Home //
Les 160 Fragments et quêtes annexes de Final Fantasy XIII-2

Les 160 Fragments et quêtes annexes de Final Fantasy XIII-2

Dans cette rubrique, nous vous indiquerons comment récupérer les 160 fragments, terminer toutes les quêtes annexes et récupérer les coeurs de graviton.

PARTIE 2 DES 160 FRAGMENTS DE FINAL FANTASY XIII-2

Néo-Bodhum / 003 AC

Les 4 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Néo-Bodhum / 003 AC.

Fragment de Gogmagog alpha

Vous devez acquérir ce fragment pour continuer l’aventure.  Approchez-vous de la météorite et un combat contre un monstre intitulé Gogmagog débutera. 

Fragment de Gogmagog bêta

Il vous faudra battre une deuxième fois Gogmagog pour obtenir ce fragment. Il vous faudra patienter jusqu’à l’obtention de l’artefact permettant d’ouvrir le portail temporel.

[Quête annexe] Prisme du cœur

Parlez à une demoiselle appelée Nell (une jolie blonde) proche de la plage . Celle-ci vous demandera de lui récupérer une trousse de secours. Pour la récupérer, direction le portail temporel. Sur l’une des plate-formes visibles avant de l’atteindre, il vous sera possible de l’acquérir.

Cœur de Graviton alpha

Ce 4ème fragment ne peut s’obtenir que lorsque vous avez obtenue la magie de Mog permettant de détecter les objets aux alentours. En partant de la plage, dirigez-vous vers le portail temporel en prenant le chemin de droite, partant vers le bas. Vous observerez 2 plaques métalliques. Approchez-vous de celle de gauche et activer le pouvoir de Mog.

 

 

Ruines de Bresha / 005 AC

Les 8 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Ruines de Bresha – 005 AC.

Fragment d’Atlas

Ce fragment s’obtient à vainquant Atlas dans les Ruines de Bresha. 

[Quête annexe] Fragment de Ghast

Il vous faut activer une quête annexe. Parlez à l’un des soldats, Chester présent près d’un des portails (proche de Chocolina). Pour obtenir ce fragment, il vous faut éliminer le Cie’th présent dans les tunnels au Nord-Ouest.

Cristal délicat

Ce fragment s’obtient lors de la trame principale du jeu. 

[Quête annexe] Vita lyrica

Rendez-vous au Sud-Ouest de la map. Une partie ne vous est pas encore accessible. Un garde, Morris vous indique qu’il vous faut trouver un transmetteur, étant donné qu’une personne utilise exactement le même, ce qui n’est pas normal. Pour finaliser cette quête, vous devez avoir le pouvoir de lancer Mog. Une fois ce pouvoir acquis, approchez-vous du gros trou, vous verrez un objet inaccessible sans lancer Mog. Une fois l’objet acquis, vous obtenez une clé. Retournez dans la direction de Morris et allez sur la droite. Vous verrez un portail verrouillé. Rendez-vous à la fin de ce parcours et le transmetteur sera le votre.

[Quête annexe] Anima miseria

Parlez à Ned au Nord-Est de la carte. Cette personne vous indique qu’il recherche un trèfle d’argent pour sa nièce. Malheureusement, cet objet ne s’obtient qu’en hiver. Il vous faudra donc revenir aux Ruines de Bresha dans une autre période, plus précisément en 300 AC. Une fois le portail temporel franchi grâce à un artefact primitif, vous n’avez plus qu’à vous rendre au même endroit, avec la neige en plus !

[Quête annexe] Union mystique 

Il vous faudra activer la quête annexe vous demandant de récupérer 2 capsules. Le capitaine de Chester est également présent près du portail. La première capsule se trouve un peu plus à l’ouest, proche de l’ouverture du chemin du bas. Faites appel à Mog pour vous aider. Pour la deuxième capsule, entrez dans le tunnel (le chemin du dessus). Une fois dans le tunnel, tournez à gauche, vous devrez franchir une pente et l’objet sera à vous.

[Quête annexe] Ars symphonica

La personne vous demandant de vous aider via une quête annexe se situe près de Morris, un peu plus à l’Est (en hauteur).   Elle a besoin de récupérer des notes personnelles dans un tiroir bloqué. Retournez près de Morris et récupérer le coffre cubique dans la pièce.

Cœur de Graviton bêta

Il vous faudra être sur un chocobo pour récupérer ce coeur de Graviton bêta. En partant du portail, allez à l’Est. Vous verrez un chemin inaccessible en face de vous. Légèrement sur la droite, vous voyez une sorte de tremplin. Utilisez-le, sautez et planez avec le chocobo en direction de l’herbe pour atteindre l’autre côté du mur. Utilisez les pouvoirs de Mog pour récupérer le coeur de graviton bêta.

 

Ruines de Bresha / 300 AC

Les 4 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Ruines de Bresha – 300 AC.

[Quête annexe] Fragment Anneau d’Iridium

Dans les quartiers oubliés, approchez de la silhouette noire. Utilisez le pouvoir du Mog. Il vous demandera ensuite d’aller voir son ami. Répondez correctement aux questions qui vous seront posées et revenez voir Lex.

Réponses aux questions :

  • Le comble pour un citron, c’est de se presser !
  • N’écoutez pas les marins, ils vous mènent en bateau.
  • C’est assez ! dit la baleine.

 

[Quête annexe] Fragment  Anneau de platine

Lorsque vous venez du portail, montez les escaliers vers le nord. Parlez à Jonah et il vous demandera de retrouver un appareil d’enregistrement. Cet objet est situé au Nord-Ouest de la carte.

 

[Quête annexe] Fragment Anneau de Mythril

 Il vous faut parler à Thurston, dans le tunnel sud-ouest. Vous avez besoin d’aller voir le commandant au Sud-est de la carte, celui-ci vous remettra un rapport. Retournez voir Thurston et le fragment sera à vous.

Fragment Mot de passe n°2

 Il vous faut tout d’abord avoir terminé les 3 quêtes précédentes et avoir activer la quête Anneau d’adamante dans les Ruines de Bresha / 100 AC. Une fois ceci fait, rendez-vous dans la salle de commande.

 

Monts Yaschas / 010 AC

Les 5 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Monts Yaschas – 010 AC.

Fragment d’Aloïde

Ce fragment s’obtient lors de l’histoire principale en combattant Aloïde. 

[Quête annexe] Joyau du pathos

Il vous faut la compétence permettant de lancer Mog pour acquérir ce fragment. Empruntez le chemin côté ouest jusqu’à atteindre la grosse tête. Lancez Mog pour récupérer le coffre cubique. 

[Quête annexe] Perle de misère

Pour activer cette quête, parlez à Brenda, une jeune femme disponible à la sortie des ruines, proche du chocobo.

Lors de ce chapitre, vous êtes obligés de passer par une zone sombre avec quelques endroits éclairés. Il vous est demandé de récupérer un croc de béhémoth. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… combattre un béhémoth dans cette zone. Évitez de la combattre au début du jeu, le combat sera très difficile. A l’avenir, ce combat vous apportera 300 PC et se termine assez rapidement. 

[Quête annexe] Sphère d’Amur

Dans les ruines, avant de monter les escaliers pour aller voir Hope, parlez à Cole. Celui-ci vous demande de lui ramener une batterie vieille de 10 ans. Pour la récupérer, il vous faut la compétence permettant de lancer Mog. Retournez sur le coeur de l’histoire et visiter le chapitre Monts Yaschas / 01X AC. Proche de l’endroit où était Cole en 10 AC, regardez derrière les caisses. Il vous faudra utiliser Mog pour récupérer le coffre cubique derrière celles-ci.

[Quête annexe] Sphère sacrée de l’innocence

Parlez au soldat Shannon qui vous demandera de récupérer une montre perdue. Celui-ci est visible dans les Ruines, avant d’empruntez les premiers escaliers pour aller voir Hope (sur la gauche).  Pour finaliser cette quête, vous devez être au chapitre Monts Yaschas – 110 AC. Il vous faudra lancer Mog dans la crevasse pour atteindre le coffre cubique, comme l’indique l’image ci-dessous.

 

Oerba / 200 AC

Les 5 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Oerba – 200 AC.

Fragment Oeuf Géant

Une fois que vous entrez dans la zone pour la première fois, retournez-vous et utilisez le pouvoir de Mog pour faire apparaitre le fragment Oeuf géant sur votre gauche.

Fragment Poudre temporelle

Partez en direction du Nord et finalisez l’épreuve « Liens de cristal » avec succès.

Fragment Carapace temporelle

Rendez-vous sur la place d’Oerba et utilisez la magie Mog pour faire apparaître un nouveau labyrinthe temporel. Terminez cette épreuve avec succès pour recevoir ce fragment. Attention, il vous faut le fragment Poudre temporelle.

Fragment Corail temporelle

Une fois que vous avez acquis le fragment Carapace temporelle, empruntez la pente à côté de Chocolinaet continuez tout droit. Sautez par dessus les branches et empruntez l’escalier sur la droite, au bout du chemin. Faites de nouveau appel à Mog pour faire apparaître le troisième labyrinthe. Comme vous vous en doutez, il vous faut les 2 fragments précédents.

Coeur de graviton Gamma

Partez en direction de Chocolina et montez sur un chocobo. Empruntez la pente juste à côté et tournez sur votre gauche. Lorsque vous regardez sur votre gauche, vous verrez le toit d’un bâtiment à proximité. Montez dessus et utilisez le pouvoir de Mog.

 

Côte de Sunleth / 300 AC

Les 2 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Côte de Sunleth – 300 AC.

Fragment Tomate Mutante

Ce fragment sera en votre possession une fois que vous aurez vaincu le « Flan Royal ».

Fragment Oeuf Extraordinaire

Visible dans la partie Sud-Est de la carte,  il vous faudra parcourir la forêt de lianes. Regardez légèrement en hauteur et lancez Mog.

 

 

Steppe d’Archylte / ??? AC

Les 13 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Steppe d’Archylte / ??? AC.

[Quête annexe] Fragment de Gobelin

Une fois dans le camp des chasseurs, parlez à Tipur (la personne qui vous donne le plan) pour qu’il vous assigne une quête. Repartez sur les plaines et un combat s’engagera. En face de vous, 3 gobelins, un Chocobo et un Habanero. 

[Quête annexe] Fragment Pierre Laineuse

Par rapport à Tipur, descendez les escaliers et parlez à Mita. Elle vous demande de récupérer de la laine provenant de 3 gros moutons. C’est parti pour aller à la chasse. Attention, les moutons ont tendance à fuir… N’ayez donc aucune pitié et essayez de les bloquer contre un mur par exemple. Retournez voir Mita pour obtenir le fragment.

Les 5 fragments suivants sont récupérables en touchant les stèles (Pampa) sur la map.

Fragment Cristal Pourpre

Ce fragment est accessible par tous les climats et se trouve dans les plaines de l’éternité. Il vous suffit de toucher le pampa en question.

Fragment Cristal Azur

Une fois que vous êtes dans la zone Pic des défunts, utilisez la magie Mog. Visible par tous les climats.

Fragment Pic des défunts

Il faut activer le climat Venteux. Ce pampa jaune se trouve tout en bas de la carte.

Fragment Cristal Violet

Il vous activer le climat Orageux. Rendez-vous dans le marais cristallin et utilisez la magie Mog.

Fragment Cristal d’Ambre

Visible par tous les climats, vous pourrez le toucher dans le marais cristallin.

Fragment Gemme du trou Noir

Vous récupérez ce fragment une fois que vous avez battu Faeryl, le dragon noir. Pour le faire apparaître, rendez-vous à la machine qui contrôle la météo. Une fois que vous aurez abaissé les 2 leviers, le soleil pointera le bout de son nez. Parlez à Tipur. Remontez ensuite le levier de droit et le vilain monstre sera présent !

[Quête annexe] Fragment d’Invincibilité

Sachez qu’il vous faut avoir battu les 3 Pampa gigantesques pour voir ce monstre. Les images Pampa 1, Pampa 2 et Pampa 3 vous indiquent leur emplacement.

   
Pampa 1 – Pampa 2 – Pampa 3 

 

  • Pampa 1 : dans la zone Tranchées rocheuses, acessible par tous les temps
  • Pampa 2 : dans le Marais cristallin, vers le centre, accessible avec le climat Pluvieux. Utilisez la magie Mog.
  • Pampa 3 : dans le Marais cristallin, au nord-est, accessible avec le climat Ensoleillé. Utilisez la magie Mog.

Pour activer cette quête, parlez à la personne près de l’enclos, celle-ci vous indiquera que vous pouvez monter sur un chocobo. Il vous faut faire un détour par le Coeur de l’histoire pour continuer la quête. Allez ensuite voir Myta dans le camp. Activez le climat Venteux. A l’issue de ce combat, vous recevrez le fragment. 

Pour le combat, essayez d’utilisez un monstre de type Foudre, par exemple Orion, qui résistera bien mieux aux attaques de l’ennemi. Pour ma part, je lançais régulièrement Barrière² et Bouclier² puis passer de temps en temps en mode Triangle. 

Récompense Boss Invincible : Fragment d’invincibilité + 30 000 PC 

 

[Quête annexe] Fragment d’Otyugh

Avant d’entamer le combat, vous devez combattre les 3 Pampa gigantesques et ensuite parlez à la femme proche de l’enclos des Chocobos. Ci-dessus, vous trouverez l’emplacement des 3 Pampa (image Pampa 1, Pampa 2, Pampa 3).

Pour activer cette quête, parlez à Tipur dans le camp des chasseurs. Pour faire apparaître le monstre, il faut choisir le temps Pluvieux. Rendez-vous dans le Marais Cristallin.

Pour le combat, plusieurs solutions vous sont offertes. Tout dépend du niveau que vous avez je pense. Il faut attention aux petites bêbêtes qui peuvent sonner l’alerte. N’hésitez pas à vous mettre Bouclier² et Volonté².

Récompense Boss Otyugh : Fragment d’Otyugh + 30 000 PC

 

[Quête annexe] Fragment de Pleurodire

L’un des monstres les plus difficiles de Final Fantasy XIII revient faire son apparition dans Final Fantasy XIII-2. Comme vous vous en doutez, ne vous frottez pas à lui si vous n’avez que 3000 PV… Ce monstre apparaît par temps ensoleillé, vous ne pouvez pas le louper !

Récompense Boss Pleurodire : Fragment de Pleurodire + 30 000 PC

[Quête annexe] Fragment de Yomi

Tout comme le Pleurodire, il s’agit d’un adversaire coriace. Il faut avoir battu Otyugh avant de pouvoir activer cette quête. Parlez à Tipur, celui-ci vous demandera de terrasser ce monstre une bonne fois pour toute. Ce monstre apparaît par temps orageux. Il vous faut un chocobo pour l’atteindre.

Récompense Boss Yomi : Fragment de Yomi + 30 000 PC

Fragment Dossier Une erreur colossale

Fin paradoxale. Vous ne pouvez l’activer qu’à partir d’un certain moment du jeu, lorsque vous aurez bien évolué. Fermer les portails de la région Ruines de Bresha / 005 AC et combattez Atlas sans utiliser le dispositif pour l’affaiblir.  

 

Académia / 400 AC

Les 13 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Académia / 400 AC.

Fragment de Zénobie

S’obtient via la trame principale du jeu en battant le boss Zénobie.

Les fragments suivants s’obtiennent en parlant à Miss Horizon, présente dans la partie Sud-Est de la carte. Celle-ci vous demande de récupérer le plus d’informations possibles sur les différents mondes. Il vous faut donc révéler 100% du terrain des zones suivantes pour obtenir leur fragment :

Fragment Guide de voyage : Néo Bodhum

Visiter complètement la zone en l’an 10 AC.

Fragment Guide de voyage : Ruines de Bresha

Parcourez les cartes en l’an 005 AC, 100 AC et 300 AC.

Fragment Guide de voyage : Monts Yaschas

Pour obtenir les 100%, il faut visiter cette zone en l’an 100 AC et 110 AC.

Fragment Guide de voyage : Oerba

Il vous faudra attendre d’avoir accès à Oerba / 400 AC pour compléter la zone en intégralité.

Fragment Guide de voyage : Tour Augusta

Complétez les zones en l’an 200 AC et 300 AC.

Fragment Guide de voyage : Steppe d’Archylte

Activer la stèle tout en bas de la carte par temps venteux pour avoir accès à la totalité de la carte.

Fragment Guide de voyage : Pics Infâmes

Visitez la zone en l’an 10 AC intégralement.

Fragment Guide de voyage : Côte de Sunleth

Parcourez la map en l’an 300 AC.

Fragment Guide de voyage : Académia

Complétez les zones en l’an 400 AC, 4XX AC et 500 AC.

Fragment Guide de voyage : Monde Agonisant

Visitez la carte de fond en comble dans ce monde.

Fragment Grade : docteur ès Paradoxes

Vous avez l’honneur de recevoir ce fragment une fois que vous avez complété tous les guides ci-dessus.

Coeur de graviton Delta

Lorsque vous revenez dans ce monde après avoir vaincu Zénobie, vous vous retrouverez au Nord. Approchez-vous de Chocolina et vous verra une zone rouge. Il vous faudra effectuer plusieurs sauts pour atteindre le bas de cette zone. Appuyez ensuite sur la touche pour simuler un lancement de Mog. Utilisez la magie Mog pour le faire apparaître.

 

Académia / 4XX AC

Les 11 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Académia / 4XX AC.

Fragment Fin Paradoxale : Un nouveau départ

Terminer le jeu. Activez la manipulation temporelle et fermez ensuite les portails d’Académia / 4XX. Rendez-vous dans le centre de recherches. Une fois qu’Alyssa a les 5 Coeurs de Graviton, refusez de prendre l’artefact de la dérive.

Pour les 4 fragments suivants que vous obtenez grâce au quizz, nous vous listerons quelques questions/réponses dans la page Les quizz d’Académia / 4XX AC pour vous aider au mieux.

[Quête Quizz : Remnue-Méninges] Fragment Vertu stoïque

Terminez le quizz situé à l’entrée du bâtiment principal.

Fragment Chanson épicurienne

Finalisez le quizz sur la Place de Grande Avenue (Sud-Est)

Fragment Savoir du lyeceum

Terminez le quizz dans la Nouvelle Ville (Sud-Ouest)

Fragment Sagesse académique

Finalisez le quizz dans la Nouvelle Ville (Nord)

Pour les  5 fragments ci-dessous, il vous faut rencontrer Capitaine Enigme. Ce personnage peut apparaître n’importe où dans la ville. Ecoutez les gens. Utilisez la magie Mog pour le faire apparaître. Mais ce n’est pazs tout, il vous faudra répondre à un certain nombre de questions correctement.

Fragment Grade : 2ème classe

Donner une bonne réponse

Fragment Grade : sergent

Répondez correctement à 2 questions d’affilée.

Fragment Grade : lieutenant

Répondez correctement à 3 questions d’affilée.

Fragment Grade : colonel

Répondez correctement à 4 questions d’affilée.

Fragment Grade : général

Répondez correctement à 5 questions d’affilée.

Fragment Grade Académique : Docteur ès Monstres

Pour ce fragment, il va vous faire preuve de patience ! Il s’agit de la quête du docteur M. qui vous demande de répertorier tous les monstres. Il vous faudra dans un premier temps terminer le jeu. Notez que les privilèges Esprit de compétition et Rencontres ennemis vous seront très utiles (voir la page Astuces de Final Fantasy XIII-2 pour savoir comment les récupérer). Nous vous souhaitons bonne chance et n’hésitez pas à consulter le bestiaire pour analyser leur apparition. 

 

Pics Infâmes / 010 AC

Les 4 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Pics Infâmes / 010 AC. Une quête annexe « Gloire de Blitz » vous attend et vous permettra d’obtenir plusieurs fragments.

[Astuce : Le nom de code du supérieur à Falcon est Thunder]

[Quête Gloire de Blitz] Fragment Halo de Baxter

Faites apparaître le soldat en allant au nord-ouest de la Vallée des débris et parlez-lui.

[Quête Gloire de Blitz] Fragment Halo de Ray

Pour obtenir ce fragment, il vous faut avoir accès à la zone Pics Infâmes / 200 AC et être en possession de la boussole. Une fois ceci fait, rendez-vous dans les Dunes lugubres (à l’Est de la carte). Parlez ensuite à Ray.

Fragment Obscur Alpha

Battre Odin Crépuscule.

[Quête Gloire de Blitz] Fragment Halo du Sergent

Il vous avoir accès à la zone Pics Infâmes / 200 AC et avoir battu Odin Crépuscule. Parlez ensuite au Sergent Blitz en utilisant la magie Mog.

 

Pics Infâmes / 200 AC

Les 8 fragments ci-dessous s’obtiennent lors du chapitre Pics Infâmes / 200 AC. La quête annexe « Gloire de Blitz » vous permettra d’obtenir plusieurs fragments.

[Quête Gloire de Blitz] Fragment : Halo de Torrero

Débutez la quête Gloire de Blitz pour obtenir ce fragment.

[Quête Gloire de Blitz] Fragment : Halo de Falcon

Parlez à Falcon. Celui-ci s’enfuit. Entamez une nouvelle fois la discussion.

[Quête Gloire de Blitz] Fragment : Halo de Thunder

Parlez à Thunder, personne présente au Nord-Ouest de la Vallée des Débris.

Fragment : Rapport de l’escadron Blitz

Il vous faudra avoir récupéré les différents fragments Halo et avoir vaincu Odin Crépuscule. Parlez ensuite à Torrero.

Fragment Obscur Bêta

S’obtient lorsque vous vainquez Odin Crépuscule une seconde fois en l’an 200 AC.

Fragment Boussole de Falcon

S’obtient pendant la quête Obscur Bêta.

Fragment Chanson du père

Obtenez-le après avoir vaincu Odin Crépuscule. Rendez-vous au Sud-Est de la Vallée des débris pour faire apparaître une silhouette.

Fragment Paroles de lumière

Pour obtenir ce fragment, il vous faut avoir terminé les 2 quêtes (Blitz et Obscur). Près du portail, matérialisez la personne grâce à Mog.

 

PARTIE 2 DES 160 FRAGMENTS DE FINAL FANTASY XIII-2

Hum... cette page est intéressante, je la partage !

Vos commentaires sur Les 160 Fragments et quêtes annexes

  • snow-oerba dit :

    J’ait besoin d’aide pour la quêtes dans les pics infâmes je n’arrive pas à trouver ce qu’il faut faire pour faire disparaître la distorsion temporelle.

    HELP!

  • Squallou dit :

    Les fragments seront ajoutés par la suite. Mais pour info, il faut que tu fasses apparaître la zone Pic Infames / 200 AC qui se trouve en dessous de Steppe d’Archylte / ??? AC.

  • snow-oerba dit :

    C’est fait j’ait trouver l’escouade blitz mais il y a un sorte de distorsion temporelle qui m’enpeche de passer et c’est la ou j’ait beson d’aide

  • Squallou dit :

    Je te donnerais les infos détaillées ce week-end !
    As-tu récupéré une boussole ?

  • snow-oerba dit :

    Oui

  • snow-oerba dit :

    Et après je suis bloqué

  • snow-oerba dit :

    C’est bon :)

  • snow-oerba dit :

    Deuxième problème xD Odin la 2ème fois il est dur vous avez pas une stratégie à me proposer ?

  • Squallou dit :

    Oh. Pour ma part, j’avais fait du lvl up avant.

    J’ai mis une solution dans la rubrique Astuces.

    A tester ^^

  • snow-oerba dit :

    Merci :)

  • snow-oerba dit :

    J’ait un problème pour le fragment d’invincibilité je ne peux parler à personne près de l’enclos et pourtant j’ait battu les pampa

  • Squallou dit :

    Es-tu repassé par le coeur de l’histoire ?

  • snow-oerba dit :

    Je vais le refaire mais oui je crois

  • snow-oerba dit :

    Je vien de le faire et toujours rien

  • Squallou dit :

    Hum bizarre bizarre. Peux-tu parler à Myta ?

  • snow-oerba dit :

    Je ne peux parler à personne sauf à un mec qui parle du faeryl et autres

  • Squallou dit :

    Je ne sais pas :s
    As-tu bien battu les 3 Pampa gigantesques ? Une fois ceci fait, tu retournes au Coeur de l’histoire. Tu parles ensuite à la personne près de l’enclos et après tout devrait rouler. Moi ça s’est passé comme ça.

  • snow-oerba dit :

    Bah oui j’ait tout bien fait comme il fallait à moin qu’il y ait un ordre précis
    Je voulais me fait 30000 PC – »

  • Squallou dit :

    :s Préviens moi quand tu as trouvé pour me dire ce qu’il clochait ! Merci!

  • snow-oerba dit :

    Ok euh je sais que c’est demandé un peu vite mais j’aimerais bien rejoindre votre équipe comme testeur et pour donner quelques astuces sur certains jeux comme celui ci . Même si vous ne voulez pas je n’arrêterait pas de poster sur ce site pour des astuces manquantes ou autres .

  • Squallou dit :

    Envoies-moi un email ;)

  • snow-oerba dit :

    C’est quoi ton e-mail?

  • Squallou dit :

    Lien Nous contacter dans le header ^^

  • snow-oerba dit :

    Ok et je te fais une sorte de lettres de motivation ?

  • snow-oerba dit :

    ??

  • Squallou dit :

    On en discute par email :) Contactes-moi déjà ^^

  • snow-oerba dit :

    Ok :)

  • sephi dit :

    si se n’est pas trop tard pour le fragment d’invincibilité une fois que tu a battu les trois pampas gigantesque modifie le temps pour qu’il y et une tempete et apres tu parle au gas a coté de la machine

  • snow-oerba dit :

    Trop tard j’en suis en l’an 500 AC à academia

  • Toto_Youffo dit :

    comment accéder au PICS INFÂMES / 200 AC je suis a la fin du jeux mais avant je voudrais finir toutes les quêtes. Merci.

  • mary932 dit :

    Pour accéder aux pics infames 200 AC, il faut un artéfact primitif pour ouvrir le portail qui se situe a Acadamia 4xxx

  • Toto_Youffo dit :

    pas possible, les 2 portails son ouvert et je n’est pas accès au pics infâmes 200AC.

  • Toto_Youffo dit :

    J’ai trouvé, pour info: Battre les 3 Pampas géants dans STEPPE D’ARCHYLTE / ??? AC et ouvrir le portail avec un artéfact primitif.

  • flavien630 dit :

    j ai louper des fragements je peut les recuperer plus tard ou c et louper (Néo-Bodhum / ??? AC) merci de votre aide

  • Squallou dit :

    flavien630, il est possible de retourner n’importe où après la fin du jeu. Il te faudra les seaux et autres éléments nécessaires.

  • Aurel771 dit :

    Je suis bloquée à Academia 400, pour récupérer le fragment coeur de graviton delta, mog ne veut pas descendre en même temps que moi, du coup même si j’active sa fonction spéciale, d’en haut de l’escalier, ça le fait pas…
    Help please !

  • Squallou dit :

    Aurel771, comme indiqué dans la description du fragment, il te faudra effectuer plusieurs sauts pour atteindre le fragment. Tu avanceras petit à petit. Une fois en bas, tu simules un lancer de Mog pour qu’il apparaisse à côté de toi et le tour est joué ;)

  • beaugosse dit :

    je n’arrive pas a combattre le « flan royal » quelqu’un peut m’aider

  • Squallou dit :

    Tu es à quel niveau du jeu ? C’est la première fois que tu arrives à la CÔTE DE SUNLETH ?

  • XXDIMOSXX dit :

    Si c’est la 1ère fois que tu vois le Flan royal (je pense qu’il parle du tout gros, l’épisode où on rencontre Snow), il te faudra patienter et continuer ta route. Il sera possible de le vaincre seulement quand Snow .. euh je veux pas spoil, donc si tu viens juste de le voir, ce flan, attend la suite des événements. ^^

    Serah & Noel te le dirons quand tu auras une chance de le tuer.. Bon jeu.

  • aqszedfr dit :

    si se n est pas trop tard pour combattre l invincible il faut aussi s etre teleporter avec les quatre statues pampa et apres avoir elimine l otyugh il faut parler a la personne devant les moutons (dans le camp des chasseurs )

  • aqszedfr dit :

    j ai une question : il me manque une fin paradoxale mais j ai débloqué tout les points espace-temps du coeur de l histoire pourrais-je obtenir de l aide?

  • Squallou dit :

    Bonjour @aqszedfr, quelle fin te manque t-il ? Sur les 2 pages du site (Les 160 Fragments et quêtes annexes), les fins paraxodales sont indiquées.

  • aqszedfr dit :

    je pourrai répondre demain que je puisse vérifier

  • aqszedfr dit :

    je crois qu il me manque sous un ciel intemporel et merci vous êtes vraiment super efficaces

  • aqszedfr dit :

    question hors sujet est-ce que dans les cartes on peut avoir hope? Parce que c est mon perso préféré et j adorerai l avoir

  • aqszedfr dit :

    ça y est il me manque un nouveau départ mais vous dites qu il faut finir le jeu et pourtant je l ai fini 3 fois j ai eu les 5* et j ai pas le fragment

  • Squallou dit :

    @aqszedfr, j’ai ajouté quelques détails pour le nouveau départ ;)
    Quelles cartes ?

  • aqszedfr dit :

    merci et je parle des cartes qu on peut acheter dans la boutique du site

  • aqszedfr dit :

    pour les pics infames 200 AC vous dites 8 fragments mais y en a marqué 7? O.o et sinon pour jope serait il possible de rajouter sa carte dans la boutique?

  • aqszedfr dit :

    *Hope

  • Squallou dit :

    @aqszedfr, corrigé pour les Pics Infames 200 ! :)

    J’ai également ajouté une carte Hope ^^

  • aqszedfr dit :

    merci infiniment

  • Noelboy dit :

    Bonjour je voudrais savoir si il y a un bracelet qui donne plus que 16% de pv dans ce jeu et ou le trouver ?

  • SerahFight dit :

    Coucou à tous !
    J’ai un problème, j’ai 159 fragments sur 160 et le dernier est une fin paradoxale, mais celle ou il faut battre Caius, mais je n’y arrive pas, j’utilise un stratègie avec un défenseur (Chocobo argent) et puis Serah en Rav, Att, Soi, Sab ect… Mais il enchaîne les attaque et le pire quand je me soigne, il se regenère trop vite… HELP !!

  • SerahFight dit :

    Coucou à tous !
    J’ai un problème, j’ai 159 fragments sur 160 et le dernier est une fin paradoxale, mais celle ou il faut battre Caius, mais je n’y arrive pas, j’utilise un stratègie avec un défenseur (Chocobo argent) et puis Serah en Rav, Att, Soi, Sab ect… Mais il enchaîne les attaque et le pire quand je me soigne, il se regenère trop vite… HELP !!

  • Jupiterfox dit :

    Slt serahfight
    Tes perso sont a quel niv?
    Ps: excellent travail sur le site bravo messieur ;)

  • reznor dit :

    Bonjour, sauf erreur de ma part vous indiquez l’emplacement de 4 coeurs sur 5…où peut-on trouver le 5ème?

Laisser un commentaire

© 2010-2014 Square Enix Ocean. Design By Squallou