[Paris Games Week] Square Enix répond présent !

Square Enix1
Paris Games Week 2012 avec Square Enix

Evènement se déroulant du 31 octobre au 4 novembre, Square Enix était bien sûr de la partie avec Hitman Absolution et Tomb Raider.

Samedi matin, je pars en direction de Paris avec quelques amis. Nous devions arriver vers 11h – 11h30, malheureusement un accident nous a retardé. Vers 12h, nous voici devant le Paris Games Week. Nous décidons de faire le tour de cet évènement bourré de gens. Une fois devant le stand de Square Enix, petit coup d’oeil sur les goodies. Les figurines sont vraiment de toute beauté, comme d’habitude ! Sur une étagère, je vois un petit Mog en peluche, tout triste et tout seul. Je me disais déjà que j’allais le récupérer en fin de journée! Bref, pendant ce temps, Square Enix faisait diverses présentations de Tomb Raider à quelques mètres. Nous jetames un oeil, histoire d’être une nouvelle fois bluffé par ce titre tant attendu. Square Enix a d’ailleurs offert plusieurs goodies après chaque présentation. La plupart des cadeaux provenait du jeu Hitman Absolution, des mini-figurines, des cravates en soie, des t-shirts, etc.

Square Enix a fait plusieurs sessions de jeu de Hitman Absolution. Un membre de l’éditeur jouait devant nous, sur grand écran. De nouvelles scènes de gameplay étaient dévoilées au public. Grâce au nouveau moteur Glacier2, IO Interactive nous offre un jeu d’une qualité graphique à la hauteur de nos attentes avec énormément de personnes sur l’écran. Les foules sont gérées de façon spectaculaires. Il était d’ailleurs possible de s’essayer au jeu sur quelques bornes mises à disposition du public. Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, Hitman est attendu pour le 20 novembre dans notre beau pays sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.

Pré-commander Hitman Absolution

En parallèle, l’éditeur n’a pas oublié de présenter également son prochain Tomb Raider. Une Lara fragile et jeune dans un monde cruel, telle est la vision de Crystal Dynamics. Prévu pour le 5 mars prochain sur PS3, Xbox 360 et PC, Square Enix revient aux origines de la série en nous présentant un nouveau visage de l’héroïne. 

Pré-commander Tomb Raider

Pour ceux qui le souhaitaient, il était possible de jouer à Sleeping Dogs et Sniper : Ghost Warrior 2. Pas de chance, le DLC “Cauchemar à North Point” n’était pas présent.

Une personne de Square Enix m’a reconnu après une présentation. Lorsque je lui ai demandé s’il était possible d’avoir quelques goodies, il m’a demandé de patienter quelques secondes. Ce gentil monsieur m’a donc offert des goodies pour me remercier de faire tourner la communauté avec Square Enix Ocean. Un geste de la part de Square Enix qui fait tout de même très plaisir ! Une fois le sac en ma possession, je retourne sur le stand pour craquer sur la peluche Mog. Pour tout vous dire, celle-ci était en train de m’appeler, posée sur l’étagère, je n’ai pas pu résister… Comment ça j’ai craqué ? Mais non ! Faites-vous votre propre avis ci-dessous. 

Ah oui, j’allais oublié, mais dans un sens, je garde en quelque sorte le meilleur pour la fin. Square Enix a fait un show de Hitman sur scène, show que j’ai bien sûr filmé. Désolé, si la caméra tremble un peu, je n’étais pas au premier rang, j’ai du faire l’acrobate pour mettre l’appareil en avant, bras tendu en avant, caméra tenue d’une main parce que de l’autre j’avais les sachets, bref, je vous laisse imaginer la scène ! Je vous laisse visionner la vidéo. Sur le coup, surtout au début, je ne m’attendais pas à ça, mais bon ! On ne va pas critiquer, au contraire !

1 réflexion sur « [Paris Games Week] Square Enix répond présent ! »

  1. C’était cool ! Dommage que je ne vous ai pas vu :s
    C’est vrai que le stand Square Enix a fait honneur cette année ! Dommage qu’il n’y avait pas de Final Fantasy en attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *