Informations

  1. Home
  2. Final Fantasy XII
  3. Informations
0

Les Menus

Le menu de ce Final Fantasy est simple et complet :
– la première option permettra de choisir les membres de votre équipe, et plus particulièrement le leader (celui que vous dirigerait).
– la seconde option se référera aux habilités, aux statuts et aux équipement.
– la troisième option concernera normalement les équipements et Cie du groupe.
– la quatrième option nous révèle la carte de la zone ou vous êtes mais également la carte du monde.
– la cinquième option recèle un journal de bataille…
– la suivante se nomme Quest. Cette option comportera sûrement les objectifs des sous quêtes…
– la septième s’intitule Handbook. Une encyclopédie sur le monde, comme les lieux, les événements…
– la huitième option appartiendra à la configuration du jeu.
– la neuvième option permettra de recharger la partie ( et oui, au revoir les reset )
– et la dernière option a pour but de revenir à l’écran titre.

Haut

Les Juges

Les juges, auparavant étaient des chevaliers qui faisaient justice, on les appelait « Loups blanc ». Arcadia développant son pouvoir, l’armée de « Juges fascistes » a également accroît sa puissance. Dans le monde d’Ivalice, ils imposent une loi dictatoriale et règnent en maître.

Haut

Les Moyens de transport

La plupart du temps, notre équipe sera à pied, mais un vaisseau a été prévu pour notre plus grand bien. Malheureusement, ce vaisseau ne sera pas accessible dès le début du jeu.

Haut

Les Monstres

Final Fantasy XII est le premier RPG où les monstres bénéficieront d’une I.A.
Les créatures adverses posséderont leur propre nature, race et élément auquel ils appartiennent.
Les ennemis seront plus intelligents, c’est à dire qu’ils pourront vous foncer dessus comme ils pourront battre en retraite, se servir d’obstacles naturels, appeler un allié pour lui venir en aide…
Sur la carte, les points rouges seront des monstres.
Notez que les monstres possèderont des qualités sensorielles, la vue, l’ouïe et l’odorat.
C’est à dire que le mode furtif sera peut être de la partie.

Haut

Les Magies

Les magies blanches et noires seront toujours de la partie… mais une nouvelle catégorie apparaît, qui sera celle des magies vertes. Cette magie aura un effet sur la constitution des personnages… ( Attaque +, Défense + …)

Haut

Le Système de combat

– Le système ne se jouera plus au tour par tour mais sera tactique, c’est à dire que les combats se joueront en temps réel, donc plus de scènes de combat. Les membres de votre équipe choisiront un ennemi qui sera indiqué par un flux pointant la cible. Ce système s’appelle « Target-line ».La faisceau bleu indiquera la prochaine cible tandis que le faisceau rouge pointera la cible attaquée. Également, un petit icône apparaîtra pour montrer la nature de l’attaque.
– D’où l’apparition d’un nouveau système ADB ( Active Dimension Battle ), il ne sera pas nécessaire de se battre au corps à corps. Un monstre pourra donc être attaqué à distance sans qu’il ne vous voit. N’oublions pas que vous pourrez donc enchaîner un monstre au corps à corps tandis qu’un de vos coéquipier l’achève à distance.
– Un système apparaît également qui permet de voir un ennemi caché derrière une surface. Ceci est symbolisé par un cercle. Si plusieurs monstres auront le cercle, le héros pourra acquérir des informations sur les adversaires et ainsi faire son choix. Cela permettra au héros de préparer un assaut réfléchi.
– La musique de victoire n’apparaîtra plus dans ce Final Fantasy afin de ne pas distraire le joueur et couper l’action.
– Une barre jaune fait son apparition à coté du nom du joueur, il s’agit en fait comme de l’ex-ATB, de préparer une attaque et une fois remplie, elle sera lancée.

Haut

Les Armes

N’importe quel personnage pourra acquérir n’importe quelle arme. Il existe en tout sept catégories : l’épée, la lance, l’arme à feu, le gantelet, la dague, le staff ( le bâton ), l’arc. Apparemment les armes acquerront leur propre points des points d’expériences, donc plus vous utilisez une arme, plus elle sera puissante (comme dans Vagrant Story).

Haut

Le jeu

Final Fantasy XII a été repoussé a fin 2005, début 2006. La durée de vie de ce soft sera d’une quarantaine d’heures juste pour l’histoire. Mais comme les quêtes sont toujours la, on peut supposer le dépassement des cents heures.

Haut

Le contexte social

Étant donné qu’il existe différentes races, tout les personnages ne pourront pas comprendre toutes les langues. Ainsi, pour repérer ceux qui parlent votre langue, un système de Talk-Icon a été mis en place.

Haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *