Jobs

  1. Home
  2. Final Fantasy XI
  3. Jobs
1

Les jobs sont scindés en deux catégories : la première concerne les jobs que vous pouvez choisir au début du jeu. Quand à la seconde, ce sont les jobs que vous ne pouvez avoir que sur quête et à partir du niveau 30.

Jobs de base :

Guerrier :

Les guerriers ont le meilleur équilibre défense / attaque et peuvent équiper la majorité des armures et armes du jeu.

Moine :

les moines ne se battent qu’avec leurs poing et font beaucoup de dommages aux ennemis.
De plus ils ne peuvent équiper que des armures légères pour garder leurs capacités de combats, en outre, ils ont la plus grosse barre de HP parmi tout les autres jobs.

Voleur :

Les voleurs comme leur nom l’indique, ont la capacité de voler de l’argent, trouver plus facilement des items et permet d’ouvrir les coffres. Malheureusement, ils sont assez faible, mais peuvent faire des attaques dévastatrices si elles sont combinées avec celle des autres joueurs.

Mage Blanc :

Les Mages blanc sont indispensables pour garder l’équipe en vie, ils ont les meilleurs capacités de guérison parmi tout les autres jobs.

Mage noir :

Les mages noirs sont la pour éliminer les monstres sous une avalanche de magie élémentaire, ils gagnent les sorts d’attaques rapidement à l’opposé des Mages Rouges.

Mage Rouge :

Les Mages Rouges sont un mélange des Mages Blancs et des Mages Noirs, en outre, ils savent manier l’épée, et possèdent la majorité des attaques des Mages Blancs et Noirs mais les ont plus lentement …
Puis à haut niveau, ils peuvent combattre au corps a corps mais aussi combiner cela avec du soutient pour son équipe. Un élément indispensable à toute équipe qui se respecte.

Les Jobs avancés :

Paladin :

Ils ont la meilleur défense du jeu, utile, puisqu’ils servent à se prendre toutes les attaques des monstres. Ils peuvent utiliser les capacités du Guerrier mais aussi du Mage Blanc.

Chevalier Noir :

C’est l’opposé des Paladins puisqu’ils possèdent une grande force mais également des sorts de Magie Noir.

Maître des bêtes :

Ils utilisent les monstres pour combattre. Ils comptent surtout sur les animaux pour se battre bien qu’ils possèdent des capacités assez corrects.

Barde :

Leurs chants peuvent aider à la régénération des HP, de la Mana, augmenter les dégâts lancés et réduire les dégâts reçus.

Archer :

Ils attaquent donc à distance avec leur arc , mais également avec des pistolets. Par contre, les munitions coûtent chères.

Invoqueur :

Les invoqueurs ont, comme leur nom l’indique, la possibilité d’invoquer des créatures pour combattre à leurs place tout comme les maîtres des bêtes. Les invocations sont celles récurrentes des FF ( Ramuh, Shiva, Ifrit etc … )

Samouraï :

Ils excellent dans le gain de TP, permettant l’utilisation des Skills d’armes, ils sont dans les équipes afin de faire un maximum de dégâts puisqu’ils peuvent combiner leurs skills d’armes avec ceux des autres joueurs de l’équipe pour créer des combos dévastateurs.

Ninja :

Les ninjas peuvent équiper deux armes, ils utilisent aussi le ninjutsu qui est une magie combinant des poudres pour divers effets.

Dragoon :

Ce sont des combattants spécialisés dans l’utilisation de la lance, et ont une grande force.

1 pensée sur “Jobs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *