Tuto : Créer le jour et la nuit

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Ici je vais vous apprendre à faire le jour et la nuit dans votre jeu !
Pour commencer, allez dans le menu de gestion et dans les évènements communs.
Créez un nouvel évènement commun appelé jour/nuit, et mettez le sur Appel (pour qu’il se déclenche automatiquement).
Ensuite il ne vous reste plus qu’à faire les manipulations suivantes pour le créer :

Code :

• Variable(s) [0001 : jour/nuit] : ajouter 1
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale à 300
<> Modifier le ton de l’écran : (R:0, V:0, B:0, S:0), 50 Frames
<>
: fin
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale à 1000
<> Modifier le ton de l’écran : (R:-80, V:-80, B:-50, S:0), 50 Frames
<>
: Fin
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale à 1300
<> Modifier le ton de l’écran : (R:-150, V:-150, B:-100, S:0), 50 Frames
<>
: Fin
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale à 2000
<> Modifier le ton de l’écran : (R:-40, V:-80, B:-80, S:0), 50 Frames
<> Variable(s) [0001 : jour/nuit] : rendre égale(s) à 0
<> Variable(s) [0001 : jour/nuit] : ajouter 1
<>
: Fin
<>

Vous remarquerez que les ‘conditions’ n’ont pas de ‘sinon’ donc n’oubliez pas de décocher ‘Exécuter d’autres commandes si la condition n’est pas rencontrée’.

Et voilà, vous venez de créer le jour et la nuit dans votre jeu ce qui est très pratique quand on veut faire un jeu réaliste ou proche de Zelda.
Si vous ne comprenez pas quelque chose, n’hésitez pas à me demander.

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