Soluce

  1. Home
  2. Final Fantasy VII
  3. Soluce
0

Final Fantasy VII - intro_aeris Final Fantasy VII - intro_logo

Après une petite cinématique d’intro, vous sautez d’un train, Barret vous parle alors et demande de vous suivre. Prenez tout d’abord la potion qui se trouve sur le premier soldat (touche ), continuez à avancer et vous aurez le droit à un combat sans difficulté.

1-0train

Allez inspecter le deuxième soldat afin d’obtenir également une potion. Montez ensuite les escaliers à gauche… Vous avez alors le droit à une discussion entre Biggs et Jesse sur votre sujet. Barret intervient et vous informe de votre objectif, la cible est le réacteur Mako. Passez alors la porte et partez vers la droite, franchissez la porte… Continuez ensuite en allant vers le haut. Une discussion se poursuit avec notre cher ami Barret, vous expliquant ce qu’est l’énergie Mako ( la source vitale de la planète, alors que la Shinra la puise avec leurs machines). Parlez à Biggs pour qu’il ouvre la porte, ensuite a Jesse pour la deuxième et troisième. Vous arrivez dans un ascenseur. Appuyez sur le bouton rose et bleu. Pendant ce temps Barret essaye de vous raisonner sur l’importance de cette énergie. Puis suivez Jesse… Ramassez la fiole bleu o% Jesse s’est arrêtéE, il s’agit d’une potion, continuez ensuite de descendre. Sauvegardez alors votre partie ! ( arrivé sur le point de sauvegarde, bouton triangle, « enregistrer »)

1-2sauvegarde

Continuez votre chemin en allant vers le bas, ramassez la matéria « Restaurer »

1-3materia_restaurer

Barret vous demande alors de poser la bombe… une voix vous parle mais vous ne savez pas qui c’est… Un boss vient alors vous attaquer, ne l’attaquer pas lorsqu’il a la queue en l’air.

1-4scorpion

GUARD SCORPION. LV: ?? HP: 800 MP: 0

Une fois vaincu, vous avez dix minutes pour sortir, équipez avant Barret du fusil d’attaque que vous venez de gagner. (Menu, Équiper, arme.). Refaites le chemin en sens inverse, (sauvez Jesse en passant). Arrivée à l’endroit où Jesse et Biggs sont là, descendez en bas afin de trouver un coffre qui contient une « Queue de Phœnix ». Parlez ensuite à Jesse afin qu’il déchiffre la porte et ensuite à Biggs. Vous aurez alors le droit à une petite cinématique.
Une marchande de fleur vous parle (Aeris) et vous demande ce qu’il se passe, moi je lui ai d’abord répondu « Rien…écoute… », puis « l’expression avec les fleurs » et « elles ne coûtent qu’un gil ». Prenez ensuite la potion qui est située vers le bas (à coté d’une personne) et descendez. Des soldats vous recherchent, choisissez ce que vous voulez, moi à chaque combat, j’ai pris « Attaque les ! ». Dans le train, parlez à Jesse afin de regarder la maquette complète de la ville de Midgar. Allez voir ensuite Barret. Vous sortez alors du train tout en vous réunissant. Suivez leur trace et sauvegardez !
Conseil : Vous pouvez regardez les différentes directions où vous pouvez aller en appuyant sur Select.

Suivez de nouveau Barret…afin d’entrer dans sa demeure et de rencontrer Tifa.
Tifa vous parle et vous demande si c’est pour elle la fleur… moi je l’ai donné à Tifa. Ressortez de la maison mais Barret apparaît. Reparlez à Tifa et descendez. Après une petite dispute, remontez et Tifa vous parle, elle remet votre enfance en question. Vous devez donc rejoindre le groupe Avalanche. Barret vous donne 1500 Gils. Vous pouvez ensuite expliquer à Barret comment utiliser la Maréria. Tifa vous dit que le vieil homme du magasin d’armes veut vous donner quelque chose… Allez donc tout en bas à droite, vous pouvez acheter un Bijou de Fer au premier vendeur. Montez ensuite au deuxième étage afin de récupérer une matéria « Tout », puis ouvrez le coffre contenant un éther (permet de gagner 100 MP).

1-5materia_tout

Parlez à l’homme avec son chien, Clad pourra alors vous apprendre beaucoup de chose. Sauvegardez ! Passez ensuite dans le magasin à gauche. Vous n’avez plus qu’à acheter une matéria « Feu », « Glace », « Foudre » et un « Antidote ». Équipez ainsi ces matérias à vos personnages. Et repartez dans le train pour une nouvelle aventure. Après une petite parlotte avec Barret, Tifa vous demande de venir avec elle regarder le Moniteur des cartes Ferroviaires. Après une course à la montre, vous sautez du train. Une fois dans le tunnel, partez vers le haut (ça ne set à rien d’aller en bas, la Shinra bloque le passage), descendez dans le trou.

1-6tunnel

Ramassez alors l’éther. Descendez les différents escaliers, puis montez sur la grande échelle (flèche rouge). Vous retrouvez alors Jesse, prenez la potion. Et empruntez le trou de gauche.
Ramassez la tente et sauvegardez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *