[Rumeur] Final Fantasy X ne sera pas un simple portage !

Final Fantasy X6
Final Fantasy X HD Remake

Tout d’abord, Final Fantasy X sortira de nouveau sur Playstation 3 et Playstation Vita.

Yoshinori Kitase nous confirme qu’il ne s’agira pas d’un simple portage HD de Final Fantasy X mais bel et bien d’un remake.

Lors d’une interview avec Monsieur Kitase, le producteur de l’épisode original a indiqué que le jeu n’en était qu’à ses premiers stades de développement. Il ne faut pas donc espérer une date de sortie en 2012 voir 2013 ?

Ce monsieur s’assurera personnellement que le jeu garde les qualités de l’épisode sorti il y a de cela 10 ans.

Selon les rumeurs, le moteur graphique utilisé pourrait être celui de Final Fantasy XIII !

Nous pouvons donc nous attendre à quelques surprises concernant ce Final Fantasy X HD. Qui sait, il s’agit peut-être d’un test ou quelque chose de ce genre pour Final Fantasy VII ou Final Fantasy VIII. Bah quoi, on a le droit d’espérer…

6 pensées sur “[Rumeur] Final Fantasy X ne sera pas un simple portage !”

  1. Ok c’est super j’adore aussi FFX! mais j’aurais plutôt préférer qui fasse le remake du ff VII! x/

  2. @NanaChou33 : Pas mal de monde pense comme toi, mais si Final Fantasy X a été choisi c’est, entre autre, parce que Sony facilite le portage d’un jeu PS2 vers la PS3 et la PS Vita, Square choisi donc un remake économique, avec, on l’espère pour eux, un retour sur investissement garanti.

  3. Oui tout a fait, le coup sera forcément moindre. Mais bon, il s’agit pour le moment d’une rumeur de toute façon, attendons quelques jours d’en savoir plus !

  4. Bah FF X est mon Final Fantasy préférer,bien que le chox à était extrêmement dur ,pourtant j’ai fais tout les FF sauf le I,II,IV,V,VI ,en sachant que le 5 et le 6 n’ont vraiment pas l’aire d’être mauvais d’après s’que j’en ai vu j’espère un remake sur une console qui pourra être desservit comme la 3DS,qui reste maintenat la seul console ou un jeu PS1 peut être remaker sans demander un travail énorme contrairement à un console de salon, à contrario de la trop grande complexitée de faire un remake d’un jeu sortie sur PS1 sur PS3,qui à dit FF VII ? mdr Et aussi FF VII soit DQ VII va être remaker sur 3DS cela n’est qu’une rumeur pour l’instant ,mais les rumeurs … peuvent s’avérer vrai xd ahahahahh.
    Donc arrêter d’espèrer un remake FF VII sur PS3 comme la dit déjà Square Enix FF VII devrait être totalement refait sur console HD ce qui prendrai un tant excecarble d’autant que le jeu existe déjà ,mais tout serait a refaire donc en parlant graphiquement parlant côté musique musique aussi car sur PS1 c’est pas la me^me chose qu’aujourd’hui et pleins d’autres chose .
    Un remake 3DS serait beaucoup plus simple à faire tout en faisant un travaille de qualitée d’autant que le jeu serait alors sur une cartouche de 4Go minimum vu l’importance de la « saga » FF VII donc le jeu serait d’une bien meilleur qualitée que les jeux PS2
    aussi en sachant que la 3D pèse tout de même pas mal dans le jeu.
    Voilà ce qui résume la situation .
    Et une dernière chose vous avez entendu le temps que sa prendra de faire un vrai remake d’un jeu PS2:FF X sur ps3 mdr la sortie ne serait prévu pas avant 2013 donc un remake complet de FF VII sur PS3 la console serait déjà dépasser le temps que le jeu soit terminer .

  5. Il est vrai qu’il serait intéressant d’avoir un remake du VI sur Nintendo 3DS par exemple !
    Pour Final Fantasy VII, tout n’est pas perdu mais c’est sûr qu’il faudrait tout refaire. Personnellement, je ne vois pas du tout FFVII sur Nintendo 3DS… ce serait idiot je trouve. La 3DS n’a pas une qualité graphique assez intéressante, de plus, ce ne sera pas un jeu HD à proprement parler… Seule la PS3 est en mesure d’offrir tout ce potentiel. Le jeu pourrait de ce fait également sortir sur Vita.
    Comme on dit, wait & see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *