Des informations sur l’univers de Tomb Raider

Tomb Raider0

Le nouveau Tomb Raider fait de plus en plus parler de lui, de nouvelles images et informations nous sont communiquées.

Lara sera présente dans un univers plus sombre et pourra customiser ses équipements, un côté RPG qui fera plaisir à de nombreuses personnes.

Hier, nous découvrions une nouvelle Lara agée de 21 ans grâce au magasine Game Informer. La série Tomb Raider a droit à un reboot complet et revient aux origines de la belle demoiselle Croft.

L’univers dans lequel Lara évoluera disposera d’un côté bien plus obscure que les précédents épisodes de la série. Ce jeu s’oriente vers un système de jeu plus mature. La jeune Lara pourra succomber de diverses manière, elle pourra être poignardée de différentes manières, écraser par un objet, etc. Et pour couronner le tout, l’île semble être maudite.

Cet opus sera vraiment un côté réel puisque notre héroïne devra se nourrir pour survivre. Il faudra donc visiter l’île afin de goûter différentes nourritures et surtout boire.

Lara bénéficiera au fil du jeu d’un arsenal de plus en plus complet. Pistolet, fusil, arc, et bien d’autres équipements seront de la partie. Des camps seront mis à disposition pour combiner et améliorer vos compétences. Le côté RPG du jeu ne sera donc pas mis de côté, espérons que celui-ci sera bien exploité.

Le système de visée automatique est abandonné pour nous laisser une liberté totale.

La belle ne sera pas la seule naufragée, d’autres personnes seront présentes sur l’île.


Monsieur Darrel Gallagher et Noah Hughes, en charge de cet opus nous donnent leur opinion sur ce Tomb Raider :

Une des principales nouveautés de ce nouveau titre est le concept de miroirs et de fumée. La notion de liberté est également très grande, vous pouvez réellement frayer votre chemin où vous le souhaitez. La personnalité de Lara va également se développer avec le gameplay. Ainsi au fur à mesure de l’aventure, Lara deviendra une survivante aguerrie et sera capable d’accéder à de nouveaux endroits via de nouvelles capacités et de nouveaux équipements.


On a hâte d’avoir cet opus entre nos mains, espérons que ce sera pour l’année prochaine. Rendez-vous sur Playstation 3, Xbox 360 ou PC pour contrôler la jeune Lara dans sa nouvelle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *