Test

  1. Home
  2. Odin Sphere
  3. Test
0

Odin Sphere

Odin Sphère, un des derniers jeux de Square-Enix à paraître sur la Playstation 2, nous montre une nouvelle fois que la PS2 est loin d’être morte. Action-RPG de qualité en 2D, celui-ci nous conte l’histoire de plusieurs personnages principaux. Le jeu est divisé en 5 histoires principales.

Le jour de sa sortie, le jeu est donc entre mes mains. Je m’empresse de le mettre dans ma Playstation 3. Le jeu se lance tranquillement avec la possibilité de choisir le mode de résolution. 60Hz s’impose. Une fois le mode choisi, le jeu se lance.

Nous voici dans le monde d’Odin Sphère dans laquelle une prophétie très ancienne perdure…

Une fois l’écran titre apparut, je choisis donc de lancer une nouvelle partie.
De jolies cut-scènes viennent embellir le jeu. Nous sommes dans la peau d’une jeune héroïne nommée Gwendolyn. Celle-ci est la fille du Seigneur Odin, dirigeant les contrées glacées du Nord, Ragnanival.

La guerre est malheureusement en place dans ce monde. Tout le monde recherche un pouvoir maléfique permettant de contrôler le monde, le pouvoir du Chaudron.
Lors de la bataille, Gwendolyn verra sa sœur ainée mourir. Lors de ses dernières paroles, celle-ci donnera son épée à Gwendolyn. Epée étant composée d’un matériaux très puissant.

C’est ainsi que Gwendolyn va tout faire pour venger sa sœur et être une fille aimée face à son père, Odin.

Odin Sphere – Graphisme

En ce qui concerne la qualité graphique, Odin Sphère nous montre bien que la Playstation 2 en a encore beaucoup dans le ventre et montre la totalité de ses capacités. On est donc face à un Action-RPG de qualité, avec des détails poussés même si certaines zones peuvent paraître légèrement vide.
Les personnages sont soigneusement dessinés et nous montre bien que nous sommes dans un monde féérique.

Odin Sphere – Bande Son

La qualité audio composée par M. Sakimoto nous plonge vraiment dans le jeu. Que dire de plus, si ce n’est que les paroles peuvent être choisies, soit anglaises, soit japonaises. On peut donc remercier Square-Enix pour cette option, étant donné que beaucoup de personnes préfèrent les voix japonaises.

Odin Sphere – Gameplay

Au niveau du gameplay, la principalité du jeu lors des combats se joue avec la touche carré (et la touche triangle). Cependant, ce n’est pas en se la jouant barbare que vous arriverez à la fin du jeu, au contraire. Le jeu est dans son ensemble assez difficile. Afin de vaincre les boss principaux, il vous faudra soit des potions, soit faire du level up. Les objets ont une importance primordiale dans le jeu. En effet, un système d’alchimie a été mis en place. Vous pouvez donc fusionner des objets afin de les rendre plus puissants. L’alchimie est vraiment poussée et cela fait plaisir à voir. Au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, de nouveaux système viennent s’ajouter, comme par exemple un magasin, où l’on peut faire un mélange de fruits. Ceci donnera un plat qui vous permettra d’obtenir des P.V. et de l’expérience.
Lorsque vous vainquez un monstre, une psyphère apparaît. Les psyphères vous permettront d’augmenter vos points de magie et ainsi d’utiliser les magies que vous avez en votre possession.
Je ne vais pas entrer en détails dans les différents systèmes du jeu, je vous laisse les découvrir par vous-même, sinon vous n’aurez plus de surprise.

En tout cas, le gameplay est plutôt complet pour un RPG dans lequel les objets sont importants.

Odin Sphere – Durée de vie

Concernant la durée de vie, on peut compter une bonne trentaine voir quarantaine d’heures de jeu grâce aux différents scénarios disponibles.

Odin Sphere – Scénario

Niveau scénario, on a plusieurs histoires mouvementées à suivre et cela fait plaisir à voir. Les différents personnages ont la classe et leurs propres compétences.


Un défaut dans le jeu auquel on pourra reprocher, c’est le fait qu’on ne puisse pas se déplacer librement. Les chapitres sont divisés en niveau. On ne peut se déplacer que dans ces niveaux principalement, mais c’est un peu le but du jeu ^^.

Une fois que l’on est dans un chapitre, il se peut qu’à un certain niveau, on puisse trouver la carte du chapitre. Dévoilant ainsi où les boss sont cachés. Une bonne et mauvaise nouvelle, puisque la surprise n’est plus là ^^.

On peut donc dire que Odin Sphère est un jeu qui doit faire parti de votre bibliothèque si vous aimez les Action-RPG. Joli avec un scénario prenant, il vous permettra de passer de longues heures dessus.

Points forts : Points faibles :
Qualité graphique Parfois répétitif
Plusieurs scénarios Parfois très difficiles
Langue japonaise ou anglaise
Texte en français
L’alchimie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *