Final Fantasy VII : Snowboarding

  1. Home
  2. Articles
  3. Final Fantasy VII : Snowboarding
0

Fiche technique du jeu :

Support : Téléphone portable.

Type : Sport (le snowboard).

Joueurs : 1 minimum.

Développeur/éditeur : Square.

Particularité du Soft : Du snowboard avec les personnages de FFVII.

Test créé à partir de vidéos du jeu.

On se souvient tous d’Ehrgeiz, le fameux jeu de Square, profitant de l’engouement qu’a provoqué FFVII pour faire un jeu de baston, avec les personnages de FFVII (Cloud, Sephiroth, Yuffie…). Cela se passait à l’époque sur la Playstation première du nom et c’était un jeu somme toute assez moyen…

Au vu de l’actualité, Square tente de rallumer la flamme qu’avait provoqué FFVII lors de sa sortie et lors des nombreuses années suivantes. En effet, Square va désormais sortir Dirge of Cerberus, Crisis Core, Advent Children et Before Crisis (déjà sortis au Japon, en 2006 aux États-Unis).

Tous ces jeux su-cités ont comme point commun de tous reprendre une partie ou un personnage du jeu original FFVII sorti sur PS1… Mais c’est tout de même Before Crisis qui avait surpris du fait notamment qu’il soit sur téléphone portable et non sur une « vraie » console de jeu.

Quel rapport avec FFVII Snowboarding ? Et bien le fait justement qu’il soit sur téléphone portable et non sur cartouche à la manière des jeux N-Gage mais bien à télécharger sur le wap (comme Before Crisis soit dit en passant), pour l’équivalent en yens de 5 à 7 euros.
Par contre FFVII snowboarding (FFVII Snow) a peu de chance de débarquer hors des frontières nippones, mais ne désespérons pas : Banj et Kazoii est tout de même sorti sur le wap européen (du moins chez SFR), ce qui laisse à penser que FFVII Snow a des chances de sortir en Europe !

Mais tout cela ne vous éclaire pas sur le jeu en lui-même, je vous entends déjà crier (lol) mais du calme, j’y viens :

Au premier abord, le jeu est beau graphiquement (n’oublions pas que nous sommes sur téléphone portable !) rappelant même le premier jeu FFVII sorti sur PS1 pour les personnages. D’ailleurs sachez qu’il y a Cloud, Tifa, Aerith et tous les personnages qui on fait le succès de FFVII.
Mais bien que tout semble présent, le jeu ne décolle pas, même lors des vidéos. On a du mal à accrocher. Le jeu reste fun pour un jeu de snowboard mais FFVII Snow a l’air répétitif voire ennuyeux. De toute façon, on y joue uniquement quand on est dans le métro ou pour tuer le temps.

Pour finir, je pense que ce jeu vaut son prix mais j’en attendais un peu plus de Square-Enix qu’un simple jeu de snowboard surfant sur la vague (enneigée ?) du « je fais un énième remake de FFVII parce que FFVII fut un carton ! ».
FFVII Snow est donc ni plus ni moins qu’un jeu marketing histoire de faire gagner un peu plus d’argent à « l’usine à rêve » (Square).

ff7 snowboarding ff7 snowboarding cloud final fantasy 7 snowboarding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *