#QuePensezVous des chocobos ?

QuePensezVous15

L’une des mascottes de la série Final Fantasy.

Créé par Kōichi Ishii, le Chocobo est apparu pour la première fois dans Final Fantasy II. Voici un petit aperçu de ce à quoi il ressemblait :

chocobo-ff2

Cette “petite” créature a continué son aventure avec la sortie des Final Fantasy au fil du temps. Il a évolué en terme de design mais a subi également quelques variantes avec notamment l’apparition de chocobos dans diverses couleurs. Pratique dans plusieurs domaines et notamment pour parcourir le monde, celui-ci a été d’une grande aide pour accélérer vos déplacements et éviter tout combat.

C’est à partir de Final Fantasy III que cette créature peut être appelée en tant qu’invocation, histoire de martyriser vos ennemis.

Vous devez sans aucun doute connaître aussi le Big Chocobo, vous savez cet créature qui vous permet de stocker votre équipement, histoire de vous soulagez le dos. Allez, pour ceux qui ont une petite mémoire, voici un visuel :

fat-chocobo

Le chocobo a eu une plus grande importante dans certains Final Fantasy. Nous pourrons par exemple noter la course dans FFVII, l’élevage dans Final Fantasy X-2 ou encore des mini-jeux dans plusieurs FF.

Cette créature est donc de la partie depuis de nombreuses années et risque très fortement de rester la mascotte pendant trèsssss longtemps. Le chocobo nous a été d’une grande aide pendant nos aventures et est disons-le, assez kawaï !

Et vous, que pensez-vous de cette mascotte ?

15 réflexions sur « #QuePensezVous des chocobos ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *