Bonus

  1. Home
  2. Kingdom Hearts II
  3. Bonus
0

1. Explication de Léon

« Maintenant je m’appelle Léon », c’est sur cette phrase de Squall que bon nombre de joueurs ont failli lâcher leur pad pour aller crier par la fenêtre :
« POURQUOIIIII N’ONT-ILS PAS LAISSÉ « SQUAAAAAAAAAAAAAAALL » ? ? ? « 
Mais par égard pour leurs voisins, ils se sont retenus au dernier moment…

J’ai tout de même voulu savoir pourquoi ils ont surnommé Squall, « Léon ». Pourquoi avoir affublé Squall de ce nom alors que tous les autres personnages (Disney et Square) ont gardé leur nom d’origine. Je pense avoir trouvé une réponse :

Pour cela, il faut tout d’abord en savoir un peu plus sur Squall.
Squall Leonheart est élevé à la BGU (Balamb Garden University) pour devenir Seed… Enfin je ne vais pas vous raconter l’histoire puisqu’elle est disponible sur ce même site 😉 Toujours est-il que l’une des armes de Squall est la Lionheart… Vous voyez où je veux en venir ? C’est normal !! Pour comprendre il faut désormais faire un tour vers FFII…

Je ne vais pas non plus vous raconter l’histoire de FF II puisque celle-ci est aussi disponible ici : mais pour vous expliquer le changement de nom de Squall, il faut que vous sachiez que les personnages de ce jeu ont tous un nom US/Européen et un autre Jap.
Un de ces personnages a comme nom japonais : « Lionheart » et comme nom US : « Léon »

Vous faites le rapprochement ? Le surnom de Squall n’est autre qu’un clin d’œil à FFII !

2. Le rêve de Sora expliqué

Tout d’abord, nous voyons Sora s’interrogeant sur la véracité de ses rêves, « sont-ils réels ? » étant l’une des questions qu’il se pose. Nous savons désormais que son rêve n’est pas à proprement réel mais est prémonitoire.
Pour le voir, il faut analyser chaque partie du rêve :

– Sora est sur l’île du destin, il voit Rikku devant lui mais une vague menace de le happer. Sora court vers lui mais trop tard, la vague a pris les devants et ils se trouvent sous l’eau.

Explication : Sora est sur l’île du destin comme nous au début du jeu, mais la terre ferme montre quelque chose qui est sûr. Le fait que Rikku lui tende la main montre bien que celui-ci veut toujours être avec Sora mais les Sans-Cœurs (symbolisés par la vague) sont plus rapides que Sora. Le fait que ce soit de l’eau n’est pas anodin puisque l’eau symbolise quelque chose que l’on ne peut saisir ; Rikku lui tend la main mais Sora ne peux l’attraper…

– Sora et Rikku se trouvent sous l’eau, Sora essaye d’attraper la main de Rikku mais le courant est trop fort et Sora est jeté en arrière.

Explication : Ce passage montre bien que les Sans-Cœurs toujours symbolisés par l’eau, mettront plein d’embuches sur le passage de Sora et finalement les deux amis ne se retrouveront pas du moins en tant qu’amis.

– Sora sort de l’eau et voit Kairi sur la plage, Sora court vers elle et la rejoint. Il voit soudainement Sora tomber du ciel et quand Sora se voit, il tombe à son tour laissant Kairi.

Explication : Le fait que Sora aille sur la plage montre bien que c’est un évènement non hostile. Ce passage montre aussi qu’il ne pourra « récupérer » Kairi seulement après avoir perdu Rikku. Le fait qu’il se voit tomber du ciel et tombe à son tour symbolise le passage où il est transformé en Sans-Cœur alors qu’il avait rejoint Kairi. Ils doivent donc se séparer.

– Sora tombe dans les ténèbres et quand il pose un pied au sol, des colombes s’envolent laissant le vitrail d’une des sept princesses.

Explication : Ce passage affirme donc qu’une fois qu’il aura atterri dans les ténèbres, la paix arrivera grâce aux sept princesses symbolisées par les vitraux.

– Sora arrive dans une pièce où sont posés un bouclier, un sceptre et une épée.

Explication : Prémonition de sa rencontre avec Donald et Dingo.

– Sora combat un Sans-Cœur géant.

Explication : C’est une prémonition de son combat final contre Ansem où il devra battre ce même boss…

3. BOSS SECRET : SEPHIROTH

Vous devez finir Space Paranoids deux fois pour pouvoir accéder à ce boss. Rendez-vous au couloir de cristal , puis allez jusqu’au précipice des ténèbres. Ce boss est le plus puissant du jeu, il peut vous embrocher en quatre coups. Lorsqu’il crit : C’est fini !! Il faut absolument que vous esquiviez l’attaque à moins que vous ne voudriez vous retrouver avec 1HP et 1MP. Pour vous mesurer à lui, il faut être minimum level 75. Et vous devrez prévoir Potions et autres ! Car Donald & Dingo ne vous aideront pas lors de ce combat.

4. Tirette

Tirette est un Sans-Cœur étrange car il n’apparaît que dans peu d’endroits dont La Forteresse Oubliée (Hall Ouest) ou encore le Manège du Village de Noël . Si vous vainquez ce Sans-Cœur, (vous avez 40 secondes), vous gagnez le nombre d’orbes de HP et de MP en fonction du temps qui est affiché.

Exemple : Vous l’avez tué à 39 secondes, vous gagnez 39 orbes de HP et de MP .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *