Personnages

  1. Home
  2. Final Fantasy IX
  3. Personnages
0

Djidane Tribal

Final Fantasy 9 - djidane

Age : 16 ans
Sexe : Masculin
Métier : Voleur
Transe : Une série d’attaques dévastatrices devient disponible
Armes : 2 épées ou double épée
Capacités : Voleur et Voler

C’est le personnage principal de Final Fantasy IX. Il est impulsif et généreux. C’est un gentleman qui n’hésite pas à secourir ses amis quand ils sont dans le besoin. Il a la particularité de toujours s’attirer des ennuis. Au combat il est assez efficace avec sa grande jauge de vie et son incroyable rapidité, ses attaques de transe sont redoutables !

Grenat Di Alexandros (Dagga)

Final Fantasy 9 -dagga

Age : 16 ans
Sexe : Féminin
Métier : Invokeuse et Princesse
Transe : Invocation de la chimère souhaitée répétée jusqu’au vide de la transe
Arme : Sceptre
Capacités : Magie Blanche et Invoker

Grenat est l’héritière du trône d’Alexandrie. Elle vit d’une manière aisée depuis sa naissance ne l’empêchant pas de garder quand même un grand sens des valeurs. N’ayant jamais quittée le château depuis sa naissance elle n’a aucune expérience de la vie et reste très innocente. Insatisfaite de l’amour de sa mère celle-ci décide de rester avec Djidane et commence une merveilleuse aventure en quête d’amour et d’expériences. Grenat sert surtout en combat à soigner ses coéquipiers, mais elle possède quand même une très bonne utilité offensive, la capacité « Invoker », une des plus puissantes du jeu.

Adelbert Steiner

Final Fantasy 9 - steiner

Age : 33ans
Sexe : Masculin
Métier : Chevalier Brutos
Transe : Les dégats de ses attaques physiques sont triplés
Arme : Epée
Capacités : Escrime et Magiklame

Steiner est le chef de la garde royale, les Brutos, il est le garde du corps de Grenat et ne la quitte pratiquement jamais. L’honneur et l’honnêteté sont ses principes. Derrière sa grande taille et son armure se cache une personne au grand cœur. Peu à peu au cour du jeu, il se rendra compte que la reine Branet ne respecte pas vraiment ce qu’il a toujours défendu et se joindra à la cause de Djidane. Au combat, c’est certainement le personnages le plus puissant, possédant une grande force et une incroyable résistance, il cause d’énormes dégâts chez son adversaire.

Bibi Orunitia

Final Fantasy 9 - bibi

Age : 9 ans
Sexe : Masculin
Métier : Mage noir
Transe : La magie noire souhaitée sera lancée deux fois de suite
Arme : Canne
Capacités : Magie noire et Stock

Son passé chargé de mystères, il passe la plupart de son temps à se questionner sur sa vie, ses pouvoirs, ses origines. Pour lui, vivre est la seule façon de prouver qu’on vit. Il ne se sent pas véritablement à sa place au sein du groupe et manque d’assurance. Djidane lui redonnera confiance et l’aidera à surmonter ses ennuis. Assez faible au combat au corps à corps, ils possèdent de nombreux sorts surpuissants qu’il peut rendre encore plus dévastateurs avec la compétence « Stock ».

Eiko Carol

Final Fantasy 9 - eiko

Age : 6 ans
Sexe : Féminin
Métier : Invokeuse
Transe : La magie blanche souhaitée sera lancée deux fois de suite
Arme : Flûte
Capacités : Magie Blanche et Invoker

Eiko est la dernière survivante du village d’Invokeurs, Madahine-Sallée. Seule, elle décide de vivre en compagnie des mogs jusqu’à l’arrivée de nos héros. Malgré son âge, elle fait preuve d’une maturité et d’une sagesse incroyable. Tout comme Grenat, sa spécialité est la magie blanche, elle se charge de maintenir l’équipe en bonne condition. Très faible en attaque, tout comme sa coéquipière, elle peut invoquer de nombreuses chimères.

Freyja Crescent

Final Fantasy 9 - fredja

Age : 21 ans
Sexe : Féminin
Métier : Chevalier Dragon
Transe : Son attaque « sauter » ciblent tous les ennemis
Arme : Lance
Capacités : Sauter et Dragon

Originaire de Bloumécia, elle quittera sa ville natale pour retrouver son fiancé. Elle rencontrera Djidane, son vieil ami et se joindra à lui. Elle fut élevée par un maître chevalier dragon qui lui transmit tous ses secrets. Sur d’elle, Freyja l’est moins quand il est question d’amour. Rapide et puissante à la fois, elle est le personnage la plus équilibrée. Sa capacité « saut » lui sert à effectuer des dégâts tout en évitant ses ennemis.

Tarask Coral

Final Fantasy 9 - tarask

Age : 26 ans
Sexe : Masculin
Métier : Mercenaire
Transe :
Arme : Gants munis de griffes
Capacités : Mythe et Lancer

Tarask est la dernière personne à entrer dans votre groupe, c’est le plus mystérieuse. C’est une personne solitaire et froide. Derrière sa grande taille, se cache une personne au cœur d’or, et d’une grande douceur. Tout comme Steiner, Tarask possède une grande force et de nombreux coups puissants. Sa capacité « lancer » est très puissante même si elle est parfois coûteuse.

Kweena Kweene

Final Fantasy 9 - kweena

Age : Inconnu
Sexe : Androgyne
Métier : Cuisinier
Transe : Cannibale (avale) ses ennemis plus facilement
Arme : Fourchette
Capacités : Magie Bleue et Cannibale

Kweena est obsédé par la nourriture et son plat préféré est les grenouilles, d’ailleurs il se joindra à Djidane pour connaître toutes les spécialités du monde. Il est le personnage le moins intéressant et le moins charismatique du groupe. Il inflige des dégâts moyens mais sa capacité « Cannibale » permet d’apprendre des sorts très puissants. Ensuite il peut les lancer grâce à sa commande « Magie Bleue » pour infliger de nombreux dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *