche du level 50. Du bon, du lourd, du très très lourd ! Je suis sur la Lune. A l’assaut !!!

Je ne suis donc pas du tout déçu d’avoir ressorti ce remake de Final Fantasy IV et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour le test de ce jeu.

3 réflexions sur « [On se refait] Final Fantasy IV : The Complete Collection »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *