Star Ocean 5 se confirme !

Star Ocean 525

Intitulé Star Ocean V : Integrity and Faithlessness, ce jeu est en cours de développement.

Square Enix a enfin officialisé le développement du cinquième épisode de la série Star Ocean, opus prévu sur PlayStation 3 et PS4.

Suichi Kobayachi, producteur du temps a indiqué que Star Ocean 5 s’inspire fortement de Star Ocean 3 : Till the End of Time, sorti à l’époque sur PlayStation 2 et ayant vu le jour dans notre pays. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle puisque cette épisode était relativement satisfaisant. Histoire de vous montrer que l’équipe de développement est dans le vrai, le logo en dit long. Celui-ci est en effet fortement inspiré de Star Ocean 3, tant par ses couleurs que par sa forme :

Logo Star Ocean 5Logo de Star Ocean 5 – Integrity and Faithlessness

logo_star_ocean_3 Logo de Star Ocean 3 – Till the End of Time

Voici ce que nous savons pour le moment concernant l’équipe de développement :

  • Suichi Kobayachi – Producteur
  • Yoshiharu Gotanda – Président et programmeur (réalisateur sur SO3)
  • Hiroshi Ogawa – Réalisateur
  • Motoi Sakuraba – Compositeur

L’aventure du jeu se situera entre Star Ocean 2 et Star Ocean 3, en l’an 537 du calendrier spectral.

Hiroshi confirme que le système de combat s’inspirera fortement sur les anciens opus avec quelques petits changements. Nous pouvons par exemple noter une modification des combats contre les boss, qui ne se feront plus en face à face traditionnel. Nous attendons de plus amples informations et une vidéo pour montrer ce que cela donnera. Suichi indique quand à lui la volonté de développer un jeu qui sera accessible pour tout public, afin que les novices ne se sentent pas exclus.

Avancement du développement : 30%.

La mauvaise nouvelle est que le jeu est actuellement en cours de développement sur la PlayStation 3, pour un portage par la suite sur PS4. Le jeu risque donc de ne pas être sublime en soi. Le studio Tri-Ace n’ayant pour le moment pas réellement de compétences sur la nouvelle console de Sony. Bon, histoire de vous rassurer un minium, vous pouvez tout de même trouver des visuels issus de la version PS4 :

Et pour finir, voici un petit trailer du jeu Star Ocean 5 :

25 pensées sur “Star Ocean 5 se confirme !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *