Final Fantasy VII sera vendu en plusieurs parties !

Final Fantasy VII51
FF7 Remake - Plusieurs épisodes de Final Fantasy VII

Et oui, vous ne rêvez pas, FF7 sera décomposé en plusieurs épisodes.

Présenté ce week-end lors de la PlayStation Experience, Final Fantasy VII fait à nouveau parler de lui suite à une nouvelle annonce. Ce remake sera divisé en plusieurs parties. Mais pourquoi ce choix ? Chaque épisode proposera une expérience unique.  Même si l’histoire principale du jeu sera gardée, de nombreuses scènes seront ajoutées afin d’apporter du nouveau. Selon Yoshinori Kitase, l’idée de sortir FFVII en plusieurs parties a été évoquée dès le début. Monsieur Kitase reste tout de même flou sur cette partie et nous informe que nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent, mais il faudra être patient.

Autre information, le studio CyberConnect2 sera aux côtés de Square Enix pour le développement du jeu, studio ayant travaillé sur la série .Hack ou encore les Naruto Ultimate Ninja Storm.

Tetsuya Nomura a de son côté confirmé que le gameplay du jeu sera bel et bien orienté action, dans le même style que Crisis Core – Final Fantasy VII sorti sur PSP. Histoire de vous rassurer, vous aurez la possibilité de contrôler les différents protagonistes par simple pression d’une touche. L’équipe sera comme pour le jeu original composée de 3 personnages. La Jauge ATB et les limites sont conservées.

Nous n’avons plus qu’à attendre de nouveaux éléments de la part de l’éditeur, et surtout nous attendons de connaître le prix de chaque épisode… en espérant que Square Enix n’en profite pas trop !

51 pensées sur “Final Fantasy VII sera vendu en plusieurs parties !”

  1. A moins qu’ils lient également l’histoire de Zack, et de Valentine, au jeu FF7 de base (que je n’ai pas eu la chance de faire), ça pue l’arnaque à 36000 lieues. Arrêtez de penser au profit, et pensez aux joueurs, bordel!!!

  2. Après , les goûts et les couleurs, on va par revenir sur chaque FF,mais pour moi , qu’ il soit en plusieurs partie , ça ne me choque pas car hors mis le game Play ,je ne pense pas qu’ ils ont touché au reste, et ils ont du boulot pour satisfaire les joueurs car mine de rien , il y du boulot , entre Midgar, GoldSaucer , et le Reste l histoire et longue et les fans seront sans merci sur le moindre détail oublié !!!

  3. Super attendre entre 2 parties… Perso quand je commence un jeu je le fait de a à z…. Il faudra ce dire que c’est comme à l’époque avec les 3 cd sauf qu’il faudra patienter avant de jouer au suivant…. On verra bien mais je suis pas fan….

  4. Guys je suis d’accord avec vous : c’est nul, c’est de l’escroquerie, c’est deg…
    Non je dec’, en connaissant le nombres de jeux qui seront pirater , prêter entre potes ça ne m’étonne pas du tout .
    Je veut dire , j’ai jouer a tout les final sur ma ps/ps2/psp/ps3/ps4 ( et je suis multiplate-forme, je ne reste pas que sur la play) , j’ai toujours été fan de la série donc autant être un chocobo que de passer devant.
    Et puis merde ras le bol de tout les commentaires de merde que je voie partout ,tout ce que les gens savent c’est de se plaindre . J’espère en fait qu’il vont se faire plein de fric pour continuer d’aussi belle licences et terminer
    kingdom hearts etc …
    Otaku-gameur PEACE

  5. Objectivement tu crois pas que faire un final fantasy en plusieurs parties ne risque pas de casser la magie et l’immersion du jeu….. je pense à dire que vu l’investissement en continue que demandent les final ce genre de jeu épisodique ne correspond pas à ce jeu après wait and see mais c’est quand même une mauvaise nouvelle pour un joueur comme moi qui ne veut pas attendre la partie 2 pour continuer une épopée fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *