Contrats

  1. Home
  2. Final Fantasy XII
  3. Contrats
0

Tomate égarée

Lanceur du contrat : Tomaj

Lieu :

Se trouve à la taverne de la mer de sable au premier étage.

Capacités :

HP : 135 et MP : 50

Rang :

Monstre de rang I

Informations :

La tomate égarée est en fait une tomate hargneuse des plateaux de la mer de sable d’Ogir-Yensa qui s’est retrouvée on ne sait comment à l’entrée du Désert est de Dalmasca. Vu que c’est le premier contrat, elle n’est pas très difficile à battre. La contrainte est que de temps en temps, elle prend peur et s’en va près de quelques loups qui n’hésite pas à attaquer Vaan. De plus il faut surtout faire attention à ne pas tomber nez à nez avec le dracosaure qui hacherait menu notre héros. Une fois vaincue, retournez voir Tomaj qui donnera 300 gils, 2 potions, et une pierre de téléportation.

Texta

Lanceur du contrat : Gatsly

Lieu :

Il se trouve au marché de Mussul à Rabanastre.

Capacités :

HP : 380 MP : 50

Rang :

Monstre de Rang I

Informations :

Le Texta est un loup qui a dégénéré à cause d’une exposition prolongée au myste. Le monstre se trouve dans le Désert Ouest de Dalmasca, où il terrorise tous les marchands passant sur sa route. Ce deuxième contrat est plus difficile que le premier, car vous devez vous battre avec le Texta mais ne pas tuer les loups qui sont autour, sinon notre monstre se déplacerait à chaque fois pour en trouver d’autres, et ce serai peine perdue pour vous. Dès que le Texta est mort, retournez au Marché de Mussul à Rabanastre, où Gatsly vous offrira 500 gils, un bandeau, et une pierre de téléportation.

Pampa fleuri

Lanceur du contrat : Dantro

Lieu :

Il se trouve dans le campement du Désert Est de Dalmasca

Capacités :

HP : 755 MP : 520

Rang :

Monstre de Rang I

Informations :

Le Pampa fleuri ressemble en fait un pampino ayant comme couvre-chef une jolie petite fleur rose. Votre contrat consiste donc à le trouver, et le tuer pour récupérer sa fleur. Le monstre se situe dans le désert Est de Dalmasca, juste après le campement où se trouve Dantro. Le Pampa fleuri n’est pas difficile à battre, mais il faut tout de même faire attention; comme la tomate égarée, ce pampa est un peureux et va se réfugier vers les loup lorsqu’il se sent en danger. Lorsque vous en aurez fini avec le petit monstre, Dantro vous donnera 10 potion et 500 gils de quoi vous remettre un peu sur pieds ….

Apparition

Lanceur du contrat : Milha

Lieu :

Elle se trouve dans la partie Nord de la basse-ville de Rabanastre

Capacités :

HP : 5146 MP : 600

Rang :

Monstre de Rang I

Informations :

On change de gabarit pour s’attaquer directement à un monstre de 5146 HP ! Apparition est un joli fantôme hantant les égouts de garamsithes – Dans le cloaque de réserve là où se trouvait Crin-de-feu -, et faisant peur aux habitants de la basse-ville de Rabanastre. Battre le monstre n’est pas trop difficile si vous êtes Nv10 ou dans les environs. Le seul problème pour le battre réside dans sa faculté à apparaître et disparaître à volonté, ce vous perdre votre cible et donc vous fait perdre du temps… Que dire d’autre si ce n’est qu’à la fin du combat, Milha vous offre des gantelets, un éther et 500 gils !

Nidhogg

Lanceur du contrat : Aekom

Lieu :

Se trouve sur la place Lhusu à Bhujerba.

Capacités :

HP : 6079 MP : 120

Rang :

Monstre de Rang I

Informations :

Le Nidhogg est un grand serpent ayant pris la place du Fourmilion dans les Mines de Lhusu, et qui terrifie les mineurs depuis… Ce monstre se trouve dans la section 1 des mines il n’est pas très difficile à battre si vous avez terrassé Apparition et que vous avez le Nv10 minimum… Les seules difficultés résident dans sa rapidité, et le fait qu’il y ait encore et toujours monstres à proximité. Quand vous aurez éliminé le Nidhogg, Aekom vous laissera un collier de rose, une Balaclava et 600 gils !

Poulatrice ( accompagnée de ses poussitrices )

Lanceur du contrat : Dania

Lieu :

Elle se trouve au Campement des Nomades sur les Plaines de Giza

Capacités :

HP : 7059 MP : 563

Rang :

Monstre de Rang I

Informations :

Attention :ce contrat ne peut être réalisé que pendant la saison sèche …. La poulatrice est une coquatrice venue d’on ne sait où, pour s’installer sur les Plaines de Giza avec ses petits : les poussitrices étant au nombre de trois. Manque de bol, ils terrifient les coquatrices du village des nomades de Giza, et Dania ( la dresseuse de coquatrice ) a décidé de mettre leur têtes à prix… Ce combat n’est pas difficile si vous avez le niveau et de bon bouclier physique. Commencez d’abord par aller tout au Sud-Est des plaines de Giza pour y terrasser tous les monstres ( y compris les gentils ), puis sortez et entrez à nouveau. Vous y trouverez la poulatrice et ses trois petits! Commencez par la maman, car si vous vous attaquez à un petit, la poulatrice interviendra! Après avoir tué la mère vous pouvez tuer facilement les petits…. Dès que ce combat sera fini, retournez voir Damia qui vous offrira des bottes hautes, un œuf irisé et 1000 gils !! ( Pas mal pour des nomades,non ?)

Pétrakhélone

Lanceur du contrat : Pilika

Lieu :

Se trouve sur l’esplanade Khus à Bhujerba

Capacités :

HP : 17548 MP : 999

Rang :

Monstre de Rang I

Informations :

Et voilà on passe de 7500 à 17500 HP !! Le pétrakhélone s’est installé dans les Mines de Lhusu au grand dam des mineurs !! En effet ce Khélone empêche les mineurs de travailler dans la section 2 en provoquant des petits tremblements de terre… Cette grosse tortue est le dernier contrat de rang I, mais est plus long que difficile à battre. Il suffit donc d’être à peu près Nv15 et de bien se préparer pour battre le monstre facilement. N’oubliez surtout pas qu’il y a des monstres à proximité qui pourront vous attaquer ! Mais n’y faites pas attention et concentrez votre attaque sur la tortue… Une fois le Pétrakhélone battu, Pilika vous laissera un pourpoing, une super-potion et 1200 gils.

Vouivre Suzeraine

Lanceur du contrat : Sherral

Lieu :

Se trouve dans l’armurerie Amal à Rabanastre.

Capacités :

HP : 18669 MP : 720

Rang :

Monstre de Rang II

Informations :

La Vouivre Suzeraine a élu domicile sur la Falaise du Souffle Ardent dans la mer de Sable de Nam-Yensa. Si vous avez le niveau nécessaire ( dans les alentours du Nv20 ), et que vous avez une bonne armure, ce monstre ne sera pas difficile à vaincre. L’unique problème de ce combat réside sur le fait que la Vouivre Suzeraine est un ennemi aérien, vous devez donc utiliser soit la compétence ‘ 1000 épines ‘ soit utiliser votre magie… N’oubliez pas de soigner vos personnages de temps en temps, et le tour sera joué ! Après votre combat, Sherral vous récompense avec un arc long, un bouclier, et 1000 gils

Enkelados

Lanceur du contrat : Sous-chef Sugumu de Jahara ( Tertre des Anciens )

Capacités:

Nv : 22, HP : 18709, MP : 210

Rang :

Monstre de Rang II

Informations :

L’Enkelados est un dicholitus de la plaine d’Osmone. N’hésitez pas à aller voir Hisem, guerrier gardant le pont donnant accès au Tertre des Anciens pour plus amples informations, Puis, une fois prêts emmenez vos personnages sur le vallon déchiré de la plaine d’Osmone.
Vous remarquerez que la cible n’est pas là. En effet l’Enkélados n’apparaîtra pas tant qu’il y aura des wouhs dans la zone. Battez tous ces hiboux, sortez de la zone, soignez vous si nécessaire et envoyez vous des altérations positives. De retour dans le vallon déchiré, vous apercevrez le monstre en plein milieu de la zone. Il n’y a pas de technique particulière pour le battre mais n’oubliez pas de renouveler vos altérations positives si besoin est. Après le combat vous recevrez une feuille d’Ermonéa.
Le sous-chef Sugumu vous récompensera de 1100 gils, d’un éther et d’une amulette d’or

ASTUCE : Reparlez au sous-chef Sugumu, pour qu’il vous demande de porter la feuille d’Ermonéa à Régina du village des nomades pendant la saison sèche. Vous gagnerez ainsi 2 remèdes.

Croaberos

Lanceur du contrat : Sadeen au village des nomades (Plaines de Giza pendant la saison des pluies)

Capacités :

Nv : 24, HP : 19449, MP : 480

Rang :

Monstre de Rang II

Informations :

Ce contrat se déverrouille lorsque vous avez trouvé l’éclat de l’aube.
Le batracien se trouve dans le champs de tombétoiles, près du pont dans les plaines de Giza, mais seulement pendant la saison des pluies ! Pas de technique particulière pour le battre à part lui envoyer le sort Cécité pour que vos personnages puissent esquiver les morsures du monstres. Lancez Bien-sûr vos altérations état positives préférées.
A la fin de ce combat, Sadeen vous offrira 1200 gils, un sceptre ophidien et une pierre de téléportation. De plus vous aurez droit au fin mot de cette petite histoire touchante.

Ixtab

Lanceur du contrat : Chef Zayalu de Jahara ( Tertre des Anciens )

Capacités :

Nv : 24, HP : 22562, MP : 999

Rang :

Monstre de rang II

Informations :

Ce contrat sera disponible dès que vous aurez la larme de lenté, mais il est préférable de se lancer dans cette chasse au monstre losrque vous aurez passé le temple de Miliam. ( Mieux vaut prévenir que guérir… )
Le chef Zayalu vous explique qu’un mort vivant sème la terreur dans les mines de Henne et empêche le repos des défunts mais qu’aucun des guerriers de Jahara ne peut le Détruire. Il va donc falloir vous mettre en route au croisement des lignes du secteur 1 pour trouver le monstre. Veillez d’abord à ce que vous ayez un stock d’objets de soins assez conséquent dans votre poche et munissez vous également de poignet de force pour être immunisé contre Stop. Avant d’arriver devant Ixtab, envoyez vous des altérations d’état positives ( on change pas les bonnes vieilles habitudes ). Ixtab possède la capacité de vous enlever des MP, utilisez les donc à bonne escient dans des impulsions mais aussi dans le sort cécité si vous l’avez appris, le reste suivra.
A la fin de ce combat, Le Chef Zayalu vous rémerciera avec 1300 gils, un Éther et de la poudre d’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *