Hitman Absolution - Le test
Hitman-Absolution-Wallpaper-HD-1080p2

Hitman Absolution - Le test

Hitman Absolution, petit dernier de la franchise Hitman est sorti dans les bacs le 20 novembre 2012 sur les consoles Next-gen, la Playstation, 3, la Xbox 360 et PC. IO Interactive en charge de ce nouvel épisode a-t-il su garder les points positifs des précédents Hitman ? L’Agent 47 n’a t-il pas perdu une ride ? Avons-nous droit à quelques nouveautés ? Square Enix Ocean vous dit tout dans ce test.

L’histoire principale du jeu débute sur une nouvelle mission. L’Agent 47 doit mettre un terme à Diane Burnwood, une ex-employée de l’agence. Celle-ci s’est enfuie avec une petite fille qui était retenue par des docteurs. L’assassin connait très bien cette femme. Aucune pitié n’est permise pour cette mission, il doit la traiter comme une mission quelconque. Nous voici au contrôle d’un des personnages les plus charismatiques des jeux vidéo. La première crainte est bien sûr de tomber sur un jeu hardcore comme pour les premiers Hitman. Certains joueurs avaient critiqué la série sur ce point, beaucoup trop basée sur l’infiltration. Un faux pas et c’était la fin pour vous. Io Interactive a vu les choses autrement. Lors du lancement d’une nouvelle partie, nous avons le choix entre plusieurs niveaux de difficulté. Le niveau Normal vous plonge dans les mains de l’agent avec quelques fonctionnalités sympathiques pour un novice. Un radar est par exemple mis à votre disposition afin de voir les personnes à proximité, les ennemis étant affichés d’une autre couleur, en l’occurrence en rouge.

Hitman Absolution vous offre la liberté d’agir comme bon vous semble. A vous de choisir votre manière de jouer !

Nouvelles fonctionnalités, en veux-tu ? En voila !

Hitman Absolution - Agent 47 L’instinct de l’Agent 47 est la principale nouveauté de cet opus, lui permettant de visualiser les ennemis à distance et de surpasser les facultés d’un humain ordinaire. Une barre d’instinct est visible sur l’écran. Celle-ci diminue au fur et à mesure de son utilisation. Elle vous permettra notamment de voir partiellement vos ennemis à travers les murs ainsi que leur déplacement. Ce mode vous bascule temporairement au ralenti. Il vous est aussi possible, une fois ce mode activé, d’éliminer plusieurs ennemis instantanément. Par simple pression d’une touche (carré sur PS3), le jeu se met en pause. Vous marquez vos cibles et ensuite, il ne vous reste plus qu’à presser la gâchette pour exécuter vos ennemis en quelques secondes. De bien belles fonctionnalités qui vous donneront des friserons la première fois.

Io Interactive n’a pas chaumé puisque les développeurs ont travaillé sur un nouveau moteur de jeu, à savoir le Glacier2. Ce moteur propose notamment la possibilité d’afficher énormément de personnes à l’écran. L’Agent 47 se trouvera donc régulièrement dans des foules pour éliminer ses ennemis. A vous de faire le choix si vous souhaitez le tuer au corps à corps ou à distance.

Une grande liberté!

Hitman Absolution offre une très grande liberté de jeu. A vous d’agir comme bon vous semble lorsqu’une mission vous est affectée. Empruntez le chemin principal, un conduit d’aération, exécutez votre ennemi avec une clé à molette, une paire de ciseaux, un extincteur, ou tout simplement avec votre corde à piano, telles sont les possibilités offertes par le jeu. Io Interactive nous offre de grandes nombreuses possibilités d’assassinat. A chaque mission remplie, il vous est possible de la rejouer et de la terminer d’une autre manière. Laisser aller votre imagination.

La jouabilité, ça donne quoi ?

Après quelques minutes de jeu, l’Agent 47 est tout à vous. La jouabilité est facile et à très bien été gérée. Le personnage se déplace sans encombre et la sensibilité des tirs est bien réalisée. Nous nous retrouvons instantanément dans la peau de l’assassin.

Vous souhaitez créer vos propres contrats ? Io Interactive vous en donne la possibilité!

Hitman Absolution Io Interactive Un mode online a été ajouté dans le jeu Hitman Absolution. Celui-ci vous permet de créer des contrats en choisissant les conditions à respecter. Tout d’abord, il vous faut choisir le niveau. Vous contrôlez ensuite l’agent 47 dans le niveau sélectionné. Il ne vous reste plus qu’à choisir les cibles à éliminer, entre une à trois. Une fois vos ennemis abattus, empruntez une sortie. Le contrat peut être ensuite sauvegardé et joué. Sachez que les joueurs obtiendront des bonus s’ils exécutent les cibles avec l’arme et les vêtements que vous aviez lorsque vous avez créé le contrat et éliminer vos cibles. A chaque contrat terminé, vous gagnez de l’argent, vous permettant de débloquer de nouvelles armes et vêtements.

La durée de vie du jeu

Hitman Absolution dispose d’une vingtaine d’heures de jeu sans compter le mode online et les niveaux de difficulté. Pour chaque niveau, il vous est possible de le rejouer en le terminant d’une manière différente, avec une nouvelle arme ou un nouveau vêtement. A vous de laisser aller votre imagination. De ce fait, avec cette fonctionnalité plus le mode online, vous pouvez passer quelques dizaines d’heures sur le jeu sans problème. Tous les jours de nouveaux contrats seront créés, et Square Enix développera certainement de nouveaux DLCs avec de nouvelles missions… que du bonheur !

Conclusion

Io Interactive a gardé l’esprit de la série Hitman en ajoutant quelques fonctionnalités qui plairont aux novices. Le jeu est désormais plus accessible avec différents niveaux de difficulté pour les expérimentés. L’agent 47 revient sur le devant de la scène et nous espérons le revoir bientôt dans un autre épisode ! Pourquoi pas sur les futures consoles, Playstation 4, Xbox 720 et Wii U ?

note_5

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Vos commentaires sur Test

  • sosso dit :

    Hitman Trilogy a été confirmé aujourd’hui par Io interactive et sera disponible en Europe dès le 1er Février 2013! Cette complilation HD contenant Hitmam 2,Hitman : contracts et Hitman: Blood Money

  • sosso dit :

    Hitman HD Trilogy annoncé et sera disponible en Europe dès le 1er Février 2013!

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou