Le Guide

  1. Home
  2. Deus Ex : Human Revolution
  3. Le Guide
2

Deus Ex : Human Revolution étant sorti le 26 juillet 2011 en Europe sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, Square Enix Ocean vous propose son aide à travers un guide.

Le guide n’entrera pas forcément dans les détails mais vous aidera à avancer dans le jeu. Nous vous indiquerons la marche à suivre à travers différents récits et schémas.

 

Introduction : Sarif Industries

Vous débuterez le jeu dans la peau d’Adam Jensen. Vous voici dans le bureau de Megan où il vous est possible de débloquer un trophée. Pour ce faire, il vous faut examiner 6 objets dans cette pièce.

Cette enquête vous permettra de prendre le contrôle de votre personnage et de connaître les bases des mouvements et des combats. Les différentes entrées et codes sont affichées sur le schéma ci-dessous. Oui, chez Square Enix Ocean, nous sommes bons !

Nous ne détaillerons pas cette partie. Nous vous laissons agir comme bon vous semble, rappelez vous, chaque action aura une incidence sur le déroulement du jeu. Il vous est possible d’agir comme un bourrin, comme dans la plupart des FPS, ou au contraire, de vous la jouer à le Metal Gear Solid, en vous infiltrant. Votre côté obscur ressortira-t-il ?


Plan du Siège de Sarif

Six mois ont passé. Adam part de nouveau en mission suite à une nouvelle attaque. Sachez que dans Deus Ex : Human Revolution, vous pouvez effectuer des « explorations optionnelles« . Celles-ci vous apporteront quelques points d’expérience. Commencez donc par explorer les environs en allant dans les différents bureaux. Les conduits offrent en général des points d’expérience. Il vous faut ensuite aller dans le bureau de Pritchard. Plusieurs propositions vous seront proposées lors du dialogue.

Une fois le dialogue terminé, un livre électronique est disposé à côté de lui. Ceci vous permettra d’obtenir un trophée « Fin Lettré ». Nouvel objectif, rencontrez Malik.

En cours de mission, sachez que vous pouvez obtenir un bonus de furtivité si vous agissez comme un fantôme.

 

Mission 1 – Usine de Sarif Industries

Trois possibilités vous sont offertes, le mode Furtif, le Combat Furtif ou le Combat.

Si vous choisissez le mode Furtif, il vous faudra effectuer quelques mètres supplémentaires pour continuer votre infiltration dans la zone suivante. Comme dit précédemment, nous ne détaillerons pas les différents modes. Si vous êtes bloqué, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à poster un message sur le forum.

Votre objectif principal est d’entrer dans l’usine. Sauver les otages sera votre objectif secondaire.

Une fois que vous aurez franchi les quais de chargement, un vestiaire sera accessible au nord du 1er niveau. Plusieurs minutions seront disponibles ainsi que d’autres objets tels que des puces de crédit.

Dès que vous êtes arrivé dans la zone « Chaîne de montage 1 » (vous êtes à un étage avec une vue sur une grande pièce). Prenez l’escalier à droite et descendez discrètement. Faites le tour par la gauche pour voir une caisse. Déplacez la pour entrer dans un conduit d’aération. Montez l’échelle pour ensuite arriver dans un autre conduit. Vous arriverez directement dans la pièce où sont les otages.

Deus Ex : Human Revolution - Usine Sarif - Chaine montage 1

Une fois arrivé dans la « Chaine de montage 2 », vous pouvez accéder à 2 dépôts. Je vous conseille de visiter celui au nord, quelques objets vous attendent.

Vous entrerez ensuite dans le Labo de factorisation dans lequel vous trouverez une salle de sécurité au nord. Quelques objets sont présents dont un Livre électronique de Hugh Darrow sous un carton.

 

Mission 2 – Le chef des terroristes

En possession du Typhoon, vous vous rendez dans la zone administrative à la recherche de Zeke Sanders.

Après avoir traversé différentes pièces et niveaux, vous serez en face de Zeke. 3 options vous sont offertes : affronter l’ennemi, le laisser partir ou essayer de libérer l’otage, Josie.

Si vous optez pour l’affrontement, Zeke tentera de tuer l’otage avant de s’occuper de vous. Je vous conseille de ne pas le laisser partir, mais plutôt d’essayer de sauver l’otage en discutant avec Zeke.

Voici ce qu’il faudra choisir : S’identifier – S’identifier – Raisonner

De plus, vous obtenez le trophée / succès « Conséquence furtive ».

Vous aurez droit à des points d’expérience supplémentaires et vous le rencontrerez à nouveau par la suite.

 

Mission 3 – Extraction

Avant de partir en hélicoptère, discutez avec Josie et Greg s’ils sont toujours en vie. Une récompense vous attendra par la suite si vous êtes sage.

 

Mission 4 – Derniers détails

Vous voila de retour au siège de Sarif Industries. Allez d’abord voir Pritchard pour lui donner le Typhoon. Rendez ensuite une petite visite à David Sarif.

Des livres électroniques de Darrow sont disponibles dans les bureaux 25 et 27. Cette lecture vous donnera accès au trophée / succès « Fin Lettré ».

A partir de cet instant, il vous est possible d’aller dans le bureau de Jensen pour lancer une quête secondaire « Un prêté pour un rendu ». Pour ce faire, lisez ses e-mails. Trois quêtes pourront être disponibles :

  • Rendez une visite à David pour débloquer la quête secondaire « Le choix du moindre mal ».
  • Dès que vous sortez de Détroit, la quête secondaire « Liens maternelles » est accessible.
  • Une fois que vous quittez le siège de Sarif, prenez la petite ruelle au nord-ouest du Commissariat. Une inspectrice Jenny Alexander (peau noire) vous proposera la quête secondaire « Enquête discrète ».

 

Mission 6 – Visite à la Clinique Amplib

Il est préférable d’exécuter la mission 6 avant la mission 5. Un kit de dynamisation vous attend.

Parcours optionnel

Avant de partir à la clinique, je vous conseille de descendre les marches et d’aller fouiller les poubelles situées au milieu. Vous trouverez une bière. En partant vers la direction de la station centrale, vous verrez Laetitia en train de fouiller des poubelles. Elle adore les bières… En plus, elle n’en veut pas qu’une, mais quatre ! Si vous n’avez pas le compte, une autre bière se trouve quelques mètres plus loin sur la gauche dans une poubelle. Dès que vous aurez 4 bières en votre possession, Laetitia vous les échangera contre un carnet contenant les codes d’un box, situé à Earl’s Court, au sud de l’immeuble le plus au nord du complexe au centre-ville.

Si vous avez l’amélioration de saut, il vous est possible d’accéder à la clinique clandestine. Pour ce faire, allez en direction du commissariat et prenez la petite ruelle juste à côté sur la gauche. Une fois la barrière franchie, vous verrez un corps, fouillez-le. Continuez votre route pour atteindre une porte au niveau 2 d’un immeuble le plus à l’ouest du complexe. Dans la pièce, un kit de dynamisation est à votre disposition ainsi qu’un pack CyberBoost ProEnergy et quelques munitions.

Clinique Amplib

Une fois ce petit détour effectué, rendez-vous à la clinique à l’ouest du Siège de Sarif. Entrez en contact avec le docteur Marcovic, la vieille femme 🙂 Si vous êtes riches, vous pourrez acheter 2 Kit de dynamisation.

 

Mission 5 – Enquête sur le Pirate Augmenté

Vous pouvez accéder de plusieurs manières au commissariat, en entrant par la porte principale, en vous infiltrant par une porte secondaire, ou en faisant le bourrin. Personnellement, j’ai fait une bonne partie du commissariat en infiltration, et après j’ai eu envie de me défouler, donc je les ai tous dégommé 🙂

Je pense que le mieux est de passer par l’entrée principale, vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble. Attention tout de même si vous décidez de pirater une porte… soyez discret !

Si vous convainquez Wayne de vous laisser entrer, vous obtiendrez le Succès / Trophée Travail de bureau.

Oubliez pas de visiter l’armurerie au 2ème niveau, c’est un coffre au trésor. Vous aurez besoin d’un mot de passe, vous le trouverez dans le bureau près de l’entrée du bâtiment.

 

Foyer, doux foyer

Une fois le relais neural en votre possession, il faut vous rendre à votre appartement. Sur la route, vous pouvez activer une quête secondaire Enquête Discrète en parlant à Jenny Alexander (adossée au mur, il me semble qu’elle a la peau noire). Une fois arrivez dans votre bâtiment, il vous est possible de clôturer la quête secondaire Liens Maternelles.

Je vous conseille de récupérer le code disponible dans votre ordinateur et de l’entrer dans le terminal près de la cuisine. Un joli paquet vous attend derrière la télévision.

 

Mission 7 – Coupure de la transmission

Pour atteindre le territoire des flambeurs, comme d’habitude, plusieurs solutions. L’approche Combat Furtif apporte pas mal de points d’expérience. Faîtes comme bon vous semble. La plus rapide étant la solution Furtive.

Lors de votre parcours, vous verrez certainement un mur destructible, celui-ci contient un kit de dynamisation.

 

Mission 8 – Extraction

Rien de bien compliqué dans cette mission, retournez vous, sur votre droite vous pouvez voir des escaliers. Empruntez-les dès que possible et Malik sera la pour vous récupérer.

 

Mission 9 – Transmission / Mission 10 – Suivre la piste d’Highland Park

2 pensées sur “Le Guide”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *