Transes

  1. Home
  2. Final Fantasy IX
  3. Transes
0

Qu’est ce qu’une Transe ?

Vous trouverez surement une ressemblance entre le système de Transes de Final Fantasy 9 et celui des Limit Break de Final Fantasy 9. En effet dans ces deux systèmes, la jauge se remplit en fonction des dommages que vous subissez. Lors d’une Transe, capacités de votre personnages augmentes. Lorsque vous effectuez une action, la jauge de Transe diminue jusqu’à ce que la Transe disparaisse.

Djidane

Nom M.P. Adversaire(s) Dégâts
Energétik 10 M.P. 1 adversaire 150% des dégâts des attaques habituelles
Cadrage 12 M.P. Tous les adversaires 150% des dégâts des attaques habituelles
Tabloïde 14 M.P. 1 adversaire 200% des dégâts des attaques habituelles
Megabrake 16 M.P. Tous les adversaires 200% des dégâts des attaques habituelles
5ème cercle 24 M.P. 1 adversaire 250% des dégâts des attaques habituelles
Coup tordu 32 M.P. Tous les adversaires 250% des dégâts des attaques habituelles
Solution 9 48 M.P. 1 adversaire 300% des dégâts des attaques habituelles
Intrigue 60 M.P. Tous les adversaires 400% des dégâts des attaques habituelles

La Transe du voleur fait partie des Transes les plus puissantes de tous les personnages de Final Fantasy 9. Son attaque Truand contient différents sorts au choix. Le plus puissant pouvant retirer 9 999 points de vue à l’ennemi.

Dagga

Invoque ses chimères plusieurs fois jusqu’à ce que sa jauge de transe se vide.

Steiner

Ses attaques font trois fois plus de dégâts.

La Transe du capitaine des Brutos peut être très utile, en particulier si votre combat s’effectue contre un boss. En effet l’attaque de Steiner se voit doublée au cours de sa Transe. Si votre niveau est élevé, l’attaque peut se révélée très puissante.

Bibi

Lance deux sorts de magie noire au choix à la suite.

La Transe du petit mage noir utilise en toute logique la magie noire. Elle vous sera utile contre les ennemis sensibles aux éléments car la Transe de Bibi permet d’effectuer deux sorts de magie noire.

Tarask

Ses attaques infligent des dégâts à tous les ennemis.

La Transe du Brigand vous sera utile si plusieurs de vos personnages se trouvent dans un état critique. En effet les mythes peuvent être effectués sur tout le monde, ce qui permettra à vos personnages de récupérer leurs points de vie au fur et à mesure.

Eiko

Lance deux sorts de magies blanches au choix à la suite.

La Transe de la jeune chimère se révélera très utile au cours des combats longs et difficiles. En effet, si l’un de vos personnages se retrouve en zone jaune, la Transe d’Eiko vous permettra de lancer deux sorts de magie blanche tel que Soin, Esuna, Recup par exemple.

Kweena

Peut plus facilement cannibaliser ses ennemis.

La Transe de cette étrange cuisinière ne vous sera pas très utile lors des combats contre un boss, ou lors des débuts de combats. En effet, la Transe de Kweena n’est autre que le sort cannibale qu’elle possède déjà. N’oubliez pas cependant d’affaiblir votre adversaire avant de l’avaler

Freyja

Lui permet de « s’envoler » et d’ainsi rester quelques à l’écart de ses ennemis, évitant les dégâts, et ensuite lancer une puissante attaque physique.

La Transe de Freyja utilise l’attaque saut des chevaliers dragons. Au cours d’une transe, cette attaque se révèle très utile car elle affecte tous les ennemis. En plus de cela, l’attaque est lancée à plusieurs reprises, ce qui permet à Freyja de rester hors de portée des attaques ennemis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *