La série Kane & Lynch revient de nouveau sur consoles de salon et sur PC. Les défauts du premier opus, Kane & Lynch : Dead Men ont-ils été corrigés ? IO Interactive, en collaboration avec Square Enix nous offre un nouveau jeu bourrin. Final Fantasy Ocean l’a testé. Nous vous livrons nos impressions sur ce jeu violent et sanglant !

Nous voici au beau milieu de Shanghai, ville peuplée de triades. L’aventure commence lorsque nos 2 protagonistes se revoient afin de boucler une nouvelle mission et empocher le pactole. Lynch doit aller voir un homme un peu trop bavard. Malheureusement, ça dérape, et la fille d’un ponte mafieux se fait tuer par erreur, par notre ami Kane. Nos deux acolytes se retrouvent donc dans une posture, ma foie, délicate. Psychopathe, trahison, violence et guerre sont des mots intégrants le monde de Kane & Lynch II : Dog Days.

Kane & Lynch Dog Days Logo

Nous avons entre nos mains un TPS (Third Person Shooter). Les développeurs de IO Interactive ont eu l’idée ingénieuse de nous placer en pleine d’action. En effet, nous contrôlons Kane et Lynch, mais sous la forme d’une troisième personne, et plus particulièrement d’un cameraman. Dès que l’on avance, la caméra bouge légèrement, mais dès que nous courrons, la vue n’est plus du tout stable et pivote de droite à gauche.

Comme au cinéma ?

Le schéma de Kane & Lynch II : Dog Days est plutôt répétitif. Nos personnages respectent toujours les mêmes phases, ils avancent, ils tirent, ils se protègent, des scènes de dialogues apparaissent, etc. Le jeu bénéficie tout de même d’un scénario agréable et constructif. Nous nous retrouvons comme dans un film où l’action est présente à 80%.

Dog Days nous plonge vraiment dans l’univers asiatique, tout y est, magasins, restaurant, les rues, etc. Dans un sens, heureusement, mais on apprécie tout de même le geste avec les différents détails. Autre atout intéressant, les voix. Celles-ci ont été subtilement choisies et collent parfaitement aux personnages. Malheureusement, lorsque nos personnages parlent dans des scènes de gameplay, leurs lèvres ne bougent pas…

Et en coopération, ça donne quoi ?

Le plus gros point positif de Kane & Lynch II : Dog Days se trouve dans le mode coopératif. Si vous aimez jouer les bourrins et jouer entre amis, ce jeu est forcément fait pour vous. Vous pouvez en effet faire l’histoire à 2 joueurs, en écran partagé. Il vous est également possible de jouer en ligne, en coopération avec une personne inconnue si vraiment vous n’avez pas d’amis ou si vous êtes solitaire.

L’immersion est encore plus grande, et le jeu est également plus facile. Qui n’a pas rêvé de jouer à un jeu d’action avec un ami ou une amie ?

Des missions d’arcades avec des objectifs sont également présentes pour notre plus grand bonheur.

Différents modes multijoueur sont disponibles dans le jeu, Fragile Alliance, Cops & Robbers et Undercover Cop. Les développeurs de IO Interactive expliquent le multi à travers cette vidéo.

 

Nous aurions aimé un effort supplémentaires sur les graphismes du jeu. Lorsque l’on voit un Final Fantasy XIII, on aperçoit une bien belle différence rien qu’au niveau des protagonistes. L’ensemble du jeu reste tout de même correcte.

Concernant la bande son, les effets sonores sont joliment réalisées et nous plongent vraiment dans l’ambiance du jeu.

Cet opus n’a malheureusement pas droit à une longue durée de vie. Le jeu se termine en quelques heures, et plus particulièrement en 5 heures, environ pour la carrière solo. Le jeu prolonge la durée grâce à son mode coopération, arcade et ses modes multijoueur.

L’univers violent, crade et vulgaire du jeu lui procure un côté original. IO Interactive a su corrigé plusieurs points négatifs du premier Kane & Lynch, et s’en sort globalement de façon positive. Kane & Lynch II : Dog Days pourrait être considéré comme un hit avec une durée de vie augmentée et un gameplay moins répétitif. Merci encore aux développeurs d’avoir ajouté un mode coopération, nous aimerions en voir plus dans les jeux, sans avoir à passer par le online !


Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou