Kingdom Hearts 3D, interview et images

Kingdom Hearts 3D0

Il y a quelques jours, le magazine Famitsu a rencontré le directeur et producteur de Kingdom Hearts 3D, Tetsuya Nomura.

Celui-ci a accepté de répondre à quelques questions sur cette exclusivité Nintendo 3ds!

capture

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance ou Kingdom Hearts Dream Drop Distance?

Monsieur Nomura explique tout simplement que le vrai titre est le second, Kingdom Hearts Dream Drop Distance, le sigle 3D étant juste les initiales du sous titre de cet épisode. Une information sans grande importance mais qu’il fallait éclaircir.

Gameplay et plaisir de jeu :

Dans le dernier trailer présenté dernièrement, on aperçoit Sora et Riku faire de nombreux mouvements dans des styles différents. Les développeurs du jeu travaillent encore sur la jouabilité de nos deux héros qui semble encore trop confuse. Monsieur Nomura mentionne par exemple la capacité de Riku à marcher et sauter sur les murs qui pour le moment est trop compliqué à mettre en oeuvre in-game. Il explique également que chaque mouvement sera minutieusement revu avant la sortie du jeu afin que les joueurs utilisent aisément la panoplie complète des talents des personnages.

Sora ou Riku?

Grande surprise de cet interview, vous ne serez pas maître du déroulement du jeu et donc de l’évolution de vos personnages. En effet, c’est le scénario qui décidera du protagoniste avec lequel vous jouerez. L’objectif de cette méthode de progression est de surprendre le joueur en permanence, nous devrons nous attendre à tout moment à alterner nos deux héros sans le vouloir!

Deux histoires?

Sora et Riku ont chacun leur histoire, ils visiteront les mêmes mondes mais rarement au même moment. Chacun des deux héros se dirigera différemment et possédera des capacités particulières. Tetsuya Nomura n’en dira pas plus sur Riku et Sora

Riku et Sora vu par Disney :

3d00

L’image ci-dessus a été dessinée dans une approche cartoon style Disney, on voit Riku et Sora de dos dans les même vêtements qu’ils portaient dans le premier opus de Kingdom Hearts. Monsieur Nomura justifie l’habillage des deux personnages clés du jeu par une nécessité pour le scénario. Mais ne souhaitant pas que les joueurs voient un énième remake de Kingdom Hearts à travers Dream Drop Distance, il assure que Sora et Riku changeront de costumes avant la fin de l’histoire.

Pour finir, voici quelques images de Kingdom Hearts Dream Drop Distance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *