Home //
Sleeping Dogs, le test
sleepingdogs1

Sleeping Dogs, le test

Le jeu d’action de Square Enix, Sleeping Dogs est sorti le 17 août 2012 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Attendu depuis plusieurs mois, ce jeu est une sorte de GTA-like amélioré, plus beau, avec son lot de nouveautés, le tout se déroulant dans la ville de Hong Kong.

Wei Shen est un flic infiltré en charge de faire tomber l’une des plus grandes triades, celle des Sun On Yee. Disposant d’un scénario à la hauteur de nos attentes, il ne serait pas idiot de voir débarquer Sleeping Dogs un jour dans une adaptation cinématographique. Seul l’avenir nous le dira. Nous pouvons tout de même féliciter Square Enix d’avoir récupéré le jeu d’Activision, anciennement intitulé True Crime: Hong Kong. Ils ont réussi à l’adapter et à en faire un jeu que l’on doit sans aucun doute posséder.

L’éditeur a notamment ajouté un côté RPG au jeu. Au fil du jeu, Wei pourra obtenir des nouvelles compétences, de nouveaux vêtements et armes qui impacteront le jeu. Chaque mission réussie vous donnera des points d’expérience. Celles-ci sont divisées en 2 parties, pour les flics et pour les triades. Si vous terminez une mission provenant des triades, vous gagnez des EXP dans ce domaine. Au bout d’un certain moment, vous passez un niveau qui vous permettra de dépenser un point de compétence. Autre point intéressant, dans la ville de Hong Kong, il vous sera possible de trouver des objets qui vous donneront des bonus. Les coffres contiennent par exemple de l’argent ou des vêtements, d’autres éléments vous permettent d’augmenter votre santé. Les détails n’ont pas été mis de côté pour notre plus grand bonheur.

 Il faut savoir que la ville de Hong Kong dispose de différentes boutiques. Les apothicaires vous permettront d’augmenter temporairement l’une de vos aptitudes comme par exemple, la réduction des dégats, ou la puissance de vos coups. Comme indiqué précédemment, Wei peut changer ses vêtements. Plus votre niveau sera grand, plus vous pourrez porter de vêtements qui impacteront vos performances et votre point de vue envers les triades. La confiance se doit d’être gagnée dans ce monde cruel. Même si Wei Shen est un flic, il faudra qu’il prouve qu’il n’en est pas uns envers sa triade. Il n’hésitera en aucun cas à tuer un malfrat.  Il n’oubliera cependant pas son rôle et mettra en prison à distance des criminels. La saisie de drogues fait partie des quêtes secondaires. Lorsque vous détectez un lieu suspect, il vous faudra battre plusieurs ennemis pour ensuite pirater la caméra à proximité. Une fois chez vous, vous pourrez espionner les personnes et arrêter le dealer. Chaque mission, même secondaire est importante pour vous, surtout si vous souhaitez obtenir de nouvelles caractéristiques plus rapidement. Wei doit s’adapter petit à petit à son nouveau monde, les courses de voiture en font parties. Comme pour les autres domaines, plus votre niveau est grand, plus vous pourrez acheter des voitures performantes et réaliser de nouvelles courses. Tout est impacté. L’ambiance du jeu est vraiment intéressante, surtout de pouvoir jouer dans l’une des plus belles villes du monde, Hong Kong.

 Les temps de chargement sont quasiment inexistants et on peut remercier Square Enix pour le travail effectué sur la qualité graphique du jeu. Le nombre d’éléments et la carte du jeu étant assez grande, le boulot est tout simplement spectaculaire. L’éditeur a même pensé à ajouter un DLC Just Cause 2. Pour ceux qui disposent du jeu, une tenue reprenant le look de Rico Rodriguez sera disponible. Dans les rues de Hong Kong, cette habit vous donnera un bonus pour la « Prise de Contrôle », un mouvement qui permettra de prendre possession d’un véhicule en plein mouvement de manière inhabituelle.

Sleeping Dogs est un jour qui nous fait passer de très bons moments de détente et défoulement. La durée de vie du jeu est comme vous vous en doutez énorme, surtout si vous décidez de faire toutes les quêtes secondaires et être le meilleur dans les records. En effet, plusieurs records sont disponibles dans le jeu. Rester le plus longtemps possible en roulant à grande vitesse sans faire d’accident ou effectuer le plus grand saut en véhicule vous permettra d’accéder à la tête du classement. La qualité sonore du jeu n’a pas été mise de côté et on peut applaudir pour nous avoir mis de très bonnes radios !

Challenge réussi, Square Enix a réalisé une belle performance avec Sleeping Dogs que ce soit par la patte graphique, la qualité sonore, le gameplay et l’ambiance du jeu. Nous ne serions pas contre d’en avoir un deuxième !

LES PLUS

  • Un GTA-Like amélioré
  • Les combats magnifiques
  • Le scénario digne des films hollywoodiens
  • La durée de vie impressionnante
LES MOINS

  • Les sous-titres, peut-être un peu petit ? ..
  • On en veut encore !

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou