Murdered : Soul Suspect

  1. Home
  2. Murdered : Soul Suspect
0

Incarner votre fantôme suite à votre décès, idée originale n’est-ce pas ?

Ronan O’Connor est votre nom. Malheureusement, vous venez de mourir terriblement suite à une enquête que vous meniez. Votre adversaire a été plus fort que vous. Après vous avoir propulsé de l’étage d’un bâtiment, celui-ci vous colle plusieurs balles dans votre torse, vous menant directement à votre perte…

Suite à votre décès, vous voyez votre corps allongé, criblé de balles. Alors que votre femme est morte depuis quelques temps, celle-ci vous indique que pour venir la rejoindre, vous devez accomplir votre dernière mission sur terre. Cette mission n’est autre que la résolution de votre propre mort. Bien sûr, cette quête vous demandera réflexion et de faire attention aux démons.

Voyou couvert de tatouages, Ronan est devenu inspecteur de police…

Votre première tâche est bien sûr d’inspecter votre corps et les lieux du crime. A vous de ne rien oublier. Chaque piste peut être importante pour la suite du jeu. Il est même possible d’écouter les conversations ou les pensées des êtres vivants en pénétrant leur corps (pas d’allusions salaces s’il vous plait !). Un fantôme peut bien sûr passer à travers les murs dans un bâtiment depuis n’importe quelle pièce. Cependant, il ne lui est pas possible de franchir une maison depuis l’extérieur. Il faut forcément passer par une porte ou une fenêtre. Autre point que nous qualifierons de négatif, certaines zones en extérieur ne peuvent être franchies, ce qui provoque à plusieurs moments des phases de couloir… Etre fantôme et ne pas pouvoir franchir certaines parties de la map est tout de même décevant.

Chaque phase de l’enquête sera toujours résolue de la même façon. Premièrement, il vous faudra trouver les indices relatifs au lieu. A vous de trouver les objets pour avancer convenablement dans votre quête. Une fois que vous avez acquis assez d’indices, vous devez ensuite choisir les événements marquants de cet avancement. Certaines phases nécessitant une vision approfondie d’un personnage devront être terminées en choisissant simplement les mots-clés via un nuage de mots. Rien de bien transcendant, sachez qu’ils auraient pu pousser la recherche en analysant intégralement un corps par exemple.

Une enquête a par moment besoin de s’effectuer grâce à de l’infiltration. Certaines personnes peuvent en effet vous voir. Lors de votre enquête, une jeune demoiselle deviendra votre allié. Vous devrez alors la guider convenablement dans un lieu, par exemple un commissariat en détourner le regard des policiers. Plusieurs objets peuvent être activés ou faire du bruit, je pense notamment à la photocopieuse. Face à des démons, à vous de choisir de les affronter ou de les contourner. Sachez qu’un démon sera forcément plus fort que vous. Si vous souhaitez le détruire, il faudra arriver discrètement derrière lui pour ensuite le gicler comme il faut. Si le démon vous détecte… à vous de vous échapper en pénétrant des âmes perdues et en les parcourant jusqu’à ce que votre adversaire vous perde de vue. Si vous êtes détecté dans une âme, il essaiera à nouveau de vous pomper… Échapper lui à nouveau ou vous aurez droit à un joli Game Over.

[notegame]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *