Triple Triad

  1. Home
  2. Final Fantasy VIII
  3. Triple Triad
0

Principes du jeu

Pour ceux qui n’y connaissent rien, « la Triple Triad » est un jeu de carte qui se déroule sur un plateau de 3×3 cases. Il se joue à deux. Chaque joueur est désigné par une couleur et dispose de cinq cartes. Les joueurs posent une carte à tour de rôle. Selon la force des cartes et les règles en vigueur, certaines cartes adverses sont retournées à la couleur de celui qui joue. Le gagnant est celui qui possède le plus de carte de sa propre couleur.

En début de partie, chaque joueur sélectionne cinq cartes parmi sa réserve. Si le joueur en cours pose une carte à côté de l’une de l’adversaire et que le ou les chiffres de sa carte sont supérieurs à ceux de l’adversaire qui correspondent, il retourne la carte de l’adversaire à son profit.

Exemple: Le joueur rouge pose une carte avec comme valeur 1 en haut, 8 à gauche, 4 en bas et 8 à droite.. Le joueur bleu pose une carte à droite de celle du rouge avec comme valeur 5 en haut, 9 à gauche, 3 en bas et A à droite. Le joueur bleu retourne la carte du rouge car 9 > 8. (Il est possible de retourner plusieurs cartes en même temps.)




 

Règles spéciales

Il existe de nombreuses variantes qui permettent de modifier le déroulement des parties.

Open : ce système permet de jouer à jeu ouvert, de telle sorte que vous voyez le jeu de l’adversaire.




 

triple triad

Mort subite :

Avec cette règle, le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur, comme lors d’une égalité.

Aléatoire :

Cette règle est très méchante car vous ne choisissez pas vos cartes, il faut avoir de la chance et savoir bien jouer…

Identique :

Lorsque les valeurs d’une cartes sur deux côtés ou plus sont identiques à la valeur des cartes adjacentes, vous retournez les cartes victimes de l’identique.




 

identique1

Plus :

Fonctionne comme « Identique » à part que l’on additionne les valeurs adjacentes des cartes.




 

triple triad

Même mur :

Le même mur est comme la règle « Plus », une variante de l' »Identique ». Les bords du plateau du jeu sont considérés comme ayant la valeur d’un As.




 

triple triad

Élémentaire :

Les symboles des huit éléments de jeu sont placés aléatoirement sur le plateau. En plaçant une carte dotée du même symbole élémentaire qu’une case, la carte bénéficie d’un bonus de +1 sur toutes ses valeurs. Toute autre carte subira un ajustement de -1.




triple triad

Règles du vainqueur

One :

A l’issue d’une partie, le vainqueur choisi une carte parmi le jeu de l’adversaire.

Directe :

Cette règle permet de gagner toutes les cartes retournée de l’adversaire.

Change :

Le gagnant choisi, sélectionnez le nombre de cartes correspondante à la différence des 2 scores.

Totale :

Le gagnant prend toutes les cartes mise en jeu de l’adversaire.

Le groupe C.C.

Le groupe C.C. est un groupe spécialisé dans le Triple Triad. Au nombre de sept, ses membres participent au sein de la BGU. Ces sept personnes possèdent un deck grandiose. Ils se montrent très méprisant à l’égard des petits joueurs. Vous devrez créer un deck de bonne qualité, avant qu’ils ne révèlent leurs identités. Vous devrez les affronter dans l’ordre croissant de la hiérarchie:

Le Valet :

Il traîne souvent aux alentours du panneau d’information de la BGU. Lorsque vous l’aurez vaincu, il vous informera de l’existence des autres joueurs.

Le cavalier de Trèfle :

Celui-ci passe souvent sur la rotonde de la cafétéria.

La princesse de Carreau :

Ce sont les deux filles qui sont toujours ensemble. Elles traînent au même endroit que le Valet (dans le couloir d’entrée de la BGU).

Le prince de Pique :

Vous le trouverez sur la passerelle au 1er étage.

La reine de Cœur :

Shu est la Reine de Cœur. Vous la trouverez dans le cockpit de la BGU.

Le roi des Cartes :

C’est le président du groupe C.C. Parler au docteur Kadowaki qui vous confessera avoir été roi il y a quelques années. Faites un tour au dortoir et demandez que l’on vous laisse seul. Faites des petits sommes à répétition jusqu’à vous faire réveiller par le roi qui n’est autre que… Quistis !

Joker :

Le Joker est le seul membre que vous pouvez défier à n’importe quel moment de la quête du groupe C.C. Il a un très bon jeu et possède Léviathan. En cas de victoire, il apportera des modifications à votre mouchard de combat, permettant d’obtenir des statistiques sur les GF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *