Tuto : Créer des cheats

  1. Home
  2. RPG Maker
  3. Tuto : Créer des cheats
0

Ici vous allez apprendre à créer des codes d’astuce pour votre jeu.

Tout d’abord, rendez-vous dans la « Base des données » (Menu gestion si vous préférez), ensuite allez dans l’onglet des « Évènements communs » et créez un nouvel évènement que vous nommerez « Cheat Mode », et juste à droite réglez le mode de déclenchement sur « Appel ».

Maintenant, faîtes un double-clique sur <> et allez à la page « trois » des commandes de l’évènement et cliquez sur « Entrer le nom du héros».

Ne choisissez pas le nom du héros, choisissez une case vide (ex : 002 ou 003 etc…) et mettez un nombre de lettres maximum « 10 ».
Après avoir fait ceci, cliquez de nouveau sur <> et mettez une « Condition ».

Allez à la page « deux » des « Conditions », sélectionnez la case « le héros » et mettez de nouveau une case vide (002 ou 003 etc…), ensuite sélectionnez « a pour nom » et mettez « FullSword » ou ce que vous souhaitez. N’oubliez pas de décocher la case tout en bas à gauche « exemple ci-dessous ».

rpg maker creer cheats

Ensuite jouez « un effet musical (ME) » par exemple 014-Inn01, cliquez une dernière fois sur <> puis sur « Ajouter/Retirez armes… ».
Mettez l’arme de votre choix et réglez la quantité sur 1 (encore une fois vous pouvez réglez la quantité que vous désirez).
Une dernière chose pour ouvrir le menu « Cheat » appuyez sur la touche « Shift », et pour effacer une lettre appuyez sur la touche « Échappe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *