Test

  1. Home
  2. Final Fantasy III
  3. Test
0

Final Fantasy III - Logo

Version : Nintendo DS
Éditeur
: Square-Enix
Développeur
: Square Enix
Genre
: RPG
Sortie EUR
: 02/05/07
Sortie US
: 14/11/06

Je viens de recevoir un colis de la part du facteur : Final Fantasy III est chez moi !!! J’ouvre le colis comme un gamin de 5 ans (j’en ai 17 ^^ ») et je m’empresse de mettre le jeu dans ma DS et de vous faire part de mes premières impressions.

Le Gameplay

La plupart des impatients s’y attendaient, TOUT peut se faire via l’écran tactile, aussi bien les déplacements lors des phases d’exploration que les choix dans les menus ou encore des actions lors des combats, ce qui rend le jeu très intuitif. Je n’ai cependant pas encore vu d’utilisation spécifique du stylet. Comme pour utiliser une magie, il faudrait dessiner un symbole mais peut-être que cela viendra avec les invocations. Sinon que dire d’autre à part le fait qu’il y ait beaucoup de différences par rapport à la version Nes (1990). Il y avait déjà les 4 personnages principaux dès le début tandis qu’ici, ils rejoignent l’aventure tout au long du jeu, entraînant des changement dans l’histoire ; peut-être même dans les dialogues aussi étant donné que le personnage principal a quelques différents avec Ingus. Je n’ai pas pu voir ce que donnaient les jobs puisque je n’en ai pas encore obtenu et le jeu étant en japonais, difficile de le savoir…

Les Graphismes

Comme pour Mario Slam Basketball, Final Fantasy III est l’un des plus beaux jeux DS, aussi bien dans les phases d’exploration que dans les  combats ; les animations sont sublimes, et tout le monde peut se rendre compte de la qualité des cinématiques, dignes d’un Final Fantasy VII Advent Children. Les animations des magies sont similaires à celles de Final Fantasy IX par la qualité. D’ailleurs, j’aurais envie de dire niveau graphismes que l’on est devant un FFIX portable, mais on peut changer le point de vue de la caméra, innovateur depuis FFXII,. Un bémol à la défaveur des décors qui sont moins détaillés que ceux de FFVII, VIII et IX.

La durée de vie

Ne pouvant me prononcer à ce sujet car ayant le jeu depuis peu, selon le magazine « Nintendo », la durée serait d’environ 40h en quête principale et presque autant en quêtes secondaires ! Je préciserai cela quand je l’aurais fini dans sa version américaine.

Le Son

Des musiques magnifiques, un prélude très classique, le même que Final Fantasy VII mais qui fait toujours son petit effet ! Quel plaisir d’entendre une bonne fanfare et une musique de combat originale. Par rapport à la version Nes, ce ne sont certes que des reprises mais ce serait comme si Square-Enix décidait de refaire FF VII sur PS3, en changeant le bon One Winged Angel… Inconcevable !

Verdict

Que dire si ce n’est que Final Fantasy III se modernise à la perfection, de par son univers accrocheur et ses graphismes somptueux ! Tout fan de FF doit posséder ce jeu, et il prouve que les FF peuvent tenir une grande place sur DS ! Sur ce, en attente de la version américaine pour plus de détails.

Plus de détails seront ajoutés avec la version Américaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *