Des opérations promotionnelles par Codes QR pour Square Enix

Square Enix0

Une campagne marketing sur smartphone pour quatre jeux PSP.

Ceci permettra aux joueurs de télécharger gratuitement du contenu sur leur smartphone.

Levallois-Perret (27 janvier 2011) – Square Enix Ltd., le distributeur des produits de divertissement interactifs de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui la mise en place d’une campagne marketing novatrice qui permettra aux joueurs de télécharger du contenu gratuit pour leur smartphone, grâce à des codes QR spécifiques pour chaque langue. Cette opération d’une ampleur inédite sera mise en place pour promouvoir quatre jeux qui sortiront prochainement sur le système PSP™ (PlayStation®Portable). Elle se déroulera par le biais des médias imprimés et en ligne dans la majorité des territoires de la zone PAL, à partir de fin janvier.

La campagne COMBATTRE, SURVIVRE, DÉTRUIRE, CONQUÉRIR s’axera sur des publicités (imprimées et en ligne) annonçant la sortie de DISSIDIA® 012[duodecim]™ FINAL FANTASY®, The 3rd Birthday™, LORD of ARCANA® et TACTICS OGRE™: Let Us Cling Together™. Chaque annonce contiendra un code QR qui permettra à chacun d’accéder à du contenu téléchargeable exclusif lié à ces quatre jeux, comme des bandes-annonces ou des fonds d’écran, à partir de sites web optimisés pour les smartphones. Des liens permettront également de précommander directement ces jeux sur les sites des distributeurs officiels.

Larry Sparks, vice-président des marques de Square Enix Ltd. pour la région PAL, déclare : « Les codes QR deviennent de plus en plus populaires en tant qu’outil marketing. Ils nous permettent de communiquer instantanément avec nos consommateurs et d’échanger des informations plus rapidement. La technologie QR nous offre une plateforme idéale pour diffuser les médias de qualité qui sont depuis longtemps associés à nos jeux. »


À propos de Square Enix Ltd.

Square Enix Ltd., division intégrante de la filiale Square Enix Europe, développe, édite et distribue sous licence les produits de divertissement des marques SQUARE ENIX®, EIDOS® et TAITO® en Europe et dans les autres territoires PAL en sa qualité de société du Groupe Square Enix. Square Enix Ltd. possède également un réseau mondial de studios de développement leaders, tels que IO Interactive™, Crystal Dynamics® et Eidos Montréal. Le Groupe Square Enix peut s’enorgueillir d’un précieux portefeuille de propriétés intellectuelles incluant FINAL FANTASY® qui s’est vendue à plus de 97 millions d’exemplaires à travers le monde, DRAGON QUEST® qui s’est vendue à plus de 54 millions d’exemplaires, TOMB RAIDER®, vendue quant à elle à plus de 35 millions d’exemplaires, ainsi que le légendaire SPACE INVADERS®. Basée à Londres, Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d’informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.square-enix.com/eu/fr/


DISSIDIA, [duodecim], FINAL FANTASY, The 3rd Birthday, LORD of ARCANA, TACTICS OGRE: Let Us Cling Together, DRAGON QUEST, EIDOS, FINAL FANTASY, SPACE INVADERS, TAITO, TOMB RAIDER, SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques de fabrique ou des marques déposées du Groupe Square Enix. Toutes les autres marques sont utilisées sous licence de leurs propriétaires respectifs.

Square Enix Limited est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro de société 1804186 et domiciliée à Wimbledon Bridge House, 1 Hartfield Road, London SW19 3RU, Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *