Shining Tears

  1. Home
  2. Articles
  3. Shining Tears
0

L’histoire commence dans la cité de Shildia. Un jeune adolescent a échoué sur une plage ; c’est alors qu’une jeune Elfe nommée Elwyn vient le sauver et l’emmène à l’auberge la plus proche. Elwyn se rend compte que l’adolescent possède deux anneaux…

Quelques jours plus tard, le jeune homme se réveille, il s’agit bien sur du héros qui se prénomme Xion. Il est entouré d’Elwyn et d’un docteur. Malheureusement, il aurait perdu la mémoire.

D’après une certaine légende, les anneaux seraient en fait les Anneaux jumeaux du Dragon. Ils possèderaient d’immenses pouvoirs. Pour que ceux-ci soient accessibles, il faudrait que deux guerriers portent chacun un anneau… Le naufrage du jeune homme n’est pas innocent puisque Valéria se fera attaquer peu de temps après…

Nos jeunes héros auront donc des missions à faire, dictées par le docteur. La première étant d’aller chercher une plante, cette mission vous permettra de vous battre en apprenant les différentes techniques.

Dans le jeu, vous pourrez trouver toute sorte de magasins comme dans tout RPGs, mais la nouveauté est la forge.

Shining Tears est donc un Action-RPG avec des graphismes assez mignons, une ambiance musicale jolie.

Malheureusement, ce jeu n’a pas un gameplay aussi complet que l’on peut le croire étant donné les zones ne pouvant être visitées. On ne va pas d’une ville à l’autre par nous-même mais par un système de cartes permettant de choisir la destination. Par contre, la chose intéressante est que l’on peut contrôler les deux personnages en même temps à l’aide des joysticks analogiques. Xion est contrôlé par le joystick gauche, alors que le second personnage le sera en même temps par le joystick droit !

Un mode multi-joueur a également été mis en place (système de coopération ^^). Ce RPG possède donc des points faibles mais surtout des points forts comme le mode multi-joueur, que l’on ne retrouve presque jamais dans un RPG !

Pour terminer, voici quelques wallpapers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *