Quêtes

  1. Home
  2. Final Fantasy IX
  3. Quêtes
0

Les brutos :

Tout au début du jeu, quand vous contrôlez Steiner dans le château d’Alexandrie, vous devrez retrouvez Dagga, une des premières quêtes s’ouvre alors à vous. Vous devez retrouver tous les Brutos pour gagner un objet secret :

  • Première position : Bloutch et Kohel se trouvent à la salle d’armes.
  • Deuxième position : Lauda se trouve dans la bibliothèque, derrière une étagère gauche.
  • Troisième position : Toghebon se trouve dans la grande salle d’entrée, à l’entrée du chemin de gauche.
  • Quatrième position : Melgentheim se trouve dans le salon.
  • Cinquième position : Bayroyd se trouve dans les longs escaliers de la tour gauche.
  • Cinquième position : Weimar se trouve à l’extérieur du château.
  • Sixième position : Hagen se trouve à coté d’une fontaine au bord du fleuve.
  • Septième position : Frank déguisé en Brutos se trouve à l’extérieur du château à côté du portail.
  • Huitième position : Bayroyd se trouve dans les longs escaliers de la tour gauche.
  • Une fois tous les Brutos rencontrés, Bayroyd vous remettra un Elixir.


Le couple de Daguéréo:

A Daguéréo, à l’étage se dispute un couple. Ils vont demanderont votre avis sur le sujet de leur dispute. Maintenant, deux choix s’offrent à vous, soit vous soutiendrez la femme chaque fois et vous obtiendrez une carte météore, soit vous soutiendrez l’homme coûte que coûte et obtiendrez une carte atomnium. Vous ne pouvez pas refaire cette quête, alors choisissez bien.


L’enfer du quizz :

Quelques fois en vous promenant, vous rencontrerez dans un combat un petit bonhomme du nom de Rataïme, ils vous proposera divers question, si vous répondez correctement aux 16 questions, vous obtiendrez une belle récompense. Pour répondre vrai attaquez le O, pour répondre faux, attaquez le X. Voici les réponses aux infernales questions :

  • Les Rataïmes peuvent être battus : vrai
  • Il n’existe q’un seul désert dans le monde : faux
  • La quinzième guerre de Lindblum date de 1600 : faux
  • La Prima Vista vient du chantier Olmeta : faux
  • La forêt des chocobos se trouve au nord-est de Lindblum : vrai
  • Je veux être ton oisillon est de Sir Conrad : faux
  • Il y a des Eskuriax amicaux : vrai
  • Prima Vista signifie coup de foudre : faux
  • La cale des cartes est un club privé : vrai
  • Le taxair fonctionne 24h/24 : vrai
  • Bobo est l’oiseau des riches : faux
  • Le château de Lindblum dépasse celui d’Alexandrie : vrai
  • Condéa est un village de gobelins : faux
  • Le Belkmehr fonctionne depuis huit ans : vrai
  • La route des fossiles va d’Alexandrie à Tréno : faux
  • La Prima Vista fonctionne avec la brume : vrai

Quand vous aurez répondu à toutes les questions, vous recevrez un anneau de protection, 20 000 points d’expérience et 60 000 gils.


Peluche à Condéa :

Sur le sentier de Condéa se trouve une peluche. Pour l’attraper, mettez vous proche du mur surmonté de lianes, et foncez vers votre proie, et appuyez très rapidement sur X. Au bout de quelques minutes, vous possédez cette fameuse peluche. Retournez ensuite à Condéa. Allez à la quincaillerie et donnez votre peluche à Kikonosuke pour qu’il vous donne en échange une carte peluche.


Les Brutos et Dagga :

Au 3ème CD, pendant l’attaque d’Alexandrie, Dagga devra ordonner quelques ordres aux soldats Brutos. Quand on vous demandera d’apporter des renseignements, charger Bloutch et Kohel, quand il faudra chercher de l’aide chez le roi Cid, vous devez charger cette mission à Lauda et Bayroyd, quand il faudra aider les habitants, désignez Weimar et Hagen, et quand on vous dira qu’il faut charger le canon, envoyez Toghebon et Melgenthiem. Une fois les bons ordres exécutés par les bonnes personnes, vous obtiendrez une angelarme.


Excalibur 2 :

Pour vous munir de la puissante et légendaire épée de Steiner, vous devez arriver dans la salle espace de Mémoria en moins de 12 heures. Une fois dans cette salle il ne vous reste plus qu’a aller sur la droite et appuyer sur X. Maintenant vous possédez l’épée longue la plus puissante du jeu.


La chasse aux grenouilles :

A partir du CD1, vous pourrez vous aventurez dans le fameux Marais de Kwe. Recrutez dans votre équipe Kweena puis partez à la chasse aux grenouilles. Allez dans la mare aux grenouilles et commencez votre capture. Après avoir attraper 2 grenouilles, vous remporterez une gemme, 5 grenouilles, un Ether, 9 grenouilles, une robe de soie, 15 grenouilles, un elixir, 23 grenouilles, une Argette, 33 grenouilles, une Bistrette, 45 grenouilles, des Combat Boots. Une fois attrapé 99 grenouilles, allez défier Kwell, le maître de Kweena. Après votre victoire, vous remporterez la meilleure arme de Kweena, la Gastrette. Mais ce n’est pas fini, continuez à attraper des grenouilles pour augmenter la capacité de Kweena, Tétarisation.


Renommer ses personnages :

Tout d’abord il vous faut posséder la carte de Nemingway. La façon la plus simple de l’acquérir est de la chercher derrière la pile de livres dans la chambre de Kuja dans le Palais du Désert où de la gagner au tournoi de Tréno. Une fois en possession de cette carte, allez à Daguéréo et donnez la à l’homme de gauche de l’étage des livres pour qu’ il vous propose de renommer vos personnages.


Les trois frères :

Au 3ème CD, chez l’armurier d’Alexandrie, se trouvent trois frères. Ils vous proposent un jeu de hasard. Le but du jeu est de retrouver le jumeau qui vous à parler au début après leur mélange. Les gains se font d’une manière non proportionnelle . Proposez 50 gils pour en gagner 100, 150 pour en gagner 200, 300 pour en gagner 400 et ainsi de suite.


Pluton :

A Mémoria, vous vous retrouvez, près d’un point de sauvegarde, dans un paysage sous l’eau, garnis d’algues. Allez derrière le rocher et appuyez sur croix, étant donné que vous ne voyez pas votre personnage, cherchez le bon endroit. Une voix vous demande alors soit de quitter cet endroit soit d’affronter Pluton. Choisissez le deuxième choix pour commencer le combat. Pensez à avoir vos personnages au niveau minimum de 80, c’est un des combats les plus difficiles du jeu. Il est insensible aux attaques terrestres et ténébreuses. Une fois le combat terminé, une forge unique s’installera ici. Des objets exceptionnels y seront en vente, comme l’épée « Save the Qween ». Le meilleur de cette forge est la possibilité de pouvoir créer des objets à partir d’autres. C’est ici qu’avec deux Lapis, vous créerez le Laputa, la pierre pour invoquer le terrible Arkh.


La course des hippos :

Au troisième CD, à Aléxandrie, allez parler à une mère hippopotame et ses enfants. Elle vous demandera de faire une course contre son fils. Au fur et à mesure de vos victoires, le niveau de l’athlète augmentera et vous aurez vraiment du mal à le battre. Quand son niveau est de dix, vous rempotez une carte mammouth, vingt, une carte Pyrale, trente pour une Lovecraft, 40 pour une Bertha, 50 pour un ruban, 60 la carte Shinryu, 70 Genji, et 80,vous serez couronné « athlète de la reine » et remporterez le trésor Dame Astride.


Les 13 pierres stellaire :

A Tréno, se trouve une collectionneuse de pierres stellaires. Ramenez lui chaque pierre pour à chaque fois quelques cadeaux, voici leur emplacements et leurs récompenses :

  • Pierre du Bélier : moulin de Dali (1000 gils).
  • Pierre du Taureau : derrière le magasin d’éléments de Tréno (résurex).
  • Pierre des Gémeaux : lancer treize fois dix gils dans la fontaine de Tréno (2000 gils).
  • Pierre du Cancer : derrière une caisse à Bloumécia (épée sanguine).
  • Pierre du Lion : au château d’Alexandrie, dans la pièce de la statue, pour aller au port (5000 gils).
  • Pierre de la Vierge : à l’auberge du village des mages noirs (élixir).
  • Pierre de la Balance : derrière la fontaine de Madahine-Salée (10 000 gils).
  • Pierre du Scorpion : dans la grotte de Kwane (obi noir).
  • Pierre du Sagittaire : sur la grande place du commerce de Lindblum (20 000 gils).
  • Pierre du Capricorne : pièce inondée de Dagéruéo (Rosetta).
  • Pierre du Verseau : à l’entrée du château d’Ypsen (30 000 gils).
  • Pierre du Poisson : dans un coffre du vaisseau « l’ Invincible » (armure pélerine).

Une fois avoir rapporté les douze pierres à Stella, elle vous demandera la treizième « Ophiuchu » qui se trouve au même endroit que celle du scorpion. Rapportez lui pour acquérir le marteau de Cina, qui aura l’effet de vous rallonger une scène à la fin du jeu.


Odin :

Allez à la vente aux enchères de Tréno, au bout d’un moment, ils vous proposeront un H-Espace, achetez-le, attachez le à Dagga pour qu’elle puisse invoker le terrible Odin.


Le duel :

Au début du jeu, vous avez le choix d’effectuer un faux duel contre Frank. Vous n’êtes pas obligé de faire cette pièce mais ça peut vous rapporter quelques objets. Le principe est simple, Frank va vous dire sur quelles touches appuyer et vous devrez y appuyez le plus vite possible. Plus votre spectacle sera bien, plus les spectateurs seront contents, et plus vous aurez de points. Si le publique siffle ou n’a pas apprécié, entre 1 et 49 personnes sont satisfaites, et vous remporterez un Ether, si le publique semble avoir aimé, entre 50 et 74 personnes sont satisfaites et vous remporterez un Elixir, si le publique réclame un bis entre 75 et 100 personnes sont satisfaites et vous remporterez une Soilerie, ou si 100% du publique est satisfait vous remporterez une Lunalithe.


Le saut à la corde :

Tout au début à Alexandrie, quand vous contrôlez Bibi, dirigez vous vers le stand de tickets, vous y trouverez deux jeunes filles jouant à la corde. Parlez leur pour activer un mini jeu vous permettant de gagner quelques objets dont des rares.

Ce mini-jeu est donc accessible au début du Cd1 avec Bibi, mais également Cd3 et Cd4, les petites filles jouent à Alexandrie, dans la tour des moogles. Pour activer le mini-jeu, il vous faudra Bibi ou Eiko dans votre équipe.

  • 20 sauts : 10 Gils
  • 50 sauts : Carte Pampa
  • 100 sauts : Carte Genji
  • 200 sauts : Carte de Alexendre
  • 300 sauts : Carte Chakette
  • 1000 sauts : Corde d’or


La famille mog :

A la caverne de Guismar, une famille de mogs vous demanderont de leurs apporter des graines de Coubo. Apportez leurs pour gagner quelques cadeaux aléatoires comme des Ether, des Résurex, des Elixirs, et surtout le dernier tee-shirt Aloha.


Différents monstres :

Sur la carte, quelques fois, vous rencontrerez des monstres dont la musique de combat est différente et qui vous demanderont des objets :

Nom Lieux Objets à donner Objets recus
Eskuriax Plateau de Norshi, vers Dali 1 gemme 10 CP et une
potion
Fantôme Plateau de Bendini, vers Tréno 1 gemme 10 CP et une
Maxi-Potion
Miskoxy Forêt de Magdalena vers le village des Mages Noirs. 2 gemmes 20 CP et un Ether
Yeti Forêt de Plaine de Lucile vers
Madahine-Salée
2 gemmes 20 CP et un
Elixir
Nymphe Forêt de Plaine de Poiret près d’Ifa 3 gemmes 30 CP et un
Emeraude
Mage Jabah Forêt sur le Passe de Sirouez,
à l’ouest d’Eyevair, avec un
Chocobo rouge
1 émeraude 40 CP et une
Lunalithe
Manta Côte d’Audoryouk, au Continent Fermé 1 lunalithe 30 CP et un
Lapis
Garuda Forêt du Plateau de Popo, au dessus de
la cavene de Guismar
1 lapis 40 CP et un
Diamant
Belhamel Île de Balt, à l’ouest du Continent Extérieur, 40 CP et une
nécessite un Chocobo doré, après avoir vu bague
tous les autres monstres
1 diamant 40 CP et une
bague Rosetta

Faites attention à un monstre aux alentours de Daguéréo, Gimme Cat, il vous demandera un diamant mais sa musique est celle d’un combat ordinaire, combattez-le ou fuyez.


Moricio :

Au belvédère près de Dali, se trouve Moricio, un collectionneur de graines de café. Ramenez lui tous les types de graines pour obtenir une récompense. Les premières graines se trouvent près de la Forêt des chocobos à l’Entrée de la Porte Sud. Allez tous à droite au fond pour obtenir le Moka. Les deuxièmes se trouvent dans la cuisine d’Eiko, à Madahine-Salée, examinez la table de gauche pour obtenir le Kilimandjaro. Pour les troisièmes, il faut vous faut à tout prix être au troisième CD, juste avant le Tournoi de Tréno. Allez au bureau du maire à Dali, vous y trouverez un enfant endormi, marchez doucement jusqu’au bureau pour obtenir un Mini-Branet puis vers la poêle pour la Clef du maire. Retournez au moulin et ouvrez la porte de droite. Ouvrez le coffre pour obtenir 30 000 gils. Refouillez-le pour trouver cette fois ci le Bluemontain. Apportez vos graines à Moricio pour obtenir votre récompense, une mini Prima vista. Il vous l’enverra au quartier générale des Tantalas au quartier théâtral de Lindblum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *