Astuces

  1. Home
  2. Final Fantasy XIII
  3. Astuces
14

Augmenter rapidement l’expérience de ces armes ou objets

Il vous est possible de multiplier l’expérience de vos armes ou objets par 3 grâce à certains matériaux.

Pour ce faire, allez dans le magasin « Menus morceaux » et achetez le maximum d’objets à 80 Gils. Rendez-vous ensuite dans la boutique du garage et achetez 99 objets à 1600 Gils (le conducteur parfait). Si cette objet n’est pas présent, vous pouvez soit avancer dans le jeu, soit choisir un objet moins cher, mais l’effet sera moins important.

Une fois vos achats effectués, direction la partie « Modifications ». Choisissez votre équipement et utilisez une cinquantaine d’objets à 80 Gils. L’xp de l’objet se multiplieront par 3. Il ne vous reste plus qu’à utiliser la totalité de vos objets achetés précédemment au garage.

Votre objet aura augmenté de plusieurs niveaux.

Stabiliser la jauge de choc d’un monstre

Un attaquant permet de stabiliser la jaune de choc d’un monstre. Un ravageur peut facilement augmenter cette jauge mais celle-ci descend rapidement. Le but est donc d’avoir dans son équipe un attaquant et un ravageur pour faire un max de dégâts.

Comment obtenir certains objets ?

Antidiamant : cet objet peut être obtenu de plusieurs façons

  • Battre l’Adamankhelone (monstre immense avec une crête). Ce monstre peut se trouver sur la Steppe d’Archylte, l’Etendue Centrale ou après avoir battu Eden. Essayez de le battre après avoir terminé le jeu, ce sera bien plus simple…
  • Démantèlement de l’arme Lance de Kain ou Nirvana une fois celle-ci développez au maximum. Vous obtiendrez 3 antidiamants

Comment battre un Adamankhelone et gagner beaucoup d’argent ?

Choisissez Vanille en tant que leader. Vanille doit avoir le sort Mort (stade 9). Il serait utile d’avoir le sceptre Morbol en sa possession et des accessoires d’accélération. Commencez le combat avec la stratégie Discernement. Le mieux est d’avoir Snow et Hope en votre compagnie. Si vos coéquipiers ont des accessoires de résistance et des bonus de PV, c’est toujours un plus.

Invoquez de suite Hécatonchire qui permettra de briser les jambes du monstre. Passez en mode symbiose et appuyez sur la touche Triangle pour la PS3, et la touche Y pour la Xbox 360.

Une fois ceci réalisé, lancez le sort Volonté sur Vanille et enchainez le sort Mort jusqu’à ce que le monstre soit vaincu.

Même si cette méthode n’est pas garantie à 100%, les chances de gagner sont grandes.

Vous aurez en votre possession 2 trésors, le lingot de platine et l’antidiamant.

14 pensées sur “Astuces”

  1. Bonjour a tous, je suis occupé de me en continue contre les Adamankhelones et pour le moment toujours pas antidiamants, j’ai déjà eu deux lingots de platine mes rien d’autre. j’ai pourtant a chaque fois les 5 étoiles et j’ai dispose aussi du trèfle d’or qui accroit la possibilité d’avoir de objets rare et rien.
    je dois en être a 6 d Adamankhelone.

    Donc j’aimerai savoir si c’est normal, merci d’avance

  2. Avoir 2 lingots de platine en 6 adam’, c’est plutôt de la chance :]
    Je dirais qu’en gros t’as 5% de chances de choper un antidiamant et peut-être le double de choper un lingot (à vue de nez).
    Note qu’au début, t’es pressé d’avoir les antidiamants, mais en fait à long terme tu vas manquer de lingots de platine pour les revendre et acheter les réacteurs ultra-compacts qui te permettront de booster tes armes ultimes (matériau le plus rentable du jeu, plus que celui à 1600 gils) ;]

  3. Salut, je voulais savoir si c’est normal qu’au 1er adam’ j’arrive à lui infliger mort mais pas le suivant ??? suis-je trop impatient ?

  4. En fait, pour la première astuce, au niveau de la rentabilité, j’ai l’impression qu’il est préférable d’opter pour un Supraconducteur plutôt qu’un conducteur parfait.

    Supraconducteur
    Prix à l’unité: 840 Gils.
    EXP: 640
    Rapport de rentabilité: 1.31

    Conducteur parfait
    Prix à l’unité: 1600
    EXP: 1074
    Rapport de rentabilité: 1.49

    Ceci dit, ayant fait mon calcul « à l’arrache », il se peut que je me sois trompé.

    C’est d’ailleurs « l’arnaque » de plusieurs objets, comme par exemple pour l’accélérateur à particules.

    Accélérateur à particules
    Prix à l’unité: 10 000 Gils
    Exp: 7200
    Rapport de rentabilité: 1.39

    De fait, la différence n’est pas énorme, mais quand on tient à optimiser tous les accessoires et toutes les armes, sur le long terme, c’est une ruine !

    Au final, en conservant cette néanmoins très bonne astuce, je garderai
    – Huile parfumée ou le Fluide énigmatique (même rapport de rentabilité: 3.81 pour 80 Gils) dans un premier temps.
    – Supraconducteur dans un second temps, en ayant le bonus de triple EXP.

    Voilà 🙂 J’espère avoir été clair :/

  5. Salut, pour obtenir des antidiamants après avoir détruit l’Adamankhelone, j’ai dû m’équper de 3 « Trèfles d’or » qui augmentes les chances d’obtenir des butins rares avant d’obtenir ces butins…
    Mais en cas de découragement, il bon de vendre les lingots de platine et de se servir de cette argent pour en acheter un (un antidiamant) dans la boutique « Réserve R&D » mais cela reste très, très couteux !!!

  6. personnellement je trouve plus facile d’avoir un anti diamant en tuant un adamantortue qu’un adamankhelone, avec 3 trefles d’or . A moins que j’ai simplement eu juste de la chance

  7. Bonjours parcontre pour battre adamankheleone il faut faire plein d’autre combat entre pour retablir sa barre de PT ? ou il y a une autre methode ?

  8. En fait les materiaux mécaniques donne de l’experience en fonction de l’arme de chaque perso. Je n’ai pas comparé tout ( fainéant ) mais j’ai remarquer sa sur plusieurs armes…

  9. Augmenter facilement ses exp et gils.

    L’adamekhelone sur la place d’Eden drop des lingot de platine 8 fois ur dix , 1fois sur 9 pour l’antidiamant .et 1 fois sur dix rien.

    Je suis équipé que seulement de 1 seul trefle d’argent. et oeuf de croissance.
    Il faut decrocher les 5 etoiles

    Leader Fang Ligthing Hope
    equipement

    Ligthning ; coeur de lion niv 2 ou 3 accessoir augmentant les PT et force ( competence derive choc premature et fofuit)

    Hope :serre d’aigle ; niv2ou 3 accesoire permetant d’augmenter la oeuf de croissance magie

    Fang : lance nimrod niveau 2 ou 3 accessoire pour la force et oeuf de croissance
    Tactique : invocation et combat

    Technique
    1) Soigneur tac tac ou soigneur soigneur tac mettez tout vos bonus
    2) invoquez et faite partir l’invocation
    3) Sab rav rav ; ( mettre les 4 mallus )
    4) En etat de choc ; att rav rav ou cerbér

    Assurez vous d’avoir récupérer l’œuf de croissance : sort mort de vanille hope et snow en défenseur tout le long du combat ( sab soi def /sab tac def ) n’hesitez a utiliser les vapo avant le combat)le plus chiant ce sont les parasites.

  10. j’ai oublie en equipez fang du gant de genji mission 63 le plus simple a recuper et 62 plus difficile et long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *