Informations sur le DLC de Deus Ex: Human Revolution

Square Enix Ocean2

Mardi a eu lieu l’avant-première privée du DLC “Le chaînon manquant”.

Le staff de Square Enix Ocean y était présent.

Comme nous vous le disions plus haut, mardi 20 septembre 2011 a eu lieu dans les locaux de Square Enix (Eidos) l’avant-première du futur DLC de Deus Ex: Human Revolution.

À la manette se tenait Antoine Thisdale le Lead Game Designer du jeu, durant à peu près une heure, une heure et demie, il nous a présenté, montré et détaillé le dlc “le chaînon manquant”.

L’histoire

Tout d’abord, c’était l’histoire qui entrait en scène, pendant l’aventure dans le jeu Adam Jensen prend un cargo qui part vers une destination inconnue, dans lequel il s’enferme dans un caisson de cryogénisation et se réveille trois jours plus tard. C’est donc durant ces trois fameux jours mystérieux que le scénario du DLC commence.

En réalité, Adam a été enlevé et torturé par les membres de la société Belltower et jeté dans une prison du bateau, mais il parviendra à s’échapper de celle-ci, c’est alors à cet instant que le joueur prendra le contrôle du héros pour s’enfuir du navire.

Bien sûr, avec les tortures qu’il a subi, Adam ne pourra plus utiliser ses augmentations, le joueur devra donc compter sur ces capacités pour pouvoir progresser, mais là ne s’arrête pas les complications, car lorsque Jensen se sera enfui de la prison un peu plus tard dans le scénario du DLC, une alerte sera donnée mettant une nouvelle fois en difficulté le joueur.

En revanche le scénario du contenu téléchargeable n’influencera en aucun cas l’histoire principale du jeu, mais tout comme dans celui-ci, nous pourrons influencer le déroulement des évènements en faisant des choix qui seront avantageux ou désavantageux, comme par exemple se faire repérer qui aura des conséquences négatives pour le scénario.

Petit à petit en avançant dans l’histoire du “chaînon manquant”, il sera possible de réattribuer des augmentations avec des kits de dynamisation trouvés dans le niveau ou obtenus grâce aux points d’expérience, cela permettra au joueur de recréer un tout nouveau Adam à partir de rien.

Voilà en gros ce qui se passera pour Adam et les joueurs dans ce morceau d’histoire manquant, maintenant il est temps de vous transmettre des informations encore plus croustillantes.

Les infos

Le DLC ajoutera en tout 5 heures de jeu en plus dans Deus Ex: Human Revolution, mais ce n’est pas tout, même si les joueurs ne possèdent pas le jeu ils pourront toujours télécharger et jouer en dehors du titre original au “Chaînon Manquant”, c’est donc là une excellente une nouvelle pour les futurs acquéreurs de celui-ci.

Antoine Thisdale nous a confié aussi que le dlc aura une qualité graphique un peu supérieure à celle du jeu, chose qu’ils n’avaient pas pu faire à l’époque, car ils ne maitrisaient pas encore la technique nécessaire.

“Le chaînon manquant” est donc plus beau et un jeu au niveau des ombres, de la lumière et de la profondeur a été apporté à celui-ci.

Pour l’heure, même avec les questions qui ont été posées, il nous a été dit qu’Eidos Montréal n’avait toujours pas décidé du prix du DLC et de la date précise de sa sortie, si ce n’est que nous savons déjà que sera disponible dans le courant du mois d’octobre prochain, nous devrons patienter encore un peu avant de tout savoir.

Bonus

Une petite question nous a titillé l’esprit lorsque nous étions chez Square, nous leur avons demandé s’ils avaient trouvé le Hot Dog Géant, un grand sourire est apparu sur leurs visages.

C’est là qu’Antoine Thisdale nous a raconté l’apparition du Hot Dog Géant dans le jeu, en réalité il servait de point d’historique pour les développeurs, chaque fois qu’un développeur terminait son travail il laissait en quelque sorte un marqueur, afin que la prochaine personne qui allait prendre la suite sache où il fallait démarrer, petit à petit il y a eu beaucoup de Hot Dog Géant, mais à la fin il n’en resta plus qu’un caché quelque part dans les immenses niveaux de Deus Ex.

Mais, un autre Hot Dog Géant a été caché dans le nouveau contenu téléchargeable et M.Thisdale nous a même dit qu’il est passé devant celui-ci sans que nous nous en rendions compte, cependant étant très observateurs nous avons notre petite idée de l’endroit où il devrait se trouver sur le bateau.

Enfin, il nous a été révélé pour la première fois que le Hot Dog Géant n’est pas le seul objet caché, il y aurait apparemment trois coquillages planqués quelque part dans le jeu, un nouveau défi est ouvert pour tous les fous de trésor.

Pour finir, des petits cadeaux nous ont été offerts par Eidos Montréal, nous avons eu un poster dédicacé par Antoine Thisdale et un paquet avec une manche synthétique représentant un bras bionique de l’univers de Deus Ex, de quoi faire plaisir aux fans de la série.

Remerciements

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont accueillis chaleureusement dans les locaux de Square Enix pour cette avant-première et surtout les remercier pour leur fantastique humour et aussi le magnifique humour québécois.

MAJ : Hier dans la journée Eidos Montréal a publié sur le site officiel du jeu une vidéo in-game du contenu téléchargeable “Le chaînon manquant”, nous la mettons à votre disposition, afin que vous puissiez en profiter.

2 réflexions sur « Informations sur le DLC de Deus Ex: Human Revolution »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *