Astuces

  1. Home
  2. Final Fantasy IX
  3. Astuces
0

Cinématiques bonus :

Terminez le jeu avec dans votre inventaire les épées longues de Steiner « Save the Queen » ou « Zeus Hammer » pour débloquer de nouveaux cinématiques à la fin du jeu.

Aide pour le jeu de cartes au début du jeu

Au début du Cd1, à Alexandrie, il y a un petit garçon à gauche du clocher qui a perdu son chat. Il vous demande si vous pouvez le retrouver. Acceptez et faites demi-tour vers la place où vous avez débuté le jeu. Continuez jusqu’à celle de la statue et vous devriez apercevoir le chat. Approchez-vous et cliquez dessus et le petit garçon vous rejoindra. Ensuite, retournez à la gauche du clocher et le petit garçon vous offrira une carte Succude. Celle-ci est plutôt puissante au début du jeu pour commencer votre quête des cartes.

Scène cachée :

Au début du jeu, Bach le voleur, vous propose deux plans, soit kidnapper la princesse Grenat, soit kidnapper la reine Branet. Si vous choisissez 64 fois la reine, après de nombreuses insultes, vous débloquerez une scène cachée.

Gagner de l’expérience rapidement :

Une fois en possession de votre navire, dirigez-vous vers la grotte de Guismar. Ensuite deux choix s’offrent à vous. Passez par les airs ou par la grotte. Je vous conseille d’abord de passer par la grotte pour mieux vous repérer. A la fin, vous rencontrerez une famille de mogs. Derrière eux, empruntez l’échelle pour vous retrouvez au fameux « centre d’entraînement ». Vous rencontrerez de gros dragons de niveau 60. Utilisez la magie bleue Hadès de Kweena pour les tuer d’un coup et empocher de nombreux points d’expérience.

Black jack :

A la fin du jeu à l’écran « The end » après les crédits, appuyez sur R2, L1, R2, R2, haut, croix, droit, rond, bas, triangle, L2, R1, R2, L1, carré. Après avoir rentrez correctement les codes, vous vous retrouverez dans un mini jeu de Black Jack, idéal après un bon Boss !

Vieille musique :

Allez à la vente aux enchères de tréno et achetez-y une « coupe de Dorga » et une « illusion d’Ounet ». Ensuite allez aux villages des mages noirs et parlez au mage à côté de l’électrophone dans l’auberge pour changer la musique, et écoutez l’ancienne musique de Final Fantasy 3.

Les bottes Mercure :

Dirigez-vous à la grotte de Kwane, avec Kweena et Bibi dans votre équipe. Entrez pour déclencher un cinématique. La vidéo finie, regardez l’horloge pour acquérir les bottes Mercure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *