Test

  1. Home
  2. Star Ocean : The Last Hope
  3. Test
0

Star ocean : The Last Hope International

Date de sortie Japon 4 février 2010

Date de  sortie us 9 février 2010

Date de  sortie Francaise 12 février 2010
(textes français)

console Playstation 3 – 1 joueur

Star Ocean : The Last Hope est sorti, il y a de cela quelques mois sur la console de Microsoft. Cette fois-ci, l’opus sort en version International sur Playstation 3. Cette nouvelle version a-t-elle droit à de nouveaux bonus ? Des graphismes améliorés ?

Cet épisode développé par Tri-Ace est le 4ème de la série des Star Ocean, mais revient dans le passé, pour nous dévoiler le début de l’aventure spatiale.

Autant vous le dire tout de suite, je pense que les possesseurs de Xbox 360 ayant déjà joué à Star Ocean : The Last Hope seront peut-être déçus de cette monture. Personnellement, je n’y avais pas joué, je vais donc vous dévoiler mes impressions sur ce magnifique RPG.

Commençons donc par les bonus par rapport à la version précédente.

Le jeu étant sorti au format Blu-ray, un seul disque suffit. Pas besoin de changer de DVD en cours de partie. Autre point non négligeable, les voix. Star Ocean : The Last Hope International a eu le privilège de nous proposer le choix entre les voix américaines et japonaises. De nombreuses personnes préfèrent les voix japonaises. Square-Enix et Tri-Ace ont décidé de faire plaisir aux fans et c’est réussi ! Autre petit point intéressant, 2 thèmes sont disponibles pour le menu, très joliment dessinés. Voila pour les bonus.

Les Star Ocean sont connus pour leur système de combat dynamique. Cet épisode ne manque pas à la règle. Les monstres sont visibles sur la carte. Le combat peut débuter de façon normale, « Privilège » ou « Surprise », le tout dépend de la manière dont vous attaquez l’ennemi. Une fois le combat entamé, vous contrôlez un des personnages de votre équipe. Par simple pression des touches L1 ou R1, vous pouvez changer de coéquipier. Les personnages possèdent différentes compétences de combat comme tout bon RPG. Vous pouvez attaquer, vous défendre, effectuer des coups spéciaux, et pour couronner le tout, utiliser votre limite une fois remplie. La barre de limite se remplit dès que vous attaquez ou que vous subissez des dégâts. Grâce à la touche « carré », vous passez en mode « furie ». Le personnage est plus rapide et frappe plus fort. Si vous appuyez sur la touche R2 et la touche « carré » en même temps, votre limite est lancée. Une série de touches doit être exécutée dans le temps imparti.

Autre point important du système, le tableau de bonus. Celui-ci est divisé en joyaux. Le but étant de compléter ces joyaux afin de vous donner des avantages en fin de combat. Par exemple, si vous esquivez l’attaque d’un ennemi et le tuer par surprise, un joyau bleu s’ajoute au tableau. Celui-ci permet d’obtenir 10 points d’expérience supplémentaire. Le violet vous donne 1 PC en plus, le jaune 10% de Fols (monnaie), et le vert est accessible lorsqu’une embuscade (plusieurs combats s’enchainent à la suite) est activée.

Le système est donc vraiment dynamique et les possibilités sont énormes.

1. Star Ocean : The Last Hope International – Les graphismes

Les graphismes sont vraiment sublimes. Les personnages sont très bien modélisés. Nous pouvons le remarquer lors de la victoire d’un combat. En général, un des personnages est en gros plan. Les décors sont assez complets, le tout dans un univers avec de belles couleurs. Cependant, le soft a, je pense, vieilli quand même par rapport à Final Fantasy XIII.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_2

2. Star Ocean : The Last Hope International – La jouabilité

Rien de bien compliqué même si le système de combat est dynamique. Cela donne un peu de fil à retordre et je pense que c’est pour le bien des fans ^^. Un système de combat bien pensé qui demande de la concentration.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1

3. Star Ocean : The Last Hope International – Le Scénario

Nos pauvres terriens ne peuvent plus habiter sur leur planète à cause du climat. Nos deux héros, Edge et Reimi, doivent chercher à travers l’espace une planète habitable. Un scénario intéressant et nouveau.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_2

4. Star Ocean : The Last Hope International – La durée de vie

Le soft bénéficie d’une durée de vie de 40 heures sans compter les quêtes annexes. Nous avons donc un bon RPG, ressemblant à Final Fantasy sur la durée du jeu.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_2

5. Star Ocean : The Last Hope International – La bande son

De belles mélodies englobent le jeu. Les bandes sons sont bien choisies selon l’ambiance du jeu. Avec un son 5.1, les effets sont bien répartis. Une option permet même de préciser la position de ses enceintes. Les différents bruits sont joliment réalisés, comme par exemple les cris des monstres.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_2

6. Star Ocean : The Last Hope International – La difficulté

Le soft n’est ni facile ni difficile. Il suffit de se concentrer durant les combats et d’être logique pour que tout se passe bien ^^. Un peu de level up ne fait pas de mal.

note_mini_1 note_mini_1 note_mini_1 note_mini_3 note_mini_2

Star Ocean : The Last Hope International – Note générale

note_4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *