Testsuya Nomura parle de Kingdom Hearts Re:coded

Kingdom Hearts Re:coded0

Tetsuya Nomura, Jun Katou et Hiroyuki Itoi ont donné une entrevue au magazine Nintendo Dream.

Ces trois directeurs ont travaillé ensemble sur Kingdom Hearts Recoded.

Nous vous laissons découvrir l’interview des producteurs du jeu qui reste très intéressante même si nous attendons avec impatience une information sur Kingdom Heats III :
 
Kingdom Hearts Recoded  a été développé pour l’usage des téléphones portables, mais il n’était pas compatible avec assez de modèles lors des premiers essais. Le plus grand problème était surtout qu’il n’y avait aucun dispositif  outre-mer capable de faire fonctionner le jeu, ce qui signifie que les joueurs en dehors du Japon ne pourraient pas jouer.
 
Nous avons donc refait le jeu sur un support plus facile d’accès.
 
Au début, le but était de mettre en communication le jeu entre Nintendo DS et téléphone portable. H.A.N.D  l’équipe qui a été invitée pour effectuer ce travail a décidé de faire le jeu sur une plateforme universelle comportant un moteur 3D facile à maîtriser. Beaucoup de choses ont dû être modifiées, les cutscene, le système d’évolution des personnages mais également le scénario du jeu ont eu pour conséquence d’énormes changements.
 
H.A.N.D a dû collaborer avec l’équipe d’Osaka , développeur de Kingdom Hearts:Birth by Sleep qui les a beaucoup aidés, malgré tout, à concevoir le jeu sur console portable. C’est donc la coopération des trois équipes de Tokyo, d’Osaka et de Sapporo qui  a permis le portage sur Nintendo DS.
 
Il a fallu beaucoup de temps et de labeur, le personnel a trouvé difficile le travail sur ce jeu. Aucune exigence technique n’a été requise par contre, nous souhaitions juste que le joueur sente quelque chose de magique lorsqu’il prendrait le jeu en main.
 
Ce qui nous semblait primordial était la personnalisation de son personnage ainsi que la part d’action dans le jeu.
 
La  difficulté du jeu sera assez élevée pour que le joueur utilise différentes techniques et personnalise son personnage.
 
Ce titre est important dans la chronologie, c’est une suite qui explique le contenu de la lettre du roi dans la fin de Kingdom hearts II.
 
Il y a une chose qui revient dans chaque épisode de la série, c’est le fait de résoudre des mystères passés pour provoquer de nouveaux mystères. À ce titre, nous aurons quelques réponses concernant le journal de Jimmy effacé dans Chain of Memories.
 
Nomura explique également qu’il devient difficile de comprendre pourquoi Sora revient Level 1 à chaque nouveau jeu.
 
Les producteurs auraient souhaité mettre un lien que seuls les joueurs  ayant faits les trois Kingdom Hearts pouvaient comprendre.
 
Tetsuya Nomura reste très discret sur la sortie de Kingdom Hearts 3D et affirme juste que ce jeu sera bien différent de tous les autres opus de la saga.
 
Nous apprenons également qu’un guide officiel Ultimania  sortira le 4 Novembre prochain.
 
Kingdom Hearts Re:Coded est sorti le 7 Octobre 2010 au Japon et sera disponible en Europe le 14 janvier 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *